Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2013

Pour ActUp, "honte" se dit "shame"

loi taubira,act up,manif pour tous,lejeune

They mean "LMPT is very unamerican" :

  


Les militants d'ActUp barbouillent le mur de la fondation Lejeune de faux sang, et y collent des affiches "Shame" contre la Manif pour tous. Shame veut dire : honte. Pourquoi ActUp n'écrit-il pas honte, en français ? Parce qu'ActUp s'appelle ActUp, terme qui n'a de sens qu'en américain, et que l'idéologie LGBT vient des Etats-Unis. Et de quoi la MPT devrait-elle avoir shame ? D'être attirée par la Russie, affirme ActUp. La MPT est-elle attirée par la Russie ? Rien ne permet de le dire. Un des multiples courants (et sous-courants) qu'elle a agrégés pendant six mois affiche maintenant une sympathie pro-russe ? On sait que ces courants et sous-courants ont repris leur liberté, et divergent aujourd'hui sur beaucoup de points : entre autres la question politique, et notamment la légitimité de se mêler de politique étrangère. Mais ActUp ne fait pas le détail. Pour ce groupe, un ancien sous-courant de la MPT égale la MPT tout entière : laquelle égale forcément la fondation Lejeune, puisque la présidente de la MPT est par ailleurs membre de cette fondation... Apprenant la russophilie de l'ancien sous-courant, le groupe ActUp, so much american as Fioraso, vient écrire shame sur les murs de la fondation Lejeune. Je ne commente pas le prétexte de l'action d'ActUp (le harcèlement LGBT contre cette fondation est un vieux classique : vintage nineties) ; j'observe que l'obsession anti-russe, vestige de la guerre froide, est une caractéristique américaine (donc parisienne par dérivation coloniale), et qu'elle épouse l'idéologie LGBT, qui est une autre caractéristique américaine. Gay is good business, dit M. Blankfein. Le shame d'ActUp fait penser au Nos ancêtres les Gaulois que les instituteurs coloniaux inculquaient aux jeunes du Sénégal.

 

 

NB - S'il y a des actes homophobes en Russie, ils ne sont pas plus excusables qu'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec le débat de fond (sur la loi, la filiation, la PMA et la GPA) qui a été ouvert et développé par la MPT française !

 

 

 

loi taubira,act up,manif pour tous,lejeune

Commentaires

SOUS-CULTURE

> la sous-culture internationale reposant sur la frénésie consumériste, elle refuse la réflexion. Elle se contente d'automatismes qui se révèlent par l'usage robotisé de mots issu de la langue de "l'Empire", pays qui a adopté le consumérisme comme programme politique.
Comme "tattoo", "piercing" qui désignent des choses qui révèlent un mal de vivre ds sa peau et dont la désignation par un terme anglo-saxon ds la bouche d'un non anglophone est le signe d'une honte d'être soi-même qui va jusqu'au refus de l'usage de sa langue natale, donc à terme un refus inconscient de former un groupe culturel, un peuple : Il ne faut pas appartenir à une culture il faut appartenir à un mouvement : celui de la consommation
Les LGBT montrent par là qu'ils sont le cheval de Troie du libéralisme et de l'hégémonie anglo-saxonne qui en a fait son idéologie.
Mais voyons chez nous : les catholiques français eux aussi sont imprégnés de l'idée que la (sous) culture anglo-saxonne est meilleure et montrent par là qu'ils ont honte de leur héritage terrestre, qui est pourtant une partie d'eux-mêmes :
-"JMJ, the place to be" : mais enfin pourquoi en anglais ? puisque cela s'adresse à des catholiques français et que le lieu de ces JMJ était l'Espagne ?
-"Welcome to paradise" à l'abbaye de Hautecombe
-"jesus first in my life"
-"holly wins"/hollyweens je ne sais plus
- la "padre cup"
- le youth catechism : Youcat
-la" catho attitude"
- la "life parade"
La langue est l'un des piliers de la culture. La culture fonde les nations a rappelé 36 000 fois Jean-Paul II.
la culture si l'on la résume c'est la recherche du Beau, elle n'est pas politique mais elle est un point sur lequel les peuples avec toutes leurs cultures variées se retrouvent.
L'uniformisation culturelle est donc une catastrophe ou au moins, uen perte, car on ne connaît alors plus qu'un aspect du Beau.
Le beau étant visage de Dieu, la foi se prive de mille soutiens, de mille chemins, de mille facilitateurs de connaissance de Dieu par la sensibilité.
Si un Français utilise une autre langue que la sienne dès qu'il s'agit de faire "bien", "dynamique", "jeune", cela montre qu'inconsciemment la culture française est perçue comme vieille, mourante, etc
Cet usage systématique, robotisé indique une honte d'être nous-mêmes personnellement et en groupe pr devenir un pion ds un mouvement de frénésie consumériste, jamais assouvi (surtout pas !) donc inapte à l'épanouissement de l'homme et propre à diviser sans cesse car le consumérisme repose sur le matériel. Or celui-ci est par nature fini donc tout le monde e eut en avoir.
La recherche du Beau elle est infinie, intrinsèquement "anoblissante" pour l'homme et ne peut que s'enrichir des rencontres avec d'autres cultures donc d'autres peuples.
La culture donc les nations, comme rempart efficace de l'asservissement libéral.
La honte de sa personne ne vient pas de Dieu.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/08/2013

