Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2014

La guerre... pour ranimer la croissance ?

 croissance,guerre

Analyse iconoclaste, sur le site de l'Observatoire socio-politique du diocèse de Toulon :  http://osp.frejus-toulon.fr/croissance-cest-bombe/

 


-

croissance,guerre

 

Commentaires

SUIVI

> Excellent.
Ainsi que les (2 pour le moment) commentaires.
A faire suivre à la revue "La Décroissance" !
Je m'en occupe.
______

Écrit par : PMalo / | 28/05/2014

L'ARTICULATION CUERRE-CAPITAL

> A croiser avec les travaux de Piketty sur la structure de répartition des richesses et le parallèle qu'ils permettent d'établir entre la situation actuelle et celle d'avant 1914
L'articulation guerre-capital est une question que l'on a pas fini de creuser et dont on n'a pas encore expérimenté tous les effets dévastateurs...
______

Écrit par : Benoît Girard / | 29/05/2014

> "on n'a pas fini...", pardon...
______

Écrit par : Benoît Girard / | 29/05/2014

INDUSTRIE ET OTAN

> La guerre n'enrichit que les industries d'armement. et affaiblit l'ensemble des belligérants vainqueurs ou vaincus si on prend chaque camp dans sa globalité.
Et pourquoi les USA ont tenus au maintien de l'OTAN après la disparition de l'URSS et son effondrement économique : parce que, au nom d'un armement commun, l'essentiel de l'armement de l'OTAN est d'origine US.
______

Écrit par : franz / | 31/05/2014

BIG MAC

> Dans le même genre , il existe un contre- indice, il existe l'indice Big Mac :
40,6% de hausse du Big Mac entre le passage à l'euro et 2013 ;
Dans le même temps l’IPCH (Indice des Prix à la Consommation Harmonisée publié par Eurostat) indique seulement 23% d’inflation en France depuis 2000.
Certes cet indice regroupe bien d'autres choses (et évolue constamment), comme par hasard, mais la ménagère a l'oeil sur son quotidien.
______

Écrit par : franz / | 31/05/2014

Les commentaires sont fermés.