18/09/2014
Flanby l'Inflexible
Deux réponses symptomatiques durant sa conférence de presse :
On s'inquiétait à tort de son état moral ! L'œil vif et le teint frais, le président de la République a retrouvé l'euphorie : le bain de foule médiatique est sa fontaine de jouvence.
Il n'a pas non plus perdu le ton flanby qui enrobe de roudoudou une étrange inflexibilité dans l'erreur, exprimée cet après-midi en deux (longues) répliques.
La première concernait la guerre du Proche-Orient. Au journaliste qui lui demandait pourquoi il refusait de bombarder en Syrie (laissant ainsi un refuge à Daech), le président répond en renvoyant à son théorème : ne bombarder que Daech servirait Assad alors qu'il faut le traiter en ennemi ; on ne peut pas bombarder Assad parce qu'Obama n'a pas voulu en 2013 ; donc on ne bombardera Daech qu'en Irak. Ce raisonnement psychorigide révèle l'inaptitude du raisonneur en politique internationale.
La seconde réplique concernait la politique intérieure : « Je suis pour le dialogue », a dit M. Hollande, « mais dans certaines limites ». Trente-cinq minutes plus tôt, parlant des frondeurs, il avait dit : « poursuivons le débat mais dans le cadre tracé. » C'était le There is no alternative de Mme Thatcher. La caméra s'est posée un instant sur le sourire froid de M. Macron, assis non loin de M. Valls.
19:43 Publié dans Politique, Proche-Orient | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, françois hollande
Commentaires
IDIOME
> Je n'ai pas écouté le discours, mais j'en ai entendu parler :)
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/09/18/31001-20140918ARTFIG00383-la-france-elle-est-parlez-vous-le-francois-hollande.php
_____
Écrit par : luc2 / | 18/09/2014
MOYENS
> A la radio, j'ai entendu le président fournir une autre explication : il ne dispose pas de moyens suffisants pour multiplier les terrains militaires à l'infini.
______
Écrit par : Blaise / | 19/09/2014
EBOLA
> Le virus Ebola serait le deuxième danger menaçant la sécurité de la France après le terrorisme islamique. Voici un extrait d'une lettre d'information :
"À écouter les autorités et nos journalistes, on croirait qu’une épidémie de virus Ebola peut se déclencher à tout instant en Europe : il suffirait que débarque un Africain touché par la maladie arrivé par avion.
Cette hypothèse est parfaitement irréaliste. Elle ne traduit qu’une ignorance complète de ce qu’est réellement le virus Ebola.
Ne succombons ni à la psychose, ni à une forme de racisme qui ne dit pas son nom.
L’épidémie de virus Ebola ne sera correctement endiguée en Afrique que si toute violence et toute mesure répressive cesse. Qu’on laisse chaque patient être pris tranquillement en charge par un personnel ayant une formation médicale de base, et prenant les mesures d’hygiène évidentes.
N’envoyons ni cargaisons de vaccins en Afrique, ni médicaments. Cela ne servirait qu’à enrichir les laboratoires pharmaceutiques et à provoquer des dégâts bien plus graves par les effets secondaires de ces médicaments."
Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.com/ebola-le-mensonge-generalise/#ixzz3DkV1D3eC
______
Écrit par : Larnicol / | 19/09/2014
BROSSES
> Il semblerait que, depuis l'affaire des "sans dents", l'Elysée recevrait plusieurs centaines de... brosses à dents par jour.
Rumeur fondée ?
______
Écrit par : Feld / | 19/09/2014
> C'est ce mélange de faiblesse et d'autoritarisme qui fait le lit des révolutions.
______
Écrit par : Feld / | 19/09/2014
CHARABIA
> Combaz ferait bien de commencer par lui-même :
"catastrophé par le rapport du président à la langue française."
"Son rapport à la parole,"
Qu'est-ce que c'est que ce charabia d'IUFM ?
Un "rapport", monsieur Combaz, est soit un exposé, soit le quotient de deux valeurs.
Par exemple la masse volumique (Masse/volume)
(le "début des années 80" : "les années 80" ne désigne pas un comédien qui fait ses débuts sur les planches, par conséquent c'est "le commencement des années 80").
______
Écrit par : e levavasseur / | 19/09/2014
Les commentaires sont fermés.