Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2013

Elites européennes

europe,crise

Austérité pour le peuple,

évasion fiscale pour les ministres :

c'est à lire  ici

 


-

10:27 Publié dans Europe, La crise | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : europe, crise

Commentaires

BONS VOEUX

> Cette info en guise de bons voeux à Bruxelles ?
______

Écrit par : ned / | 02/01/2013

CES GENS

> Ce genre d'affaires est définitivement consubstantiel à notre civilisation moribonde. D'où, avouons le, une certaine fatigue: s'en indigner, s'en scandaliser est à la fois moralement indispensable et parfaitement inefficace. Avec ces gens-là "nous habitons la même planète, etc..." nous connaissons maintenant tous bien la formule.
______

Écrit par : grzyb / | 02/01/2013

CHEZ NOUS

> et chez nous, quoi de neuf sous ce rapport ?
______

Écrit par : armand-jean / | 02/01/2013

LES NÔTRES

> Quant à nos très chères élites bien à nous voici de quoi satifaire la curiosité qui vous fait tous piaffer:
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/primes-des-ministres/
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/01/2013

CEPENDANT

> Les élites sont gravement atteintes, et ce à tous les niveaux; cependant que parmi elles, il se cache aussi de grandes âmes.
Pour exemple: dans une entreprise lambda, on convoque tout le personnel d'un site ancien pour visiter le dernier-né. Dans l'esprit des dirigeants sans doute, il s'agit de renforcer l'esprit de la maison,d'exprimer la fierté de voir abouti un tel projet: une site flambant neuf dans la banlieue la plus chic d'une grande ville, faire enfin de faire un coup de comm'. Enfin, idée géniale (sans doute sortie d'un brain-storming?): demander au personnel de faire du covoiturage pour l'occasion. C'est éco-responsable et c'est cheap! Côté salariés: on n'a pas attendu que ce soit à la mode, cela fait belle lurette qu'au quotidien on s'organise en co-voiturage (ils ne regardent jamais, ces messieurs de la Direction, à l'entrée des autoroutes, aux rond-points et sur les places, tôt (peut-être trop tôt?) le matin, des ouvriers attendre, gamelle aux pieds, qu'un collègue vienne les chercher?). Et sur le plan communication, faire visiter à ceux qui travaillent dans une ville sinistrée, sur un site bricolé dans des hangars aux toits en fibro, le site nec plus ultra, alors qu'on leur refuse régulièrement du matériel et chipote pour la moindre dépense nécessaire....on va sans doute encore râler sur le salarié de base, qui décidément ne comprend rien à l'esprit d'entreprise,... Ainsi plus on est dans la communication là-haut, et plus se manifeste et grandit le fossé entre les acteurs du système et ceux qui le subissent.
A côté de cela, ce médecin en voiture...de médecin, le coffre plein de médicaments, en marche arrière dans la boue d'un campement de migrants, pour soigner sur place les malades clandestins. A la demande de l'un d'eux, sans hésiter il lui passe les clefs: et voilà notre jeune sans papier seul au volant, sourire magnifique, roulant, jusqu'au bout du chemin, dans un bijou de notre occidentale technologie automobile. Et notre médecin planté dans la boue regardant, heureux comme un enfant qui a fait un bon tour, sa voiture un instant s'éloigner. Oui notre monde va mal, mais face à l'épidémie de déshumanisation qui frappe ceux à qui profite le système, se réveillent aussi de magnifiques formes de résistance, sous forme de folie d'amour. Nous vivons une époque de révélation de ce qui se cache au fond des coeurs.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 02/01/2013

@ Pierre Huet

> Apparemment, on fait état dans cet article des primes des membres des cabinets ministériels: en moyenne 12000 euros par an et par personne (j'imagine en plus du régime indemnitaire des corps d'origine ou de la rémunération contractuelle). Sincèrement, je pensais que c'était plus que ça. Pas énorme énorme, pour un boulot extrêmement dur, où on est taillable et corvéable à merci (avec certes la possibilité de se "venger" sur les services) et où on est essoré au bout de deux ans.

A titre d'exemple (excellente BD, où la ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est bien évidemment totalement fortuite) :

http://www.amazon.fr/Quai-dOrsay-Tome-Chroniques-diplomatiques/dp/2205061321
______

Écrit par : Feld / | 04/01/2013

CRAPOTEUSE MONARCHIE ?

> Hors de nos frontières on peut être aussi bien déçu par l'attitude du roi d'Espagne et de son gendre; l'année 2012 a été une "annus horribilis" pour la monarchie espagnole qui, pour certains de ses membres, ne se distingue en rien des autres élites européennes.
______

Écrit par : B.H. / | 05/01/2013

Les commentaires sont fermés.