LA LIBERTE DE CONSCIENCE

> à PP : je n’identifie pas cette mouvance "pro-russe" de LMPT, pouvez-vous nous en dire plus ?). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le terrain est mouvant…
Reste que la liberté de conscience se situe au-dessus des lois. Et si nos démocraties ont réussi – temporairement ? – le tour de force de disqualifier la liberté de conscience à propos du mariage homo, sous prétexte que leurs lois sociétales ne toucheraient pas à la liberté de religion, ce combat est loin d’être terminé. L'abrutissement libéral libertaire en voie de généralisation parmi nos "élites" ne peut dissimuler le fait que plus de vingt mille maires en France mènent la bataille de la liberté de conscience à propos du mariage homo (collectif des maires pour l’enfance : http://www.mairespourlenfance.fr/ ). Et la pétition lancée par LMPT pour que cette clause de conscience leur soit reconnue est toujours active ( http://www.lamanifpourtous.fr/fr/?option=com_aicontactsafe&view=message&layout=message&pf=2
). La liberté de conscience est certainement le grand combat à mener dans notre pays clairement sous emprise du totalitarisme LGBT depuis ce fameux 21 novembre 2012 où, à l’Elysée, le président de la République a fait allégeance à ses représentants.

Denis


[ PP à Denis - Il ne s'agit pas d'une "mouvance de la MPT", mais d'un petit courant d'ultradroite, russophile dès avant l'affaire de la loi Taubira, et qui s'exprime çà et là en diverses occasions. Donc en rien représentatif du mouvement de masse MPT. Aussi petit soit-il, ce courant est très utile aux LGBT, vu l'image négative de la Russie dans l'opinion parisienne. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Denis / | 05/08/2013

FRANCO-AMERINDIENS

> Bien dit! et je parle de la note et des commentaires (je vais me réconcilier avec Eric Lavavasseur!)
Oui, il faut libérer nos cervelles et nos âmes de l'empire avant de devenir fils de cow-boys, alors que nous sommes plutôt cousins d'Indiens: au 18ème s, au temps de la Louisiane (= bassin du Missouri-Mississipi) , 25% des Arkansas catéchisées étaient étaient des enfants de couples franco-amérindiens. Entendu sur RCF.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/08/2013

@ P Huet

> si les Ricains gouvernent la France, appelez-moi Thegogosister.
si ce sont les LGBT, appelez-moi Le-la-vavasseur-e
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/08/2013

INCLUSIF

> A propos des mots et de la charte LGBT
Quelqu’un comprend il ce que veut dire la phrase suivante :
"Créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT".
On n'a même pas besoin de l’anglais pour délirer : "un environnement inclusif" ? Qu'est ce que c'est ? Un environnement dédié aux LGBT, un environnement où ils sont majoritaires, un environnement où ils portent une étiquette LGBT pour qu'on sache qu'ils le sont et que tous (eux et les autres) se comportent en conséquence ? Se comportent comment d'ailleurs ?
Ras le bol de cette création d'expressions absurdes. Est ce que ça aide au respect de chacun et au bien vivre ensemble ?
______

