Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2014

Forcer l'Union européenne à cesser sa crypto-complicité avec la pêche industrielle : est-ce possible ?

 pêche,europe

 Reportage auprès d'un petit pêcheur breton  en lutte : ici

 


 

 

Commentaires

TOUT LE PROBLÈME

> tout le problème est que l'UE est un faux nez du turbo-capitalisme mondialisé, dont la grande distribution est un rouage important.
______

Écrit par : angelo rossi / | 07/05/2014

LOBBYING CONTRE BON SENS

> Ca semble être du simple bon sens "ne pas fermer la pêche des petits ligneurs mais seulement celles de chalutiers quand les quotas sont atteints" !
Je sens que selon ce principe on pourrait aussi faire des quotas selon le tonnage des chaluts - or Bruxelles avait me semble-t-il encouragé les gros (+ rentables) et maintenant se posent les questions d'emploi locaux...
Le "business" met simplement de côté la question de l'humain.
Apparemment le bon sens n'est pas une évidence pour Bruxelles ! Le lobbying sera-t-il plus fort que le bon sens ?
Il y a 25 ans, manger du poisson était plus économique que manger de la viande. Ce n'est plus le cas aujourd'hui !
De même j'observe que la taille des poissons sur les étals de marché a diminué (c'est donc qu'on pêche les poissons plus jeunes).
Ces simples observations tendent à me faire penser que ce n'est pas le signe d'une bonne politique de gestion de la pêche. Nos corps administratifs bruxellois mangent-ils du poisson, sont-ils trop payés pour en observer le coût, vont-ils sur les marchés ?
______

Écrit par : franz / | 09/05/2014

Les commentaires sont fermés.