Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2013

Irak 2003-2013 : idées fausses, sang et chaos

irak,syrie,états-unis,israël

Dix ans après l'invasion de l'Irak, et pendant qu'Obama fait du tourisme au Proche-Orient ! Bilan de l'aveuglement pétro-idéologique de Washington, par Karim Emile Bitar et Beligh Nabli (IRIS) et Charles-Philippe David (Université du Québec). À lire  ici  et

 


-

Commentaires

FOLIE

> On voit les résultats. Chrétiens persécutés et exilés, Syrie en feu, et l'Iran grand vainqueur; Superbe démonstration de folie de la part de Washington et de Netanyahu.
______

Écrit par : jean-idriss / | 21/03/2013

GÂCHIS

http://www.lemonde.fr/proche-orient/visuel/2013/03/20/irak-dix-ans-apres-la-guerre-histoire-d-un-gachis_1850713_3218.html
Non, ce n'est pas un script de super-production !
Révolte? Indignation? Prière? Espérance? Lucidité? Tribunal? Lutte?
"Quand sont ruinées les fondations, que peut faire le juste?"
dit le psaume 11[10] verset 3.
______

Écrit par : Gérald / | 21/03/2013

BON SENS

> A force de toujours avoir prévu ce qui se passe effectivement, nous allons finir par nous prendre pour de grands géopoliticiens :
-Union européenne
-Uruguay Round
-l'euro
-Schengen
-la guerre en Irak
-la guerre en Libye, etc
Mais non. Nous ne sommes pas de grands géopoliticiens. Nous savons seulement lire les cartes, ne projetons pas nos sociétés sur des sociétés totalement différentes, ne prenons simplement pas nos désirs pour des réalités. C'est tout.
Ce qui signifie automatiquement si de pauvres pékins comme nous ont pu voir juste alors la responsabilité ou plutôt la culpabilité de ceux qui étaient abreuvés de renseignements est écrasante.
Ce que nous prévoyons de la future législation sur le mariage /adoption:
-hausse du trafic humain avec la future législation sur les mères porteuses : femmes roumaines, moldaves...
- échange de bébés, bébés vendus deux fois à deux coupes différents
-achats de bébés à des familles pauvres (ça existe déjà) pr ensuite grâce à un avocat véreux établir une déclaration anti-datée de contrat de location d'utérus/GPA
-unions consanguines
-hausse du suicide et de la délinquance des jeunes (ils auront grandis avec une faible estime d'eux-mêmes)
- tôt ou tard, il y aura une législation sur le "divorce enfants/parents"(on pourra divorcer de ses parents et choisir les parents qu'on veut "parmi les adultes de son choix")
-encombrement des tribunaux en raison des procès contre la mère porteuse qui ne voudra pas lâcher le bébé qu'elle a porté 9 mois.
ets etc On peut en écrire des pages...
Dans un tout autre domaine qui n'a rien à voir avec la législation : hausse du trafic des femmes vers la Chine du fait qu'il y a un déficit de de la population féminine par rapport à la masculine.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 21/03/2013

à E. Levavasseur

> Oui, bien vu, et vous pourriez ajouter l'huile jetée sur le feu en ex-Yougoslavie ou la décision folle et irresponsable de livrer des armes aux opposants du régime de Bachar El Assad en Syrie...
J'aime beaucoup la citation d'Albert Camus dans l'article en lien : « Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi. »
"L'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre..." sous-titre le blog d'un philosophe parisien célèbre ; aurait-il servi d'inspiration à Camus dans une prémonition !
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 21/03/2013

@ M de Guibert

> oui la Yougoslavie, le Kosovo...les méchants Serbes
Et vous allez voir encore les catastrophes qui vont venir avec l'euthanasie et aussi le droit de vote aux étrangers qui est une question qui n'est en rien indifférente à la foi.
Mais là encore les catholiques sont moins sensibilisés, ne voient pas le rapport, pensent que c'est une question pour le FN, ou alors ils ont mauvaise conscience d'être contre et catholiques.
Pas du tout !
Cette histoire de droit de vote aux étrangers est un enfumage hollandien de plus : la question n'est pas le droit de vote aux immigrés, lesquels ne demandent rien ! Le problème est l'absence d'intégration due à la perte de la notion familiale au sein de la société française : les immigrés préfèrent rester entre eux car ils ont peur d'être gangrenés par le libéralisme moral.
Aujourd'hui, l'idée de famille est floue, n'importe qui peut en faire partie, réclamer des droits etc,
On peut concubiner, divorcer, se pacser...c'est à la demande ! Il n'y a pas d'engagement. On réclame des droits sous prétexte d'une situation de faits : "je vis avec la mère donc je suis le père". Non ! Si tu veux être le père adopte-le si c'est possible et épouse la mère. Tel engagement= tel droit.
Si c'est comme cela au niveau de la famille, vous vous doutez bien qu'au niveau national c'est pareil.
Si la notion de famille est floue, l'idée de nation le devient encore plus !
Il faut être marié pour coucher ensemble, alors il faut être citoyen pour voter.
Ce n'est pas un rejet, c'est une cohérence.
Le rejet serait de refuser la citoyenneté à l'étranger sous un prétexte fallacieux. On n'est pas obligé d'accepter toutes les demandes en mariage, donc on n'est pas obligé d'accepter toutes les demandes de nationalisation à partir du moment où l'on sait que cela ne va pas marcher, que la motivation n'est pas solide etc
Une nation qui marche bien c'est une nation qui s'applique les mêmes règles qu'à la famille dont elle n'est que l'élargissement : amour, responsabilité, droit créé par le devoir accompli, entraide gratuite, souci du faible, éducation, exemple...
Mais évidemment aujourd'hui quand on parle de l'Etat on comprend "impôts", "sécurité sociale", droits" etc. On le reproche aux étrangers mais les Français ne font guère mieux.
En aucun cas "nation" ne signifie communauté, famille des familles, ensemble fraternel où chacun doit apporter sa pierre.
Les Français ne donnent pas envie d'être français car ils n'ont plus le sentiment d'appartenir à une famille au sein de la famille du monde.
Personnellement,les années 90 ont été une période de quasi-découragement : tout était bête pour ainsi dire. La niaiserie ambiante consistait à dire : "youpi l'effondrement de l'URSS montre que le libéralisme a raison ! On va construire un monde merveilleux où tout le monde vivra comme un américain".
Il fallait lutter dans tous les domaines, toujours expliquer, toujours être soupçonné des pires choses, le panurgisme des catholiques, la prostitution des politiques, le B-A BA moral, politique, économique était à expliquer (oui les nations sont nécessaires, non l'économie n'est pas le mètre-étalon de la société, oui la souveraineté des peuples est indispensable et ne doit pas s'effacer devant le monde financier, car le monde financier cherche le profit et non le bien commun, par conséquent dire "oui" à Maastricht n'est pas catho-compatible, etc etc).
______

Écrit par : E Levavasseur / | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.