Écrit par : FL / | 05/08/2013

INCLUSIVITE

> Je n'ai pour contribuer à la discussion qu'un document américain (devrais-je dire «de la métropole» ?) et vous prie de m'en excuser, mais je pense qu'il est assez révélateur de ce qu'on entend par inclusivité.
Il semble s'agir d'un guide du Department of Justice (le Ministère de la Justice des États-Unis, donc) destiné à expliquer aux cadres («managers») comment convient-il de veiller au bon accueil des collègues homosexuels/LGBT.
Certains des conseils sont, naturellement, parfaitement sensés : pas d'injures, de mots blessants, etc. (encore, que, comme pour les insultes sexistes et racistes, je persiste à croire que le problème est la muflerie généralisée de la société contemporaine, et que lesdits contemporains n'ont pas tant besoin de déconstruction de leur catégories mentales que de construction de la politesse). Toutefois, le conseil n°7 (pour un supérieur hiérarchique auprès duquel un subordonné ferait son coming-out) est beaucoup plus direct : «ne jugez pas et ne gardez pas le silence. Le silence sera interprété comme désapprobatoire. »

http://libertycounsel.com/wp-content/uploads/2013/05/LGBT_tips_for_managers.pdf
______

Écrit par : Dr. Zurui / | 05/08/2013

HANDIPHOBIE

> On assiste avec cette attaque contre la Fondation Jérôme Lejeune à un développement inquiétant de l'handiphobie.
Puisque l'heure est à la dissolution des mouvements extrémistes, la dissolution d'ActUp devient une nécessité.
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 05/08/2013

COMBAT PERMANENT

> Oui, Denis, la liberté de conscience est certainement le grand combat à mener dans notre pays.
Du reste, c'est le combat permanent de toute vie chrétienne, puisque, comme le disait excellemment le Bienheureux Newman : "La conscience est le premier de tous les vicaires du Christ" (Lettre au Duc de Norfolk)
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 05/08/2013

ACT UP ?

> article sélectionné par le N Obs : "pour lutter contre l'homophobie,il faut dissoudre Act Up"
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/917289-pour-lutter-contre-l-homophobie-il-faut-dissoudre-act-up.html
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/08/2013

@ Dr. Zurui

> Intéressant: on n'a même plus le droit de la boucler! Ce n'est plus de la dictature, ou on n'a pas le droit de désapprouver, c'est du totalitarisme, avec obligation d'approuver.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/08/2013

@ Dr Zurui et Pierre Huet

> Très joli cette consigne négative "Ne jugez pas et ne gardez pas le silence"
Ils auraient pu aller au bout de leur démarche et nous dire ce qui serait "convenable".
Peut on dire ? Franchement, ça ne me regarde pas, vous faites bien comme vous voulez et d'ailleurs de mon coté je ne vois pas la nécessité d'évoquer cet aspect de ma personne.
______

Écrit par : FL / | 06/08/2013

RUSSIE

> Pour information à certains lecteurs de ce blog, la Russie développe depuis plusieurs années une politique très anti LGBT. Ainsi la propagande pour l'homosexualité est punie dans ce pays. Par ailleurs les medias russes officiels (cf "la voix de la Russie", en français) ont couvert les MPT avec une approche radicalement opposée à celle des télévisions françaises. C'était parfois excessif mais aussi jubilatoire par certain moment de voir une télévision loin de la pensée unique en vigueur parmi les médias français.
Cela ne fait sûrement pas de la Russie un État plus fréquentable que les autres, il faut savoir avoir le recul nécessaire, mais c'est à savoir et peut jouer un rôle sur la scène international en barrage au puissant mouvement LGBT soutenu par le grand capital.
______

Écrit par : Ludovic / | 06/08/2013

HYMNE RUSSE

> J'ai regardé le site web de la "Voix de la Russie". Effectivement, sur la MPT, le ton est légèrement différent de celui des medias français (et européens ? Je sais qu'en Allemagne, par exemple, où mon épouse et moi avons beaucoup d'amis, c'est le blackout total...) !

http://french.ruvr.ru/news/2013_05_26/Manifestation-anti-mariage-gay-a-Paris-plus-dun-million-de-personnes/

