15/05/2013
"Tu es celui qui rythme mes bonheurs..."
Gala interviewe Joyce Jonathan, chanteuse et compagne de Thomas Hollande (fils de François et idéologue queer) :
Gala (extraits) :
<< Joyce Jonathan parle des inspirations de son nouvel album et se confie sur ses amours avec Thomas Hollande, le fils de notre président ! Tout réussit à Joyce Jonathan ! […] La jolie brune revient sur le devant de la scène avec un deuxième album, intitulé Caractère. Pour l'occasion, elle laisse tomber le voile et se confie en toute franchise sur sa vie. Alors qu'elle fera bientôt une apparition en guest-star dans la série Plus belle la vie, la jeune femme revient sur sa carrière musicale. […] Plus loin, elle lâche : "Je suis une stressée chronique. J'ai peur du temps qui passe, et je suis nostalgique depuis mes quatre ans. Ma génération est flippée, avec les réseaux sociaux qui permettent à tout le monde d'épier tout le monde. Les jeunes à s'interroger très tôt sur le fait d'être en couple ou pas, marié ou pas, d'avoir des enfants ou pas. C'est terrible". En somme, une fille de 23 ans à fleur de peau, comme beaucoup d'autres ! Depuis quelques mois, Joyce fréquenteThomas Hollande, le fils aîné du président. […] C'est lors d'une escapade à Disneyland Paris à la fin du mois de mars que le jeune couple a été aperçu pour la première fois en public : "On n'y est pas allés pour officialiser notre relation, même si on savait qu'il y aurait des photographes. Je pense qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre ni arrêter de se faire plaisir quand on a envie". Au final, Joyce admet que sa relation amoureuse "l'épanouit" et que son chéri a même inspiré l'écriture de son dernier album : "Il a forcément influencé mes chansons." >>
Thomas a donc inspiré le dernier single de Joyce, qui s'intitule Ça ira :
Moi je me dis que c'est toi
Et je sais que tu y crois
Tu es celui qui rythme mes bonheurs,
Qui rythme mes humeurs
Juste comme ça
Et je me dis que c'est toi
Et pour la toute première fois
Pardonne moi mes doutes et mes colères
Le temps fera l'affaire
Et toi et moi
Oh ça ira...
C'est bien émouvant. On voit par là que Thomas Hollande exerce sur la variété la même influence que sur le socialisme. Cet inspirateur de chansonnette a en effet fondé Terra Nova, le think tank qui a convaincu le PS de réaliser un double saut qualitatif vers la niaiserie : a) rompre avec les ouvriers, sans doute inaptes à "rythmer les bonheurs" ; b) adopter l'idéologie queer, dont on trouvera un résumé dans notre note du 7/04 sur le colloque de l'EHESS.
<< En France, le think-tank socialiste Terra Nova bénéficie du soutien de grandes sociétés américaines ou franco-européennes. C'est précisément un rapport de ce groupe qui précéda le lancement de la réforme du mariage en France. Selon ce rapport, de telles "réformes sociétales" devaient être mises en œuvre pour promouvoir "une nouvelle alliance des forces d'avenir : jeunes, minorités, femmes, habitants de zones urbaines et non-catholiques...". Ainsi les catholiques se trouvaient exclus de la scène du fait d’un organisme chargé d'alimenter les réflexions d'élites dirigeantes, et soutenu par des élites économiques. Grande a été la surprise de ces élites en constatant la présence massive de jeunes, de femmes, d'habitants de zones urbaines et de minorités, catholiques et non-catholiques, dans les manifestations contre la loi sur le mariage. >> (L'Osservatore Romano, voir note de ce blog du 8/05).
20:11 Publié dans Idées, La crise, Social, Société | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : thomas hollande, queer, terra nova, loi taubira
Commentaires
IMMENSE
> A découvrir ab-so-lu-ment : le clip incontournable novateur et bousculeur de clichés de cette immense dernière star jetable de la nouvelle chanson française à textes profonds sincères et émouvants.
https://www.youtube.com/watch?v=TxWLybPwBzs
Hollande fils n'y apparaît pas.
Je m'abonne de ce pas à Gala.
______
Écrit par : PMalo / | 15/05/2013
WHO'S THAT GIRL
> Joyce Jonathan? Ayez pitié de l'ignorance dans le domaine peoplesque de vos habitués. Qui est cette personne ?
