Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2013

Le transsexualisme fait la loi (et sera remboursé par la Sécurité sociale ?)

Lettre de deux membres du gouvernement, sollicitant officiellement la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) en faveur des clients des biotechnologies d'artificialisation sexuelle :



Les ministres de la Justice et du des Droits des femmes (porte-parole du gouvernement) à la présidente de la CNCDH, Christiane Lazerges (8/01/2013) :

 

logo.jpg

 

logo-ministere.gif

<< Madame la Présidente,

Le Gouvernement a engagé un programme d'actions interministériel contre les violences et les discriminations commises à raison de l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. Dans le cadre de son élaboration, la situation des personnes qui s'expriment dans un genre différent de celui qui leur a été reconnu à la naissance a fait l'objet de fortes demandes. […] La notion de traitement médico-chirurgical, précisée dans une circulaire du 14 mai 2010, s'entend de traitements hormonaux ayant pour effet une transformation physique ou physiologique définitive, associée, le cas échéant, à des opérations de chirurgie plastique (prothèses ou ablation de glandes mammaires, chirurgie esthétique du visage...) dès lors qu'ils ont entraîné un changement de sexe irréversible.

La question de la simplification de ces parcours se pose. La résolution 1728 (2010) de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe invite le Gouvernement à y répondre. La proposition de loi visant à la simplification de la procédure de changement de sexe dans l'état-civil, déposée le 22 décembre 2011 sur le bureau de l'Assemblée nationale par Michèle Delaunay, est une base de travail. Dans d'autres pays, comme l'Espagne ou l'Argentine, des lois ont été adoptées, cessant de faire de l'infertilité d'un individu une coindition de la modification de son état civil.

Nous sollicitions un avis de la Commission nationale consultative des droits de l'homme portant, d'une part, sur la définition et la place de « l'identité de genre » dans le droit français, et, d'autre part, sur les conditions de la modification de la mention du sexe dans l'état-civil.

Nous vous prions de croire, Madame la présidente, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Signé : Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem. >>

 

logo_cncdh.png

 

LE SECRETAIRE GENERAL

N° 74 – CR/KLR

Paris, le 19 février 2013

 

SOUS-COMMISSION - B -

_____________________

 Madame, Monsieur,

Nous vous prions d’assister à la réunion de la sous-commission « Racisme, xénophobie, discriminations – groupes vulnérables» qui se tiendra le :

 Mardi 26 février 2013 à 10h

35, rue Saint Dominique

75007 PARIS

  Salle René Cassin

 Ordre du jour :

  1. Définition et la place de « l’identité de genre » dans le droit français, et conditions de la modification de la mention du sexe dans l’état-civil (saisine)

 Audition de l’inter-LGBT :

 Nicolas GOUGAIN, porte-parole

Laura LEPRINCE et Samantha MONTFORT, pour la présentation du Livre Blanc « Etat civil et population Trans. Droits bafoués et violation de la vie privée »

Audition de Mme. Maryvonne BLONDIN, sénatrice, co-présidente du groupe de travail du Sénat sur les questions d’identité de genre et d’état-civil.

 

  1. Questions diverses

 

Nous vous prions, de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

 P.J : 3

 

Mme Geneviève de Coster                M. Marc Leyenberger            Mme Sabrina Goldman

 

  35, rue Saint-Dominique – 75700 PARIS – Tél. : 01 42 75 77 09 – 01 42 75 77 13 – Fax : 01 42 75 77 14

 Site web:

 www.cncdh.fr

 

Commentaires

LA DIRECTION

> Concrètement : "Dans d'autres pays, comme l'Espagne ou l'Argentine, des lois ont été adoptées, cessant de faire de l'infertilité d'un individu une condition de la modification de son état civil" signifie que le gouvernement souhaite aller vers l'attribution du sexe féminin à des individus toujours dotés de leurs organes génitaux masculins et inversement ! Ce qui leur permettra de procréer...encore une fois on ne pense pas aux enfants qui se verraient dotés d'un père blonde à grosse poitrine et/ou d'une mère moustachue ! La position LGBT en la matière et sa participation au "débat" atteste de la direction dans laquelle on souhaite nous emmener.
______

Écrit par : Damien Vigourt / | 23/02/2013

TEMOIGNAGE

> moi j'ai commencé une transition à 49 ans ,juste parce que j'etais bien conservée physiquement
il s'en est fallu de peu que la secu ne me paye mon changement de sexe,ma poitrine,mes chirurgies plastiques feminisantes et tout le reste ,y compris travail d e la voix
j 'ai étée refoulée
a coté de ça des sortes de camionneuses en mal de legitimité feminine ont "etes acceptées pour ces prise en charge couteuses
j'en connait une qui ne se sert avec satisfaction de son sexe feminin rafistolé que pour faire pipi comme les dames
justement ,elle a e tée acceptée par la secu uniquement pour avoir un sexe en "correlation" avec son esprit feminin
moi je dit qu 'un sexe est un sexe,et c'est pour dire qu'il doit ettre là pour des raports sexuels
moi,ne pas avoir d'enfants je m'en balance (si au moins ,moi,j'avais pu ne pas en etre un )
alors il faudrait voir comment orienter les lois non pour reparer les erreurs d e la nature sur n'importe qui,mais de les eviter
moi prise a 8,9 ans quand toute cette fausse identité qui m'habitais me faisait souffir ,si on m'avait pris en charge a ce moment,je serait devenue une belle fille
parce que ,à l'inverse d e ces mecs operés secu je ne ressemblai pas a un garcon
j'avis juste envie d e faire l'amour comme une fille mais de vouloir faire l'amour avec un sexe de fille ça ne plait pas aux psys transgender quand on est un mec ,il faut une dimension "psychologique à son "syndrôme de benjamen"pour que la secu accepte de changer votre sexe
moi je ne pourrais jamais le changer par mes propres moyens je n'en aie pas
et je tiens a ce qu e ca reste comme ca
parce que les fausses trans qui donnent leurs "dimenssion psychologique " a leurs dossier,ce ne sont que des fauchées qui veulent un petit depaysement tous frais payés!!
quand aux trans,il ne fallait pas avoir 9 ans en 1963,car Votre souffrance transexuelle à qui la dire à ce moment là
par contre que ma vie entiere aie etée detruite par cette lacune de la legislation de l'information, d e l'evolution et d classification infantile et d e la connaissance pure,je ne peux pa s supporter
surtout que les psys d el'epoque ,malgré mes appels n'ont jamais repondu quelque chose d e ressemblant a une reponse quand a ma transexualité
on m'a enfermée en H P, et traitée comme une malade mentale,un fou,une folle un dement et bourré de medicaments d e merde!!alors maintenat je susi bien avancée
______

Écrit par : franc - jussy Pichke / | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.