Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2013

Un souvenir éloquent

Download.jpg

Sous le mensonge d'un homme, la vérité de toute une société et le vertige  libéral sans frontières, ni géographiques ni partisanes.



-

Commentaires

ON COMPREND

> On comprend pourquoi les blogs libéraux ressentent de la gêne à parler de cette affaire.
Cahuzac, en fait, c'est leur idéal :
il est contre les impôts puisqu'il les fuit,
il est contre l'Etat puisqu'il est contre les impôts,
il est pour l'entrepreneuriat puisqu'il a plaqué sa spécialité noble (la chirurgie cardiaque hospitalière) pour la chirurgie esthétique des rombières "SDF" ("Sans Difficultés Financières"),
il est familier des entités libérales (la Suisse, Singapour)...
Difficile de taper sur un personnage qui aurait aussi bien sa place à droite.
______

Écrit par : louis rossel / | 07/04/2013

DU P. BURGUN

> Intéressantes réflexions du P. Burgun, http://www.cedric.burgun.eu :
"Quel est ce monde politique, social, public, médiatique, qui prône d’un côté la liberté à outrance : libéralisme économique, social, sexuel, etc., et qui de l’autre condamne avec une violence inouïe à la première faute ? ...quelle est cette société qui ne recherche que des boucs émissaires ? Quels sont ces médias qui se délectent de faire tomber des hommes, les uns après les autres, sans se soucier de leur santé physique ou mentale ? Depuis hier, c’est comme si la France se « réjouissait » de voir un homme tomber en enfer, tellement profondément que ces amis commencent à avoir peur pour sa vie.
Le monde se bat contre l’Église depuis tant d’années. Mais l’Église, elle, sait distinguer entre les actes de péché et le pécheur. Les actes sont condamnés ; jamais la personne. Le monde, lui, s’en fout : si un acte est mauvais, c’est toute la personne qui paye et qui doit tomber.
Qui sommes-nous ? Dans quelle société sommes-nous arrivés pour déverser tant de haine ? Le scandale de cet homme, c’est en fait le scandale d’une société tout entière où plus personne ne cherche réellement à être honnête, à payer ses taxes, à payer ses impôts, à servir le bien commun et à partager avec l’autre (la société n’ignore-t-elle pas aujourd’hui ce que veut dire ce mot ?). Le scandale de cet homme, c’est le reflet d’une société où chacun veut sauver sa peau plutôt que celle de son voisin."
______

Écrit par : guinoiseau / | 07/04/2013

Haro sur le baudet !

> Il y a quelque chose d'indécent dans ce déchaînement contre Jérôme Cahuzac mis à terre... Se faire une virginité sur le dos du "coupable idéal", bouc émissaire de toutes les turpitudes inavouées s'exonérant en criant "haro sur le baudet" est facile, mais peu glorieux. Si le malheureux Jérôme Cahuzac devait mettre fin à ses jours en voyant tous ses amis l'accuser et le fuir, je n'aimerais pas être du nombre de ses accusateurs.
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 07/04/2013

A L'INFINI

> Le Ciel est en fête quand un seul de ses enfants se convertit. La demande de pardon de Jérôme Cahuzac doit nous réjouir plus que tout ce qu'il aurait pu faire de mal et de mauvais. Fut-il que son pardon soit un vrai pardon, un authentique pardon, qui porte des fruit de repentir. Je suis embarrassé par cette histoire de sa volonté de revenir en tant que député; il paraîtrait que ce serait pour toucher ses mensualités de député. Il n'a toujours pas cessé de toucher celles de ministre qui lui sont dues encore pendant 6 mois.
Je pense que son pardon est sincère, mais je crains que par appât du gain, ou pour éviter une faillite personnelle et globale, il sente obligé de vouloir continuer à percevoir ces émoluments.
Mais oui, vous avez raison, la gauche qui veut défendre les pauvres, a toujours eu à faire avec des gens aimant l'argent tout autant (sinon plus d'ailleurs)que d'autres à droite, et bien souvent, bien mal acquis; l'affaire URBA, l'affaire Tapie, l'affaire Beregovoy, l'affaire péchiney-triangle, l'affaire elf, l'affaire Roger-Patrice Pelat, l'affaire SBDO, sont autant de cadavres qui ont secoué les gouvernements de gauche; Une gauche désormais asservie aux marchés financiers déréglementés. Le discrédit devient alors total pour les autres qui œuvrent pour le bien commun, ou en faveur des plus pauvres. Ce sont des histoires qui se répètent à l'infini, finalement.
______

Écrit par : jean-christian / | 07/04/2013

> il faut aussi rappeler que Pierre Bérégovoy, qui s'est suicidé (thèse officielle...) avait aussi vécu de la corruption, alors qu'il avait tenu un discours anti-corruption incroyable le jour de son investiture : ...." Urgence, enfin, dans la lutte contre la corruption. [...] Avec le garde des sceaux, M. Michel Vauzelle, je veux publiquement apporter mon soutien aux juges qui poursuivent la fraude, sans autre passion que le droit. On soupçonne certains hommes publics de s'être enrichis personnellement de manière illégale. S'ils sont innocents, ils doivent être disculpés ; s'ils sont coupables, ils doivent être châtiés ; dans tous les cas, la justice doit passer. [...] J'apporte également mon soutien aux policiers qui travaillent consciencieusement sous le contrôle des juges pour traquer les corrupteurs. [...] Toutes les procédures seront conduites à leur terme, dès lors qu'elles révèleront des actes frauduleux commis à des fins d'enrichissement personnel. [...] S'il est des dossiers qui traînent, croyez-moi, ils ne traîneront plus. [...] Croyez-vous que je prendrais la responsabilité de tels propos devant la représentation nationale — que je respecte — et devant l'opinion publique, si je n'avais pas l'intention d'honorer tous les engagements que je prends devant vous"...........
______