PH
[ PP à PH - J'en ignorais l'existence cet après-midi encore jusqu'à 18 h 15, heure à laquelle j'ai lu la dépêche. ]
réponse au commentaire
Écrit par : Pierre Huet / | 15/05/2013
THINK TANK
> Je croyais que le Think-tank Terra Nova avait été fondé par Olivier Ferrand, jeune député PS mort subitement en juin 2012 peu après avoir été élu pour la première fois. En tout cas on voit bien qu'Hollande applique scrupuleusement le programme "sociétal" de ce Think-tank et dudit Olivier Ferrand, qui inclut et peut-être repose sur l'ostracisation des catholiques, et comme cela ne marche pas comme prévu et annoncé - c'est le moins qu'on puisse dire - la fureur le prend en même temps que la confusion de celui qui ne sait plus où il va. Il va falloir rapidement réfléchir à "frais nouveaux" comme on dit pour essayer de retrouver un cap, mais est-ce encore possible ? Les bobos liberalo-libertaires sont entravés par leur orgueil qui dévaste tout, à commencer par leur aptitude à réfléchir d'une manière raisonnée.
BH
[ PP à BH - Terra Nova a été co-fondé par plusieurs personnes, dont Thomas Hollande. ]
réponse au commentaire
Écrit par : B.H. / | 15/05/2013
TERRA NOVA
> En tout cas, ce n'est pas la modestie qui les étouffe : appeler leur mouvement Terra Nova. Où alors ils se sont inspirés du feuilleton de SF américain ?
Très instructif d'apprendre qu'il faut nous mettre sur la touche nous chrétiens. Je remarque aussi que les "vieux" et les ruraux ne sont pas intéressants non plus. En fait on ne garde que ceux qui seront plus aisément manipulables.
______
Écrit par : Barbara / | 16/05/2013
OUF
> J'allume juste ce matin (à 8h10) mon ordinateur et tombe sur ce message et ma première réaction est : "mais qui c'est celle-la?" et un début de honte m'envahit. Heureusement, deux commentaires plus bas, je constate qu'un éminent intervenant de ce blog ainsi que notre hôte à tous sont sur ce sujet dans le même état que moi. Ouf ! Ringardise partagée est à demi pardonnée. Enfin j'espère...
______
Écrit par : grzyb / | 16/05/2013
COUIILLONNOCRATES
> Ah ça ira ! ça ira ! ça ira ! les couillonnocrates à la lanterne
Si elle reconnaît sa moitié en Th Hollande, il ne faut pas s'attendre à des miracles …
Si elle compte sur le fils d'un flamby pour lui donner du rythme,
si ses "humeurs sont rythmées" par quelqu'un qui porte le nom d'un pays plat, fabriquant de fromages sans goûts et qui surnage à peine au-dessus des eaux...
Avec en plus deux belles doches (de la main gauche), comme Ségo et Valoche, un Flamby, capitaine de pédalo comme beau papa (de la main gauche) vous ne voulez tout de même pas qu'elle ait des idées élevées ?
Enfin, voyons ?!
"Le temps fera l'affaire, Et toi et moi, Oh ça ira... "
Ça c'est typique de l'idéologie libertaire : c'est le temps qui décide de la vie conjugale
"Je pense qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre ni arrêter de se faire plaisir quand on a envie"
Encore des pensées comme celle-là, Joyce ! Le monde en a besoin !
Aristote a trouvé "sa successeure"
@ BH
> Ostracisation des catholiques qui n'a pas empêché l'entourage d'O Ferrand de demander un enterrement religieux ce dont je me réjouis car cela a permis des prières pour lui, et ce dont je m'agace car je ne me fais pas d'illusions et sais que cela révèle le rabaissement de l'Eglise au niveau d'une "boîte d'événementiel".
______
Écrit par : E Levavasseur / | 16/05/2013
LEUR INTERÊT
> bonjour monsieur,
"un rapport de ce groupe qui précéda le lancement de la réforme du mariage"
le groupe, c'est terra nova ou les financiers ?
vous pouvez en dire plus ? si vous préparez un livre ou un article de fond sur ça, ça m'intéresse beaucoup
en quoi ça les intéresse, en fait ? c'est quoi leur interet ?
t.
[ PP à T.
- Le groupe est Terra Nova.
