03/12/2012

Pour faire oublier sa soumission à un gouvernement qui traite de "kyste" les écologistes, Duflot tente de détourner l'attention en s'en prenant au diocèse de Paris

...Seul objectif, la diversion :

 duflot,notre-dame-des-landes,catholiques

 


Déconsidérée par sa complicité avec l'ayraultport* (le Canard enchaîné se paie sa tête chaque mercredi), Cécile Duflot tente une diversion en s'en prenant au... diocèse de Paris. Dans Le Parisien de ce matin, elle dit avoir écrit au cardinal Vingt-Trois en le menaçant de réquisitionner des bâtiments diocésains au profit des SDF. Et voici sur quel ton elle présente au public sa lettre au cardinal : "J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Église ne partage pas nos objectifs de solidarité..."

Cette déclaration prouve que Duflot ne sait pas ce qu'elle dit, puisque le diocèse de Paris fait beaucoup pour les SDF. Voir par exemple le site du vicariat pour la solidarité : ici

Et aussi :

> Europe 1 : << L’archevêché de Paris fait part de son "étonnement" et de sa "surprise". La lettre de Cécile Duflot ? "On n’a rien reçu du tout", assure-t-on. Par ailleurs, on assure que "l’essence même de l’Eglise, c’est la solidarité". Et de rappeler le projet Hiver solidaire, avec 26 paroisses dans le diocèse de Paris qui ouvrent leurs portes, chaque soir, à 200 personnes. Dit autrement : l’Eglise n’a pas attendu Cécile Duflot pour s’occuper de ceux qui en ont le plus besoin. Et l’Eglise fait également savoir qu’elle n’a pas autant de logements vides que ne le pense la ministre du Logement. Et quand c’est le cas, ces logements servent la journée à différentes activités (catéchisme, salles de réunions), et ne sont donc pas faciles à transformer en dortoir. >>

> Tweet de l'abbé Grosjean : << Je signale juste: des paroisses de Paris accueillent déjà sans le hurler chaque nuit les+ démunis que l'Etat laisse crever dehors. >>

On aimerait d'ailleurs savoir ce que les bobos d'EELV et du PS font en matière caritative : locaux à disposition des SDF, soupes populaires, etc ? Les seuls à agir sur le terrain caritatif sont les catholiques, les resto du Coeur, les communistes du Secours populaire et une galaxie d'associations civiles, sans rapport avec la boutique Désir et son annexe Duflot.

Maintenant, d'où Duflot tire-t-elle son affirmation sur les bâtiments "quasi-vides" que posséderait le diocèse ? En fait elle n'en sait rien : "il semble", écrit-elle... Ce n'est qu'un on-dit. Quelle en est la source ? Le Canard enchaîné, que Duflot "semble" donc lire (sauf les articles sur Notre-Dame-des-Landes)*** ; et surtout le groupe Verts de la mairie de Paris. Executive woman chez EELV, Duflot ne sait du diocèse que ce que lui en dit ce groupe, lequel n'a qu'un double but : a) gêner le cardinal Vingt-Trois, pour le punir de sa résistance au mariage gay ; b) gêner Delanoë, pour le punir, tardivement, d'avoir donné au parvis de la cathédrale le nom de Jean-Paul II (ce pape était la bête noire d'ActUp). EELV, c'est Punishment Park.

Duflot quant à elle n'a visiblement qu'un objectif : faire oublier sa mauvaise image en jouant sur la mauvaise image de l'Eglise.

D'où vient cette image de l'Eglise ? La note suivante en parlera.

 

_________

* Duflot avale en silence les insultes de ses collègues ministres (Valls et le "kyste") envers les défenseurs de Notre-Dame-des-Landes. Logique : elle dit elle-même qu'on lui a mis « une muselière ».

** Les Verts ont manifesté dans la rue contre Delanoë pendant l'inauguration du parvis Jean-Paul II, le 3 septembre 2006.

***  Les "appartements vides" du diocèse de Paris sont (depuis des décennies) un marronnier du Canard, moins bien informé à ce sujet que sur Notre-Dame-des-Landes. Par ailleurs il y a confusion entre les locaux diocésains et ceux des congrégations religieuses, mais cette distinction juridique de base semble échapper à Duflot.


