Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2013

L'extraordinaire affaire Snowden

Prism_slide_2[1].jpg

Récapitulation à la date d'aujourd'hui :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

 


-

Commentaires

UN FONDS DE LA CIA

> Une affaire d'espionnage industriel et de captation d'un fleuron de notre technologie:
http://www.01net.com/editorial/191327/la-chute-de-gemplus/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus_international
dans laquelle In-Q-Tel, fonds d'invstissement de la CIA intervient.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/06/2013

LE PRINCIPAL ABUS

> Le contrôle de nos télécommunications par les grandes puissances m’inquiète beaucoup moins que celui des êtres humains, auquel certes il participe. L’essentiel est de ne pas se tromper de combat. Les nations doivent-elles prioritairement s’élever contre les abus que font les services de renseignement de la lanterne magique internet, ou contre les abus qui consistent à calibrer quelques types d’hommes et de femmes – la posthumanité libérale libertaire –, esclaves de leurs pulsions et satisfaits de leurs consommables en tout genre, notamment à coups de lois sociétales transgressives et destructrices des liens sociaux traditionnels (les attaques contre la famille père-mère-enfant) ? Et ce, pour quel but ? Pour que l’oncle Sam et son pendant l’oncle Han puissent cultiver leur paranoïa de bons pères de famille, cette paranoïa tranquille, quasi débonnaire, qui fait business de tout et produit du « cash » en abondance…
Une certitude, heureusement : quelle que soit l’époque, des hommes et des femmes se lèvent et se lèveront pour briser les miroirs et autres écrans hypnotiques qu’on nous tend… comme c’est le cas actuellement en Turquie, au Brésil, en France !
______

Écrit par : Denis / | 24/06/2013

Extrait de "MENACE SUR NOS LIBERTÉS - Comment Internet nous espionne - Comment résister" de Julian ASSANGE, Jacob APPELBAUM, Andy MÜLLER-MAGUHN et Jérémie ZIMMERMANN (c'est Andy Müller-Maguhn, une des personnes qui converse avec J. Assange, qui s'exprime) :

"(...) quand je travaillais à l'ICANN, l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, qui attribue et et régule les noms de domaine sur Internet, Vint Cerf, l'inventeur d'au moins une partie du protocole TCP/IP, le protocole de communication de base d'Internet, m'a appris quelque chose. Il disait toujours : "Tu sais, il y a un bon côté avec les gouvernements, c'est qu'ils ne sont jamais singuliers, ils sont toujours pluriels". C'est à dire que, même au sein des gouvernements, il y a ceux qui convoitent leur propre périmètre décentralisé de pouvoir. Au sein des gouvernements, il y a donc toujours différentes factions qui s'opposent. C'est ça en fin de compte qui nous sauvera de Big Brother, ils seront trop nombreux à vouloir être Big Brother et il y aura des disputes entre eux".
______

Écrit par : Feld / | 25/06/2013

FEMEN OUI, SNOWDEN NON

> Il ne bénéficiera pas de l'asile politique en France.
D'autres ont eu plus de chance (lol) :
http://www.liberation.fr/societe/2013/07/08/la-france-accorde-l-asile-a-la-chef-de-file-des-femen_916761
______

Écrit par : Feld / | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.