Vraiment un truc de "oufs" : la Russie, leader du Monde libre...
Comme si chacun sentait que la Russie sera vraisemblablement, dans un avenir proche, un pôle de stabilité -et de puissance- dans un monde "globalisé" à la dérive. Anecdotique mais symptomatique : au dernier salon du Bourget, le Sukhoï 35 était présenté en vol avec l'hymne russe (qui est l'hymne soviétique sans les paroles) en bande-son...
_______

Écrit par : Feld / | 07/08/2013

CASINO IMPERIAL

> Emmanuel Zemmour, Terra Nova, les émissions FR 3 sur le christianisme, LGBT, Luc Ferry, V Peillon, etc : tous ont en commun leur travail de sape de l'Eglise, la seule à s'opposer à l'impérialisme (il faut dire ce qui est) libéral.
A l'heure actuelle, les Etats-Unis sont la patrie officielle du libéralisme économique (comme la Russie l'a été du marxisme. Mais le libéralisme n'a pas plus de patrie que l'internationale socialiste et les Américains seront brisés eux aussi par le phénomène), et ils laissent faire ds le domaine moral car face à lui, ils sont désarmés par le mécanisme à cliquet qu'ils ont adoptés en 1776 : "la liberté c'est faire ce qu'on veut. "
Si chacun fait ce qu'il veut et que la liberté s'arrête à celle de l'autre, l'autre devient un obstacle : une telle conception torpille l'idée de société et est totalement contraire à l'idée de "prochain".
Pour l'instant, les résultats économique de quelques uns sont suffisamment énormes pour masquer encore l'avancée de l'énorme crise sociale qui va couler des Etats Unis de plus en plus riches matériellement et de plus en plus pauvres humainement ( familles éclatées, violences, licence morale)
Aujourd'hui encore des gens refusent de voir et hurlent à "la théorie du complot" dès qu'on leur fait remarquer les idiots utiles que sont LGBT et Cie dont l'action a toujours pour résultat de casser les oppositions à l'établissement du "Casino Impérial" : églises, nations, familles, associations et tout simplement : la nature !
Ce phénomène est le même que pendant la Guerre Froide où les Soviétiques par le biais d'organisations manipulées ou complices sapaient les sociétés, leur cassaient le moral pour les amener à douter de la légitimité de leur existence (douter de la légitimité de son existence, c'est grave !), de la légitimité de se défendre, dela légitimité de l'amour de soi, de sa culture etc
(pas de vaste organisation : les soviets se contentaient de donner l'impulsion, la bêtise, l'envie de célébrité, la naïveté faisaient le reste pour démarrer le mouvement)
Et là encore, beaucoup refusaient de le voir et refusent toujours d'admettre que cela a existé.
Le libéralisme, reposant sur l'idéologie de la nécessité de la croissance, est intrinsèquement impérialiste.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 07/08/2013

@ Feld,

> Symptomatique : un prof d'espagnol que je connais organise ds son école l'accueil d'élèves espagnols. les élèves font des panneaux "bienvenus" avec un drapeau espagnol.
Il leur suggère de dessiner aussi un drapeau français à côté de l'espagnol (pour illustrer l'échange entre les deux pays)
Horrifiés les élèves s'exclament : "C'est le drapeau de Le Pen !"
Ce professeur est un monsieur à la retraite, tout à fait raisonnable, il n'a pas inventé cette histoire.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 07/08/2013