 

Screen-Shot-2012-09-11-at-19.45.50.png


Commentaires

UNE DIVERSION

> Comment un gouvernement aux abois s'y prend pour :
1/ détourner l'attention des gens de ce flop complet qu'est le "mariage pour tous"
2/ détourner l'attention des gens de ses responsabilités en faisant croire que c'est de la faute des autres ?
Comment un gouvernement aux abois croit faire pression sur Mgr Vingt-Trois et le pousser se rallier à leur projet de "mariage pour tous" ?
Réponse ci-dessous :
http://www.lepoint.fr/societe/logements-cecile-duflot-en-appelle-a-l-eglise-03-12-2012-1537803_23.php
En croyant le mettre face à des contradictions, en faisant croire que ces locaux sont inoccupés et s'ils le sont, en espérant qu'il va dire non.
Depuis 1789 c'est l'Etat qui a déclaré de s'occuper seul de ces questions !
Mais l'Etat est tellement nul que l'Eglise continue de bon coeur car ça lui fait plaisir d'ailleurs, de le faire et elle le fait,sans un rond.
Comme c'est bas !
Un peu moins de "palais de la république" !
Un peu moins "d'hôtels de régions" !
Un peu moins "d'hôtels du département" !
Et plus de places pour les détenus des prisons, plus de places pour les pauvres !
______

Écrit par : zorglub / | 03/12/2012

DES MILLIONS D'EUROS

> A l'heure où le gouvernement dont Mme Duflot fait partie claque des millions d'euros au profit des révolutionnaires irakiens, et des centaines de millions d'euros au profit de Vinci, Mme Duflot devrait la fermer. Mais non, être ministre c'est trop top.
______

Écrit par : le balp / | 03/12/2012

LA MANOEUVRE

> Ces écolos là sont bien plus intéressés par les projets de société type mariage dit " pour tous" que par l'écologie véritable...
Je vois là une manœuvre qui tente à faire discréditer l’Église (genre : "elle professe la charité mais rechigne à nous donner ses bâtiments pour les pauvres") en cette période trouble autour du mariage gay .
En ce sens la réponse citée ci-dessus est remarquable : on n'a pas attendu C. Duflot pour s'occuper des plus démunis !
______

Écrit par : Gégé / | 03/12/2012

CROÂ COUAC

> Encore quelques heures d'activités médiatiques et cette "brillante" sortie de Mme Dufflot va se trouver classée dans la rubrique (déjà longue) des "couacs" du gouvernement.
______

Écrit par : B.H. / | 03/12/2012

> Cruel et délicieux, p... ça fait du bien. Merci !
______

Écrit par : iCatho / | 03/12/2012

CHIFFRES

> http://www.acsc.asso.fr/IMG/pdf/ACSC_RA2010_A4.pdf

P.17 : quelques chiffres ... Environ 3000 personnes hébergées par les cités en 2010 !!!
______

Écrit par : spooner / | 03/12/2012

11 000 € PAR MOIS

> Au secours ! Le petit père Combes est de retour ! Bientôt la vérité sur le milliard des congrégations... Mais elle vit sur quelle planète Mme. je gagne 11.000 euros par mois soit une année de SMIC comme supposée représentante de la nation... Lorsque les sans-papiers avaient occupé l'ancien siège des Verts il ne me semble pas que ces même Verts aient eu beaucoup de scrupules à faire vider les sans-papiers par la force publique mais c'est vrai les locaux ne se prêtaient pas à l'hébergement.
Et puis quoi, elle est en poste depuis plus de six mois et découvre le problème du mal-logement le 1er décembre ? Elle se fout vraiment de notre () ! Elle connaît beaucoup de locaux d'assureurs, de banques... d'Eglise... équipés de douches et de sanitaires pour des dizaines de personne ? Elle compte faire réaliser les travaux entre le 24 décembre et le 1er janvier ?
______

Écrit par : Louis Chaise | 03/12/2012

ET TAUBIRA

> Rien à redire! La réponse de Mgr XXIII est magnifique! La chose qui complète le tableau est l'affaire de Taubira qui du temps ou elle était députée (salaire 162 144 euros /ans net d'impot) durant 13 ans, disposait auprès de l'OPAC d'un 80 m² à Gare de Lyon pour un loyer de 986 euros.
Une merveille que ce cadavre sorte du placard au moment pile de ce couac!
Quand le même gouvernement nous donne des leçon de morale qu'il n'est pas foutu de tenir

Écrit par : BigJul / | 03/12/2012

LOCAUX LAIQUES

> Mme Duflot sait-elle qu'il y a déjà plein de bâtiments de son état laïc et socialo-vert à réquisionner ?
Voici deux exemples parmi d'autres. http://www2.budget.gouv.fr/cessions/2. http://www2.budget.gouv.fr/cessions/previsions/75.htm
Allez, Cécile, on est solidaire avec vous pour ça.
Mais tout le reste c'est de l'intox !
______

Écrit par : Antoine / | 03/12/2012

A l'intention de zorglub :

> Vous parlez d'une diversion au mariage pour tous... Mais le mariage pour tous est lui même une diversion: il a lancé de projet le lendemain d'un émission de télé ou il expliquait qu'il allait encore augmenter les impôts et taxes, et ainsi divise les français sur ce fait de société.
______

