Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2013

L'Irlande passe au vert

...mais les pétroliers menacent :  ici

irelande111.jpg

 


-

Commentaires

DEDOMMAGEMENT

> Avec l'aggravation du réchauffement climatique, les migrations massives en direction des pays du Nord vont prendre encore de l'ampleur. Frontières ou pas, il nous faudra bien les accueillir.
C'est d'ailleurs une obligation morale : depuis le XIXe siècle, les occidentaux ont contribué activement - matériellement et idéologiquement - au réchauffement climatique. Le dédommagement minimum à l'égard des populations de l'hémisphère Sud, c'est l'ouverture des frontières la plus large possible.
______

Écrit par : Blaise / | 09/01/2013

OR NOIR

> Les bonnes questions trouvent plus d'échos dans une certaine austérité. Qu'en sera-t-il si la fièvre de l'or noir débarque en Irlande ?
Notons qu'il ne s'agit pas de nouvelle découverte mais de conditions extérieurs qui finissent par les rendent attrayantes, en autre grâce à une fiscalité plus faible qu'ailleurs.
L'Etat irlandais ferait bien d'y ajouter des clauses contraignantes sur le respect de l'environnement (en particulier pour les -futures- exploitations pétrolières) avant que l'argent facile ne remette à demain ces -nouveaux- efforts "verts" vertueux.
______

Écrit par : franz / | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.