20/12/2012
Le P. Ariño témoigne pour son frère Philippe
...auteur du livre L'homosexualité en vérité* :
<< "Le Philippe Ariño dont on parle en ce moment... ce ne serait pas le 'tien' ?" Une question que j'ai beaucoup entendue ces derniers temps. La réponse est oui : Philippe est mon frère.
Une autre question suit : "Comment vis-tu cette notoriété soudaine ?" Avec un certain recul mêlé d'admiration, une bonne dose de discrétion et de silence, dans la prière et, j'espère, beaucoup d'amour.
Ce silence, il convient de le briser lorsque l'on rapporte que j'aurais dit que mon frère Philippe "n'est pas si chaste que ça". Pure diffamation et procédé bien vil qui concerne deux personnes :
- d'une part, Philippe. La continence qu'il vit et qu'il prône est-elle si gênante ? Manifestement oui, pour certains ! C'est plutôt bon signe. Qu'il continue, alors !
- et d'autre part, moi-même. Si les colporteurs de ragots veulent nous monter l'un contre l'autre, c'est peine perdue. La vie privée de mes frères et soeurs ne concerne qu'eux et je me garderais de tout avis et, de surcroît, de toute calomnie à leur égard.
Il est inadmissible que mon nom ou ma fonction soit utilisée alors que je me suis jusqu'à présent abstenu de toute prise de position officielle au sujet de mon frère.
Et je retourne à mon silence...
Fr. Louis-Marie Ariño
dominicain >>
[ NDPP – Cette mise au point du P. Ariño met fin à un buzz inqualifiable, lancé récemment dans certains milieux catholiques. ]
_________
* éditions Frédéric Aimard.
10:00 Publié dans Société | Lien permanent | Tags : philippe ariño.