Écrit par : BigJul / | 03/12/2012

QUESTIONS PRATIQUES

> Cette sortie de Mme Duflot appelle plusieurs commentaires.
D'abord il semble qu'elle vise principalement des congrégations religieuses. Je veux bien croire qu'elles n'utilisent pas à 100% leurs locaux. Mais toutes les chambres sont-elles occupées dans le logement de Mme Duflot ?
Pour accueillir du public, les bâtiments doivent répondre à des normes de sécurité très strictes. En dehors des contraintes liées à l'utilisation pour le caté, combien de personnes veut-on faire dormir dans une salle où l'on accueille habituellement 6 enfants et leur catéchiste ? Et avec quelle hygiène ?
On pourrait éventuellement faire dormir les gens dans les églises, mais alors les salles de sport sont beaucoup plus adaptées : elles sont chauffées et comportent des sanitaires. Toutes les salles de sports ont-elles déjà été réquisitionnées sans pouvoir suffire à la demande ?
______

Écrit par : Barbara / | 03/12/2012

SCÈNE DE GENRE

> "Cécile Duflot faisant preuve d'autorité face au cardinal André Vingt-Trois". Scène de genre...
Je l'imagine peinte à l'huile par un pompier du XIXe, Luminais par exemple ("Les énervés de Jumièges"). Ce serait grandiose.
______

Écrit par : boronali / | 03/12/2012

LE HUFFINGTON POST FAIT LE POINT A SON TOUR

> http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/03/patrimoine-immobilier-de-eglise-catholique-fantasmes-realite_n_2229864.html
______

Écrit par : luça / | 03/12/2012

CONSEILS

> La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat n'ayant plus lieu ... Je pense que l'Eglise pourrait aussi donner à l'Etat des conseils pour ce qui est de la gestion de son parc immobilier. On pourrait mettre les SDF dans l'hotel de luxe de Nantes ...
______

Écrit par : spooner / | 03/12/2012

@ BigJul

> exactement! comme vous semblez nouveau sur le blog, sachez que tous intervenants y sont d'accord sur ce point.
c'est la débandade au gouvernement : on y a besoin d'une diversion .... à la diversion !
Vous parlez de Taubira : ce qui est aussi choquant c'est qu'elle est à la fois :
1/ ministre de la république française
2/ indépendantiste (guyanaise en l'occurrence)
En résumé : "je suis contre le fait que le gouvernement français gouverne ma région mais j'en fait partie !"
C'est ce qui s'appelle bouffer à tous les râteliers !
Remarquez, l'avoir au gouvernement c'est peut-être pour leur permettre de déporter les prêtres en Guyane, comme au bon vieux temps de 1793 ?
Déjà qu'ils cherchent à empêcher l'Eglise de s'exprimer...
Déjà qu'ils envoient la troupe contre les Nantais...
Car il faut les voir à l'oeuvre ces grands démocrates !
Ci-joint, la vidéo de l'interview de F Barjot censurée par le maire du 19e arrondissement.
Favorable au "mariage "homo, il coupe l'éléctricité pour couper l'interview !
http://www.youtube.com/watch?v=PSo9iaxdSfM
imaginez l'inverse !
______

Écrit par : zorglub / | 03/12/2012

> Elle a du prendre Notre-Dame des Landes pour un batiment vide du diocèse de Paris...
______

Écrit par : Collin / | 03/12/2012

> Boronali, notre hôte a suivi votre idée et nous offre une magnifique illustration dans un nouveau billet.
______

Écrit par : Barbara / | 04/12/2012

LA PRESSE CONTRE ELLE

> Elle aurait mieux fait de se taire.
Revue de presse faite par l'Express, la mère Duflot fait l'unanimité ... contre elle ! Même L'Huma la dézingue :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/logement-apres-son-appel-a-requisitionner-l-eglise-duflot-se-fait-descendre-dans-la-presse_1194755.html
______

Écrit par : zorglub / | 04/12/2012

JEAN MOULIN

> Une autre vision de l'action sociale de l'Eglise, pourtant par un (célèbre) frère maçon :
"A l'hôpital civil, la soeur supérieure étant partie, c'est soeur Henriette qui la remplacera. Elle sera admirable de dévouement simple et de générosité..."
(Jean Moulin, 'Premier combat', éd. de minuit, 1983 : le journal du préfet de Chartres au moment de la débâcle, quand tout s'écroule. Un témoignage poignant, rempli d'humanité. J'en ai été profondément ému...)
______

Écrit par : Feld / | 04/12/2012

14 CHÂTEAUX À REQUISITIONNER !

> On m'a transmis ceci :
14 châteaux appartenant à de comités d'entreprise, à de grands patrons et à des syndicats et qui ne sont pas occupés l'hiver :
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chateaux-des-ce-et-syndicats/
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chateaux-des-ce-et-syndicats/en-savoir-plus.shtml
Du coup, j'ai tapé
- "château syndicats" sur gogol et j'ai trouvé plus de détails ici : http://www.dreuz.info/2012/12/cecile-duflot-pour-les-sans-abris-requisitionnez-ces-14-chateaux-quasi-vides-des-syndicats/
- "chateaux grands patrons ": http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chateaux-des-grands-patrons/
______

Écrit par : zorglub / | 05/12/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.