- Sur le rôle de l'économie : voir Goldman-Sachs et les 278 grandes firmes américaines qui font pression sur la Cour suprême en faveur du mariage gay. Voir aussi les grandes firmes françaises qui soutiennent Terra Nova, ainsi qu'à Pierre Bergé ! Nous avons souvent abordé le problème dans notre blog : intérêts de l'industrie biotechnologique (fabrication d'enfants), intérêts des firmes US de mères porteuses, etc. ]
réponse au commentaire
Écrit par : taratata / | 16/05/2013
JOYCE
> Il y avait encore de l'espace sous le fond!
On l'avait touché depuis quelque temps, mais là on fore, on tunnelle, on atteint le magma.
Joyce était déjà illisible, voilà que cela devient inaudible...
David doit se retourner dans sa tombe, Jonathan est devenue folle...
______
Écrit par : rackam / | 16/05/2013
68
> les nouveaux enfants de mai 68 :
- sous les pavés la plage du club med'
- il est interdit d'interdire de faire des placements chez goldman sachs
______
Écrit par : gdecock / | 17/05/2013
DECROISSANCE
> peut-être faudrait il faire un condensé/résumé de ces sujets et le poster sur le blog de façon bien visible.
De même, quand on me demande : "mais qu'entends-tu par décroissance ?"
j'aimerais avoir comme un synthèse très accessible non pas à recracher comme un perroquet mais 1 ou 2 bonnes idées, bien tournées, dans une formulation facile à retenir pour mes interlocuteurs.
(même si de plus en plus de gens arrivent eux-mêmes à la réflexion - ça été mon cas- "mais enfin la croissance, la croissance... notre monde est un monde fini, on ne peut par conséquent pas consommer indéfiniment ?")
______
Écrit par : E Levavasseur / | 17/05/2013
JOUASSE
> Ah là là, vous êtes durs avec Jouasse Jonatan !
Elle est moderne puisqu'elle est pour le mariage gay et porte un prénom américain.
Tant pis si ça ne plait pas à tout le monde, mais sachez qu'elle mange 5 fruits et légumes par jour !
Ça ne va pas plaire mais elle s'en fout, elle prend des risques dans la France d'aujourd'hui : elle "a-des-amis-gays" et "plein de potes blacks**"
Jouasse, elle est "pour la liberté" (merde alors !) et "citoyenne du monde", "ne s'estime pas française" (apparemment la France ne doit pas faire partie du monde !)
Le "lourd passé colonial de la France" l'obsède et elle y pense souvent en vacances dans le Gers, dans la ferme rénovée à la parisienne achetée sous le nez de paysans du coin qui en avaient besoin pour vivre.
Le réchauffement de la planète la "concerne" : elle ne mange plus de cassoulet pour éviter la flatulence et milite pour les éoliennes ("qui-vont-créer-plein-d'emplois"), dont l'énergie permettra de régler la climatisation à fond.
Inquiétude aussi devant la "fermeture à l'ouverture" des classes sociales "de plus en plus perméables au populisme" : la preuve, elles sont contre le retour des loups !
Alors que ça permet de faire de si jolies photos de vacances ! Ils "n'ont qu'à" s'acheter des patous, on l'a dit à la télé, "sur Canal" où l'on connaît si bien le monde agricole.
Le populisme c'est grave, ça fait concurrence au PS.
En 2002, "la France a mal voté" ; ça prouve qu'elle a besoin d'une élite éclairée, "ouverte à la tolérance" et donc "citadine, jeune, non-chrétienne, métissée."
Avec, eux, on peut se réunir, dans de beaux hotels particuliers du 7e arrondissements et soupirer sur "la société de privilèges de l'Ancien Régime" et les "z'acquis-de-la-Révolution."
Au fait, le PS s'est réuni à la Maison de l'Amérique Latine, voici la plaquette des menus : http://mal217.org/wp-content/uploads/2012/12/Dejeuner-ou-Diner-Automne-Hiver-2012-2013.pdf à multiplier par le nombre de parlementaires PS + prix de la locations des salons + les serveurs+le vestiaire...
Ah ! la faim dans le monde…
À noter que rien ne profite aux producteurs français, puisque tout vient d'Amérique du Sud
** ne jamais dire "noir" (ne me demandez pas pourquoi)
______
Écrit par : E Levavasseur / | 17/05/2013
Les commentaires sont fermés.