Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2013

Anne Hidalgo a condamné l'action Femen à la Madeleine

...et toute agression d'un lieu de culte, relate Henrik Lindell  ici



-

18:28 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : femen, catholiques

Commentaires

COMME POUR LA PROSTITUTION

> La comparaison que le curé de la Madeleine fait entre Femen et prostitution est exacte.
On peut la développer : comme pour la prostitution, les pouvoirs publics ont à identifier
le réseau qui est derrière et le mettre hors d'état de nuire. Ce cirque cache quelque chose d'encore plus crapoteux sans doute. Il a assez duré.
______

Écrit par : zrak / | 30/12/2013

SANS SUITE

> A noter que la plainte du curé de la Madeleine a été classée sans suite. Les chrétiens ne sont que des sous-citoyens pour le pouvoir en place.
______

Écrit par : Barbara / | 30/12/2013

LE P. HORAIST

> Au passage, Bruno Horaist est historien de l'art ; c'est un spécialiste du peintre Hippolyte Flandrin et tout particulièrement de son décor peint à Saint-Germain-des-Prés.
______

Écrit par : Blaise / | 30/12/2013

Pourquoi le 20 décembre ?

> La Femen de service aurait dû faire cela plutôt le 28 décembre en la fête des Saints Innocents. Symboliquement, c'eût été plus fort !
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 30/12/2013

LA LOI ?

> La perturbation d'un culte est punie par la loi de séparation des églises et de l'Etat. Il y a qu'à demander l'application de la loi, c'est tout.

BH


( PP à BH - À Notre-Dame de Paris et à la Madeleine, les Femen n'ont pas perturbé de cérémonie : elles ont agi pendant des "heures creuses". Et n'ont pas porté atteinte matériellement à l'immeuble, propriété de l'Etat... D'où la difficulté de qualifier pénalement leurs actions.
Difficulté dont ce gouvernement abuse par ailleurs, n'ayant pas envie de résister à ce groupuscule ni à son mécène.
La posture Femen est une forme hystérique de l'idéologie consumériste : d'où son cousinage avec le milieu politico-médiatique. ]

réponse au commentaire

Écrit par : B.H. / | 30/12/2013

DEUX FAITS

> Henrik Lindell n'est pas de très bonne foi. Mme Hidalgo est une femme politique en campagne électorale : le fait qu'elle n'ait pas voulu condamner publiquement l'action des Femen ne peut pas être considéré comme sans importance.

Guadet

[ PP à Guadet - La bonne foi du journaliste n'est pas en cause : il relate un fait. Ne pas oublier non plus que Delanoë a condamné lui aussi l'acte de la Femen... Quels que soient les mobiles du maire et de la candidate - et sans oublier évidemment tout le reste -, le fait est là. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Guadet / | 31/12/2013

LA CLOCHE

> La seule plainte qui a pu être retenue contre les femen à ND de Paris est celle concernant la dégradation de la cloche Marcel (en frappant sur la cloche dont la feuille d'or venait juste d'être posée, elles en ont fait sauter des morceaux).
Procès en février...
______

Écrit par : Isabelle / | 31/12/2013

Mouvement d'humeur:

> Qualifier pénalement l'action des femen? Ce ne devait pas être bien difficile. Il suffit de se mettre dans la peau d'un juge d'instruction ayant à traiter des faits analogues survenant dans un lieu de culte non chrétien:
-Incitation à la haine contre une communauté religieuse
-outrage à la pudeur...
Pour ma modeste part, je ne réclame rien contre ces écervelées de luxe, mais il faut bien constater une singulière partialité de l'administration encore appelée justice par habitude.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 31/12/2013

@ PP

> Je ne mettais pas en doute le fait relaté mais les conclusions qu'en tire M. Lindell. Je vous renvoie à son article. Je l'ai lu soigneusement, et sans prévention contre l'auteur, que j'estime.
______

Écrit par : Guadet / | 01/01/2014

Les commentaires sont fermés.