Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

CIA et FBI installés à Kiev

Une "fuite médiatique" des services de renseignement allemands révèle l'inquiétude de Berlin devant l'américanisation de la crise :

obama cia.jpg

  


Selon Bild am Sonntag du 4 mai, Kiev grouille désormais d'agents de Washington : dans la capitale d'une Ukraine en guerre civile, la CIA et même le FBI – contrairement à la Constitution américaine – s'installent et prennent les choses en main. Citant des sources ''proches du BND'',(Bundesnachrichtendienst : les services de renseignement de Berlin), le plus grand quotidien allemand révèle que ces hommes de la Maison Blanche ont mission de ''mettre un terme à la rébellion dans l'est de l'Ukraine'', en évitant de se faire voir dans les zones de combat. Pendant ce temps, des forces spéciales américaines prennent position en Roumanie, en Pologne et dans les pays baltes. C'est la situation que décrivaient la semaine dernière les médias de Moscou, accusés pour cela de ''propagande'' par les médias atlantiques.

Selon des sources berlinoises, la fuite du BND vers Bild aurait été autorisée par la chancelière Angela Merkel. Celle-cidésapprouve l'américanisation de la crise, et ne pardonne pas à Obama d'avoir fait espionner ses conversations téléphoniques : attitude qui jette – selon elle – une ombre sur la sincérité de l'alliance germano-américaine.

D'après le journaliste d'investigation américain Wayne Madsen (ancien de la NSA comme Edward Snowden [*]), l'actuel président américain aurait avec la CIA des liens personnels et même familiaux : son père aurait opéré pour la CIA à Nairobi, contre les étudiants soviétisants de Nairobi ; sa propre mère et son beau-père auraient été recrutés à l'université d'Hawaî et opérationnels à Djakarta, alors que la CIA supervisait les pogroms anticommunistes du général Suharto. L'entourage d'Obama taxe Madsen de ''conspirationnisme''.

__________

[*] Wayne Madsen a collaboré à Intelligence Online jusqu'au rachat de ce site par Le Monde. Il publie le Wayne Madsen Report, où l'on peut lire par exemple :

<<  Il est manifeste, depuis le début, que les évènements survenus en Ukraine ont été planifiés par des provocateurs, des agitateurs, des experts en « révolutions colorées », sortis des tiroirs du département d’État US, de la CIA, du MI6 britannique et de l’Union européenne. Le plan de route de Catherine Ashton vient compléter celui de Victoria Nuland, éventé lui aussi malencontreusement par une autre écoute téléphonique en janvier dernier. L’échange téléphonique entre Geoffrey Pyatt, l’ambassadeur des États Unis en Ukraine, et Victoria Nuland, a révélé que l’administration Obama était déjà en train de sélectionner les récipiendaires des portefeuilles du futur gouvernement ukrainien alors même que Catherine Ashton et Jeffrey Feltman, son duplicata idéologique, sous-secrétaire général de la Commission des Affaires étrangères de l’ONU, faisaient mine de s’intéresser à la recherche d’une solution négociée à la crise, avec Ianoukovytch, le président élu démocratiquement. Nuland, qui exprimait son soutien à l’accession de Iatsenyouk à la tête de l’État ukrainien, avait manifesté tout l’intérêt qu’elle porte à la coopération avec ses homologues européens en se fendant d’un "Que l’Union européenne aille se faire enculer !" >>

Wayne Madsen souligne que la technique de snipers utilisée à Maidan (tirer à la fois sur les manifestants et sur la police) est utilisée aussi au Venezuela.

La plupart des médias américains constatent que la présidence Obama coïncide avec un boom des opérations spéciales (meurtrières) à travers le monde.

 

 


Commentaires

MAFIAS

> Non ! sans blague ! On a failli tout deviner ! mince alors ! Bravo et merci de publier ça. La mafia US contre la mafia russe, et les Ukrainiens qui s'imaginent avoir des convictions. Y en a marre, bande d'abrutis, vous n'allez tout de même pas nous resservir une guerre mondiale ? moi aussi j'aurais mon idée sur ceux qui peuvent aller se faire mettre...
______

Écrit par : Litt - Tôtt / | 05/05/2014

SCHIZO

> Américanisation mais schizo : une moitié du cerveau d'Obama regarde vers le Pacifique, l'autre moitié suit les vieux réflexes anti-russes de l'époque de la guerre froide. A l'arrivée l'Amérique perdra sur les deux tableaux : sa russophobie absurde finira par créer l'axe Moscou-Pékin qu'elle aurait tout intérêt à éviter dans le cadre de sa politique Pacifique-Asie.
______

Écrit par : ancelin / | 05/05/2014

NOBEL

> J'ai toujours pensé - comme la plupart d'entre vous sans doute - que l'attribution du prix Nobel de la paix attribué à Obama était un peu précipitée.
______

Écrit par : Roque / | 05/05/2014

MAIDAN

> Une partie de l'Eglise catholique serait-elle aussi dupe des mensonges sur le mouvement de Maïdan ? En tout cas, on dirait la daube que nous servent les mass medias, "société civile" qui s'est exprimée à Maïdan, une "Révolution pour la Dignité" (ce qui n'est peut-être pas faux du côté de la foule, mais pas de ceux qui se servent de ces événements), et qui a montré son attachement aux "valeurs" européennes. http://www.eglise.catholique.fr/actualites/393597-le-primat-de-leglise-greco-catholique-dukraine-appelle-leurope-a-defendre-ses-valeurs/

AM


[ PP à AM - Le confusion entre religion et pouvoirs politiques est hélas un "marqueur" du monde slave, chez les uniates comme chez les orthodoxes. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Aurélien Million / | 11/05/2015

@ PP

> C'est peut-être pour cette raison qu'on trouve, sur des blogs orthodoxes, des accusations portées contre l'Eglise catholique qui volerait les lieux de cultes orthodoxes en Ukraine. Ils élargissent peut-être l'hostilité qui leur vouent les uniates, ou une partie d'en eux, à l'Eglise catholique dans son ensemble.

AM



[ PP à AM :

- La religion est instrumentalisée par la politique, là-bas encore plus qu'ailleurs.
- La question uniate est liée à la question historique de l'Ouest-Ukraine, anciennement austro-polonaise. D'où aujourd'hui ce confusionnisme politico-religieux, au profit d'une extrême droite assez terrifiante. (Le massacreur Roman Choukhevytch se considérait comme un grand chrétien. Son fils a pris la croix de Jérusalem comme emblème de groupe national-socialiste).
- Mais la question orthodoxe (est-ukrainienne) n'est pas plus pure, ni plus simple. Avec cette complication supplémentaire : le schisme d'avec le patriarcat de Moscou...
Donc, première précaution : ne pas se laisser avoir par les boniments "religieux" justifiant l'un ou l'autre camp. Laissons ça aux naïfs ou aux sournois. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Aurélien Million / | 11/05/2015

WET

> "la présidence Obama coïncide avec un boom des opérations spéciales (meurtrières) à travers le monde."
Certains disent la même chose à propos de notre Président Normal:
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/francois-hollande-le-president-qui-assume-le-plus-les-operations-clandestines-vincent-nouzille-636917
______

Écrit par : Pierre Huet / | 11/05/2015

Les commentaires sont fermés.