@ Eric Levavasseur

> Complètement dingue, effectivement !
Pour continuer dans ce registre du "total ouf" : je viens de consulter à nouveau la "Voix de la Russie". S'agissant tout particulièrement des articles où les contributeurs "balayent devant la porte des autres", c'est tellement décalé par rapport au politiquement correct de la presse occidentale que ça en devient jubilatoire (même si c'est souvent excessif) ! Si ce site est vraiment un organe officiel d'information (tendance "propagande") russe, je ne comprends pas - mais je ne m'en plains pas- qu'il n'y ait pas de protestations des autorités françaises...
Dernier article en date sur la situation de la France (il y en a beaucoup d'autres ! ) :
http://french.ruvr.ru/2013_08_07/Paris-coule-t-il-8751/
Extraits :
"Oui, que se passe-t-il en France ? Des gouvernants qui n’honorent pas (ou si peu) les soldats tombés (la mairie de Paris a refusé un projet de Mémorial en l’honneur des combattants morts en Afghanistan), qui ne respectent pas les militaires, dont l’abnégation n’est plus à démontrer. Une fois rentrés d’opération, ils sont souvent méprisés (les moyens du ministère de la Défense se réduisent comme peau de chagrin, le matériel est obsolète ou inadapté aux missions, des retards de soldes de plusieurs mois créent des situations de banqueroute familiale etc.). Pire, dans le malaise ambiant, les militaires sont souvent montrés du doigt quand ils sont impliqués dans des faits divers, car ils n’ont pas l’habitude de courber l’échine devant l’injustice (cf. les derniers événements de Brive, passés sous silence par la plupart des médias"
Les témoignages affluent en nombre (agressions de policiers, de porte-drapeaux d’associations patriotiques, de militaires, de simples citoyens), mais les politiques les étouffent, prétextant des tentatives de déstabilisations et autres complots néo-fascistes. Que peut-on, que doit-on penser d’un pays qui privilégie certaines populations inadaptées aux valeurs du drapeau bleu blanc rouge, qui essaient, sans aucune dissimulation, voire même en le revendiquant (t-shirt, chansons, livres, tenues et revendications cultuelles), de dominer le reste du peuple de France ? Que penser de la préférence faite aux investisseurs qatari et saoudiens (grands hôtels, équipes de football, chaînes de télévision, etc.) à qui l’on ouvre les portes des cités sensibles pour y installer associations ou autres « maisons culturelles » et qui, de fait, influencent les choix politiques du pays (prise de position en Syrie aux côtés des pseudo-rebelles, en complète opposition de l’intervention de l’armée française au Mali, ou leurs alter ego étaient combattus comme terroristes) ? Au même moment, on claque la porte au nez des investisseurs d’Europe de l’Est dont, dit-on, « l’argent n’est pas propre » (mais c’est normal, eux soutiennent Bachar)."
"Le cap de « grandeur et décadence » est largement dépassé, « décadence et déchéance » serait plus adapté : incivilités permanentes, lois de la République bafouées, gouvernants avantageant les plus « démonstratifs » et réprimant les plus « solvables ».
Oui, Paris et la France coulent, et coulent en emportant tout ce qui a fait d’eux, dans un passé pas si lointain, une référence mondiale. Ce naufrage est dû à des « élites » qui n’ont que faire du passé et de l’honneur d’un pays chargé d’histoire."
P...n : ça casse !
______

Écrit par : Feld / | 08/08/2013

twitt de Mgr Robert POINARD ‏@MgrPOINARD

> "J'ai eu hier la confession d'un jeune gay qui vient de se "marier" et qui découvre déjà avec douleur la mascarade, les déboires, le mensonge"
L'homophobie c'est jeter en pâture le mariage à ces malheureux alors qu'on sait parfaitement qu'un tel "mariage" ce n'est qu'un mensonge et que le problème n'est pas là.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 08/08/2013

Feld :

> tellement décalé devant le politiquement correct occidental que ça en devient un politiquement correct russe tout aussi dérisoire. Ca ne casse rien, non. On peut se livrer au même exercice de dénonciation de la décadence russe soumise aussi au siphonnage économique apatride, à la dislocation de l'Etat compris comme défenseur du bien commun et au mensonge (comme aux USA) d'un faux patriotisme camouflant un désengagement croissant du sens civique. Cette tribune mélange d'ailleurs tout dans une belle incohérence conceptuelle (le Mali, l'insécurité, les rebelles, le patriotisme, les investissements, l'intérêt bien compris - comme si ce qui avantage l'Europe de l'Est était également dans notre intérêt...) qui ne me paraît aucunement différent, en nature, de la confusion mentale d'un éditorial de Libération. Je suis de plus en plus étonné par ce tropisme russe de certains catholiques et de certains anti-américains, qui sont en train de créer une Russie totalement imaginaire qui n'est pas sans rappeler l'Amérique mythique des atlantistes.
______