Écrit par : jean-christian / | 07/04/2013

> "il vaut mieux qu'un homme meure, plutôt que tout le peuple"....ça vous rappelle rien?, "attrapé il est", emmuré il doit rester ! en clair mettons vite un "cordon de sécurité" afin que personne d'autre dans son entourage (présidence, gouvernement, députés, amis...) ne soit éclaboussé ou suspecté, donc, "fusillons-le bien comme il faut, ce bouc émissaire nous permettra à tous de sortir de l'ornière sans que l'on regarde nos propres comptes bancaires"....doivent se dirent certains.... d'ou la faute renommée par notre cher président athée, comme étant surtout "impardonnable" !!!
...eh bien, si pour nous autres chrétiens, alors que Jérôme Cahuzac est franc-maçon (nous ont appris les journaux), nous lui pardonnons, puisqu'il l'a demandé profondément, en espérant que l'on pourra voir les vrais signes du repentir rapidement.
______

Écrit par : jean-christian / | 07/04/2013

VERS QUOI ?

> Mais vous êtes embarqués vers quoi, les cathos ? les uns disent que Cahuzac est excusé par la mauvaiseté de la société libérale, les autres qu'il n'y a même pas à critiquer la société libérale mais juste à prier le Bon Dieu avec Cahuzac ! Parce que Cahuzac se repent vraiment ? Tout le monde sait (c'est lui-même qui l'a dit) que c'est l'avocat Veil qui lui a dit de déclarer sa culpabilité pour s'en sortir judiciairement. Ensuite je ne vois pas pourquoi qqn qui a commis ça n'en répondrait pas en justice. Un ministre qui a gratté des millions, d'origine que l'enquête révélera, et qui les fuite dans les paradis fiscaux à l'heure où il y a des millions de malheureux en France ? Et les cathos vont absoudre ça, comme d'habitude ??? Vous êtes scandaleux, ça n'a pas changé depuis 1871.

lapurge


[ De PP à L. - Situer le comportement de Cahuzac dans le contexte de l'amoralité libérale n'est pas excuser l'individuel par le collectif, et personne ne dit qu'il ne faut pas le juger (si délit il y a) : lui-même se déclare coupable ! Ne confondons pas : la justice est une chose, la société libérale en est une autre. La justice a le devoir de juger le fautif. La société libérale n'en a pas le droit, puisqu'elle est aussi amorale que lui. ]

réponse au commentaire

Écrit par : lapurge / | 07/04/2013

TAPIE

> Si Cahuzac c'est Jésus, alors Tapie c'est l'Esprit Saint.
______

Écrit par : le balp / | 07/04/2013

DISCERNEMENT

> cher lapurge, vous confondez tout !
C'est faire preuve de discernement que d'accepter le pardon d'un homme,et c'est faire preuve de discernement qu'accepter sa comparution devant la justice! Ne confondez pas le pardon demandé, reçu, et accordé d'avec la condamnation nécessaire pour les mauvais actes commis!
Par exemple, celui qui a tenté de tuer le pape Jean Paul II, a demandé pardon, le pape lui a pardonné, mais la justice l'a quand même condamné ! il est donc bon d'accepter le pardon d'un homme, puisque Dieu nous le donne à nous même qui sommes aussi pécheur, à condition bien sur que notre repentir soit vraiment sincère.
Surtout si son pardon produit des signes tangibles de son repentir; or ce qui est inquiétant avec Cahuzac, c'est qu’apparemment il veut revenir comme député....pour ses émoluments? Si c'est le cas, son pardon ne serait pas profond, sincère, intégral. Dieu seul juge son cœur, en revanche en tant que catholique, nous ne pouvons que souhaiter sa conversion à la vérité, à la bonté, au bon sens pour lui et les autres.Le libéralisme, est en revanche une idéologie qui prône la liberté "sans entrave" (exactement comme en 1968, ....pourtant mouvement de gauche), et qui souhaite la liberté de mouvements des capitaux, là ou la fiscalité est la moins élevée....cela entraîne aussi, la volonté de pouvoir par l'argent, et pourquoi pas, s'acheter des enfants, des prostituées, etc....le libéralisme est aussi effrayant que le socialisme; l'un et l'autre ne peuvent être bons qu'avec le Christ, qu'avec un vrai esprit de responsabilité, et de charité. Vous connaissez la charité, cher lapurge????...
______

Écrit par : jean-christian / | 07/04/2013

SYMBOLE

> "Lutte contre la fraude fiscale". On aurait tout aussi bien pu marquer:"Redressement dans la justice." Tout un symbole...
______

Écrit par : Nicolas Dangoisse / | 08/04/2013

CULOT

> quel culot !
http://www.lepoint.fr/societe/patrimoine-un-depute-menace-de-quitter-la-france-09-04-2013-1652700_23.php
pourquoi une indemnité parlementaire pour les élus qui n'en ont pas besoin ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.