15/01/2013
Chronique de la Cour (2): Cambadélis demande une lettre de cachet contre les jansénistes
Jean-Christophe Cambadélis déclare au sujet des 800 000 manifestants : « deux sur trois mènent un combat douteux contre l'amour ». On voit que cet ex-bras droit du galant DSK se soucie des questions d'amour ; on s'étonne qu'il sache ce que pensaient deux personnes sur trois dans cette foule. Sous Normal Ier, la lieutenance générale de police est dangereusement efficace. Il y a de la lettre de cachet dans l'air.
-
10:37 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : cambadélis, dsk, sexe
Commentaires
BASTILLE
> Mais s'il faut écrouer deux sur trois des 800 000 manifestants (ou plus), la Bastille ne sera jamais assez grande. En plus il va falloir la reconstruire.
______
Écrit par : le balp / | 15/01/2013
SUR LE TERRAIN
> Juste un détail concernant les 800 000 manifestants, c'est bien celui annoncé par les organisateurs, mais aux alentour de 17h15. Or étant parti de la place d'Italie à 15h, j'étais encore relativement loin du Champ de Mars à ce moment. Sachant que la place d'Italie ne fut vide qu'à 16h30, le chiffre de 800 000 est donc bien dépassé.
______
Écrit par : Baratheon / | 15/01/2013
ROYALEMENT
> Je ne sais pas ce que pensait la foule du million (je crois qu'on peut dire ce chiffre maintenant en toute objectivité), mais je peux dire ce que 99% des français pensent:
ON SE FOUT *ROYALEMENT* DE LA SEXUALITE DES GENS
IL N'Y A PAS DE MINISTERE DE LA SEXUALITE
IL N'Y A PAS DE MINISTERE DE L'AMOUR
ET HEUREUSEMENT !
______
Écrit par : HH / | 15/01/2013
PHOTOS AERIENNES
> Sur le chiffrage: petit calcul du niveau de primaire :
avec des logiciels comme "http://www.calculitineraires.fr/" il est très facile de calculer les itinéraires de la manif :
environ 15 km au total
largeur des avenue parisienne empruntées : sans trottoir 15 mètres
en minimisant au maximum le remplissage : 1 personne au mètre carré (je pense qu'on devait en moyenne plutôt à 3 ou 4, mais partons sur une base minimale)
15 * 15000 = 225 000 personnes
3 parcours de 15 km soit en moyenne 5 km par parcours
mettons qu'on marche très lentement 3 km/h (soit 2 minutes pour faire 100 mètres faut vraiment pas aller vite !), cela met 1h40 pour faire un trajet.
Les premiers arrivent à 14h30 les derniers après 19h30 soit 5 heures après les premiers on voit donc que le parcours a été rempli 3 fois.
3 x 225000 = 675000
ce calcul est à la portée du toutes personne ayant le niveau du collège.
Quel est donc le niveau de nos journalistes, de nos gouvernants ?
Et ce chiffre n'a été effectué qu'avec des hypothèses BASSES, quel peut donc être le vrai chiffre vous demandez vous ?
Eh bien voici l'information :
Mardi matin interview de M. Xavier GUILLOU (? orthographe ? je ne connais pas) présenté comme spécialiste de crise internationale, consultant auprès de grande entreprise et d'Etats. Que dit-il : aujourd'hui on dispose de moyens très simple et très efficaces de faire ce genre chiffrage : les photos aériennes. Il y a des gens dont c'est le métier et qui ont opéré ce travail ! Quel est leur chiffre évidemment pas 340.000 ni 800.000 , ni même 1 million , mais 1.300.000,
UN MILLION TROIS CENT MILLE.
!!!!
Messieurs dames HOLLANDE et TAUBIRA vous avez dit au peuple que cette manifestation était simplement "CONSISTANTE",
mais votre MENSONGE au peuple français ce n'est pas du FLAN !
!!!
C'est pire que la pire des hontes !
!
Merci de partager ces infos autant que possible. A l'heure d'internet un tel mensonge ne doit pas resté caché.
______
Écrit par : franz / | 15/01/2013
ANCIEN REGIME
> Je préfère les lettres de cachet. Au moins, sous l'Ancien Régime, lorsque l'administration royale en faisait usage, elle se contentait d'enregistrer les demandes des familles. Ici, c'est l'Etat qui impose, sans concertation et après un débat en trompe-l'oeil, sa loi à l'ensemble de la société.
Blaise
[ De PP à Blaise- "La demande des familles" dan,s certains cas. Mais dans beaucoup d'autres cas, c'était une décision "politique" au sens très extensif - et très lié au système de cour - donné à cette notion sous l'Ancien Régime. La lecture de Saint-Simon (recommandable à tous points de vue) en dit long dans ce domaine, et dissipe tout envie d'idéaliser la période ! ]
réponse au commentaire
réponse au commentaire
réponse au commentaire
Écrit par : Blaise / | 15/01/2013
LE CHOC DU REEL
> Le gouvernement et ses copains si nombreux dans les médias sont déstabilisés par cette manifestation et multiplient les bourdes. C'est vrai qu'à limiter ses informations sur l'Eglise à la lecture du 'Canard enchaîné' et de 'Golias' on prend le risque de rencontrer le réel brutalement... Le choc leur est tellement violent qu'ils refusent de voir que toutes les religions et de nombreuses personnes sans conviction religieuse ont participé à cette manifestation. Simone Veil - en manteau rouge/rose - et son mari y ont été vus, chacun avec un drapeau dans les mains. Ca commence à ressembler à la sidération qui a saisi les mêmes milieux politiques et médiatiques au moment de la chute du mur de Berlin, et on sait les bourdes en chaîne qui ont suivi (voyage officiel de Mitterrand en RDA quelques semaines avant la disparition de ce pays, refus de Mitterrand de condamner le putsch contre Gorbatchev - il s'est contenté de lire la lettre de l'ambassadeur de l'URSS écrite sous la dictée des putschistes....). J'ai l'impression que les prochains jours et les prochaines semaines vont être fertiles en rebondissements de toutes sortes traduisant un grand désarroi.
______
Écrit par : B.H. / | 15/01/2013
VOLTAIRE EMBASTILLEUR
> On songe à Voltaire, qui avait obtenu une lettre de cachet pour faire enfermer un contradicteur "fanatique".
______
Écrit par : Blaise / | 15/01/2013
FIABLE
> J'étais moi aussi dans la manif. Quand les organisateurs ont annoncé "déjà 800 000 personnes au champs de Mars", j'étais encore à Montparnasse (+ de 2km de l'arrivée), et la foule était encore innombrable derrière moi.
L'organisation de la manif a effectué un comptage selon une méthode qui me semble assez précise : trois points de comptage juste avant l'arrivée de chaque cortège, où les manifestants étaient comptés un par un lors de leur passage.
Pourquoi La Manif pour tous n'a-t-elle pas donné ces résultats à la presse ? Si les 800 000 indiqués étaient comptés selon cette méthode, cela me semble être un résultat fiable.
______
Écrit par : Nathanaël / | 15/01/2013
DOMMAGE
> à 17h30, au Champ de Mars, on nous annonçait que les derniers manifestants partaient enfin de leurs points de départ. Ce qui est vraiment dommage, c'est que les comptes n'aient pas été fait au début du parcours et non vers la fin afin d'avoir le plus rapidement possible les chiffres exacts, plutôt que des chiffres qui montaient au fur et à mesure et dont la plupart des journalistes n'ont retenu que le premier, à savoir 800 000 (selon les organisateurs, évidemment...).
______
Écrit par : A-L P / | 15/01/2013
Les commentaires sont fermés.