Écrit par : Christian / | 08/08/2013

LA VOIX DE LA RUSSIE

> Sur la "Voix de la Russie" et la nouvelle "puissance" russe, je me permets d'apporter une petite contribution:
- la "Voix" est une compagnie d'Etat, qui, pendant la période soviétique, diffusait la bonne parole communiste à travers le monde. Il est piquant de voir qu'aujourd'hui, les ex-rouges se boucheraient les oreilles à l'entendre, et ceux qui redoutaient les chars russes, s'en nourrissent. Du reste, leurs reportages sur la situation française font plaisir à entendre, mais ne sont pas très nuancés (du Civitas dans le texte, parfois), et ne reflètent pas vraiment la "presse internationale", comme on le lit sur certains sites.
- sur à peu près tous les sujets, la Russie est le contrepoids de l'Amérique et de ses sentinelles, mais la puissance russe n'est pas très développée, et très inférieure à la puissance chinoise. L'armée est encore désorganisée, Poutine est usé par le pouvoir et n'a pas de successeur (ce qui inquiète les Russes, qui se souviennent de l'anarchie des années 90), la démographie russe peine à revenir sur les abysses creusées par l'URSS (et l'avortement industriel). Ces facteurs, additionnés aux agressions des Occidentaux, tant sur le plan géopolitique (Syrie, Balkans) que symbolique (le LGBTisme), accentuent en Russie le sentiment de forteresse assiégée, et de "véritable Rome", fidèle à son baptême.
Par contre, il est indiscutable que la volonté de puissance est de retour chez les Russes : "l'ambition nationale", dirait de Gaulle, qui réussissait lui aussi à peser dans le concert mondial à force d'habileté.
______

Écrit par : Jov / | 08/08/2013

Cher Christian,

> Nous avons bien utilisé avec Feld les mêmes mots "jubilatoire mais excessif". À petite dose ce média n'est pas plus nocif qu'un autre.
Ce que je trouve très intéressant est avant tout qu'il montre en contrepoint combien nos médias sont moutonniers et orientés idéologiquement.
Le niveau de ce journal ne reste pas moindre que celui des télévisions françaises classiques, il est simplement d'une autre orientation de pensée.
mais en aucun cas suivre ces informations ne signifie pour moi une quelconque allégeance au pouvoir dans ce pays.
______

Écrit par : Ludovic / | 08/08/2013

Cher Christian,

> Nous avons bien utilisé avec Feld les mêmes mots "jubilatoire mais excessif". À petite dose ce média n'est pas plus nocif qu'un autre.
Ce que je trouve très intéressant est avant tout qu'il montre en contrepoint combien nos médias sont moutonniers et orientés idéologiquement.
Le niveau de ce journal ne reste pas moindre que celui des télévisions françaises classiques, il est simplement d'une autre orientation de pensée.
mais en aucun cas suivre ces informations ne signifie pour moi une quelconque allégeance au pouvoir dans ce pays.
______

Écrit par : Ludovic / | 08/08/2013

à Jov et les autres

> "La voix de la Russie" version française n'est pas une voix russe. C'est la voix de plusieurs Français.
______

Écrit par : Alexandre B. / | 08/08/2013

DOUTES

> Fidèle à son baptême, la Russie ? du point de vue de la foi personnelle, ce pays est profondément déchristianisé - et même anticlérical. Je crains fort que l'idylle entre le pouvoir en place et le patriarcat de Moscou ne dure que ce que durent les fleurs. Les ultra-nationalistes y trouvent peut-être leur compte, mais les chrétiens orthodoxes ?
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 08/08/2013

ACT UP

> Le combat d'Act-Up est aussi légitime que respectable par contre les méthodes c'est autre chose. Je doute que l'appel de Josiane Balasko dans C à vous soit suivi. Il y a d'autres associations qui luttent contre le Sida comme Aides et qui pour autant n'utilise pas des méthodes virulentes qui profitent bien plus aux ennemis de la démocratie qu'au recul du Vih et contre l'homophobie aussi. Bref je n'ai pas à me prononcer pour des gens qui pour moi sont bien pires que les Femen car ils ne représentent qu'eux-même le plus souvent bien plus que l'intérêt général. Je n'ai pas signé la pétition de soutien. Il y a d'autres associations autrement plus respectables qui peuvent mener le même combat qu'Act-Up qui sont peut-être bien plus au bord du gouffre financièrement.
______

Écrit par : Aurélien Terrassier / | 09/03/2014

Les commentaires sont fermés.