Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2013

Le Conseil de l'Europe blâme la police de Manuel Valls

loi taubira

Une résolution du Conseil de l’Europe dénonce le caractère disproportionné des "réactions des autorités publiques et de l’action des forces de l’ordre" aux Manifs pour tous :

 


Intitulée Manifestations et menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d’expression, cette résolution (27 juin) mentionne les interpellations massives et "les recours aux gaz lacrymogènes à l’encontre de manifestants pacifiques". Rappelant que " face à des manifestations, le rôle des forces de l’ordre est de protéger les droits des manifestants, leur liberté d’association et d’expression, tout en protégeant les autres", l’Assemblée invite "à garantir la liberté de réunion et de manifestation". Elle invite également "à mener des enquêtes diligentes concernant le recours excessif ou disproportionné à la force par des membres des forces de l’ordre, et en sanctionner les responsables". 

 

 

16:48 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : loi taubira

Commentaires

FAIRE L'HISTORIQUE

> reste à faire l'historique objectif de cette bataille de six mois qui aurait pu être circonscrite au sein d'états-généraux : solution naturelle que le pouvoir a écartée pour que le conflit se transporte dans la rue ! Matignon, Beauvau et sans doute l'Elysée misaient sur un dérapage du mouvement vers l'extrême droite. Cela n'a pas eu lieu. M Valls a dû se contenter de mini-incidents d'après manif provoqués par des éléments extérieurs. Puis il a fait en sorte que le drame de la rue Caumartin passe pour un effet collatéral des Manifs pour tous, ce qu'il n'était évidemment pas. Politique du pire ?
______

Écrit par : julien / | 28/06/2013

donc : démission ?

> Pour info d'un ami qui bosse au ministère de l'Intérieur : Valls n'y est jamais.
Il se promène en province et va à l'assemblée le mercredi, c'est tout.
Du coup, depuis un an, il n'y a pas de plan, pas de directives.
d'ailleurs effectivement : vous souvenez-vous d'un conférence où Valls a exposé sa politique ?
Non, rien.
Il ne fiche rien, ne reçoit pas ses subordonnés, ne lit pas de compte-rendus, rien.
Au fait : que font Filipetti, Yamina Benguigui ?
Elles descendent dans des hôtels et elles déjeunent.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 28/06/2013

C'ETAIT VOULU

> Pas de démission, je parie que l'affrontement a été voulu sciemment pour nous distraire de l'abandon de la France aux lois du Marché par les socialistes.
Le mariage pour tous a rempli son mandat. Maintenant quand je vois des mesures d'austérité dénoncées par des journaux gauchistes, je me dis que c'est vain car remettre en cause l'austérité remettrait en cause le mariage pour tous. Le piège est refermé.
Quand je vois les protestations, je pense que le gouvernement et les élites s'en moquent car le mariage pour tous les protège.
______

Écrit par : DidierF / | 29/06/2013

Le portrait type de la haine personnifiée.

> Ne pas oublier que ce monsieur est farouchement amateur des violons, surtout celui avec lequel joue sa charmante nouvelle épouse...
______

Écrit par : blh / | 29/06/2013

@ BLH,

> il y a aussi un autre genre de violon : il aime y envoyer les gens
______

Écrit par : E Levavasseur / | 01/07/2013

JAMBE DE BOIS

> Un peu de baume sur une plaie ou cataplasme sur une jambe de bois ?
Ce blâme évidemment conforte tous ceux qui n'ont eu de cesse de dénoncer les amalgames et autres contres vérité énoncées par le gouvernement et ses relais (préfets .. etc) ; le train (la loi) est passée et maintenant il est à parier que ces derniers se contreficheront de ce blâme comme de leurs premières chaussettes.
Pendant ce temps là aucune réforme structurelle mise en place par contre, hausse du tabac, hausse de la TVA sur les services de proximité, hausse des cotisations sur emplois à domicile (possibilité de cotiser au forfaitaire supprimée, et donc pour l'employeur hausse des cotisations d'autant plus forte qu'il payait bien), plafonnement du quotient familial (passé de 2300 à 2000 puis à 1500€), politique familiale maintenue en ne faisant payer davantage que les familles (on glisse donc d'une politique nationale vers une politique inter-familiale). Bref officiellement les impôt n'augmentent pas mais dans la réalité pour un certain nombre l'état vous taxe de plus en plus.
Quant à la justice, on a vu ce quelle valait tant avec le mur des c... que l'affaire Nicolas B. !
Valls se gardera bien de réagir afin que ce sermon soit vite oublié des médias (il y a Wimbledon, le tour de France, les soldes ...) et donc du "public".
______

Écrit par : franz / | 01/07/2013

FRUITS

> L'action pacifique commence à porter ses fruits. tract de ALLIANCE Police Nationale
http://www.alliancepn.fr/actualites/tracts/?eID=dam_frontend_push&docID=4746
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/07/2013

POLICE

> http://www.alliancepn.fr/?eID=dam_frontend_push&docID=4746

Début de grogne dans la police ?
______

Écrit par : PMalo / | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.