17/04/2014
Loi Taubira et marché : entretien de Vincent Cheynet
...avec Mahaut Herrmann (La Vie) : "La loi du mariage pour tous constitue une clé symbolique vers ce monde déshumanisé. Elle est un pur produit de l’idéologie utilitariste et capitaliste chosifiant la personne et niant ses identités, à commencer par la première d’entre elles, l’identité sexuelle. Cette casse des identités livre la personne en position de proie idéale au marché " :
Le début de l'article est consultable en ligne :
09:40 Publié dans Ecologie, Economie- financegestion, Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : décroissance, écologie, économie
Commentaires
LES BLOCAGES
> J'ai eu la chance d'avoir été guidée par les bonnes personnes et aussi le hasard vers les penseurs que sont Castoriadis et Michéa, cités par Vincent Cheynet. Tout le monde n'a pas eu cette chance et je constate de plus en plus, les blocages idéologiques de gens souvent de bonne foi et généralement sans l'once d'une méchanceté (par exemple, le soutien aux "progrès" sociétaux doublés d'une posture anticapitaliste) et il n'est pas évident d'ouvrir les yeux des gens sans se faire passer pour un moralisateur (ou pire un "facho" ou un "catho" !). Des blocages et un dialogue impossible qui au final, arrangent bien ce système.
______
Écrit par : Esclarmonde / | 18/04/2014
Les commentaires sont fermés.