Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2012

A quoi servira l'ayraultport

 Gauche+caviar.jpg

Réponse dans le Canard enchaîné (21/11) :



« Le lundi 19 novembre, le très chic hôtel quatre étoiles Radisson Blu, installé dans les murs de l'ancien palais de justice de Nantes, a ouvert ses portes. La chambre standard y coûte 195 euros la nuit, et la suite 345 euros... »

Ce palace « est parfaitement de gauche » : « les murs appartiennent au conseil général (de gauche), lequel en a concédé l'usage à une filiale d'Axa pour, excusez du peu, les quatre-vingts ans à venir. Tous les hommes politiques du coin, Ayrault le premier, vous le diront : la ville de Nantes avait grand besoin de cet hôtel chic. Tout comme elle a grand besoin du nouvel aéroport. Les deux projets obéissent à la même logique. »

Au delà des prétextes (« tous bidons ») invoqués pour imposer la construction de l'ayraultport, ses promoteurs donnent en effet la vraie raison : selon eux, les territoires sont « entrés dans une logique de compétition » pour attirer « les événements porteurs d'image et de retombées économiques tels que les congrès, salons ou événements culturels majeurs ». D'où l'idée d'un aéroport prestige-paillettes-people : « D'un coup d'avion, faire Nantes-Berlin pour voir une expo, attirer l'élite londonienne pour le nouveau spectacle de Royal DeLuxe, remplir les salles de congrès internationaux et le Radisson Blu... »

Vous avez dit : « socialistes » ?


ayrault,notre-dame-des-landes,libéralisme

Radisson Blu Nantes (l'ancien palais de justice).

 

Commentaires

MAIS SI

> mais si, Ayrault est socialiste. Pour soutenir les ouvriers et les paysans il leur offre le mariage homosexuel. C'était la revendication des larges masses depuis toujours.
______

Écrit par : le balp / | 24/11/2012

PROMOTEURS

> Pour mieux comprendre encore la nécessité (de Ayrault) de construire l'aéroport :
1- l'actuel aéroport laissera un peu de place au futur MIN de Nantes ...
2- l'actuel MIN laissera la place à des promoteurs...
______

Écrit par : Lehuédé / | 24/11/2012

LOUFIATS

> comme dit 'le Canard' : "paysans de Notre-Dame-des-Landes expropriés, n'ayez pas peur pour l'avenir de vos enfants : à Nantes, de beaux emplois de loufiats les attendent !"
______

Écrit par : Noémi / | 24/11/2012

> Puisse Notre-Dame veiller sur ses enfants nantais.
______

Écrit par : Barbara / | 24/11/2012

MERITE ?

> Oui socialiste des caviars et des hôtels chers et un aéroport de prestige. Quand on est au pouvoir, Gaulle, ça se respecte, non ? ou ça se mérite ?
______

Écrit par : Antoine / | 24/11/2012

MÊME LE MRJC

> Le MRJC s'oppose aussi au projet, via un communiqué officiel (du 22 novembre). Il est heureux de voir que les chrétiens sont de nouveau pleinement engagés dans les débats de société, et prennent position, en tant que tels, aux côtés de nos concitoyens de toutes convictions. Tandis que la classe politique montre tous les jours davantage qu'elle a déserté le champ du Bien Commun du pays pour n'être plus que de petits représentants de commerce à la soldes des grands profiteurs aux intérêts très privés, se lève une nouvelle génération d'hommes et de femmes qui s'engagent, sans pour cela l'artifice d'une idéologie -toutes sont mortes-, sans repli identitaire, mais en conscience.
La conscience: Hitler voulait l'ôter du peuple allemand puis du monde,notre société de consommation cherche à l'anesthésier avec le principe du toujours plus grand plaisir, Benoît XVI-Ratzinger la revivifie partout. Notre pape est jardinier des consciences, et la forêt qui pousse en silence commence à se voir, derrière les grands arbres qui vacillent dans des craquements lugubres, au PS comme à l'UMP.

AJ


[ De PP à AJ - C'est une double bonne nouvelle, quand on sait que le MRJC a joué un rôle néfaste au service du productivisme agro-industriel. Et que M. Ayrault est passé par ce mouvement... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Anne Josnin / | 24/11/2012

LE MRJC

> Pour rebondir au sujet du rôle néfaste qu'à (ou qu'aurait) joué le MRJC au service de l'agriculture industrielle, je souhaite quand même préciser que ce mouvement s'investit depuis de très nombreuses années pour la promotion de l'agriculture familiale et biologique. De plus le MRJC est membre du CCFD-Terre solidaire et à ce titre, ce mouvement fait part d'une expertise irréprochable sur l'agriculture humaine.
Il est fort probable que des mouvements comme le MRJC ait été séduit par la révolution verte dans les années 1960. Mais est-ce que l'essentiel n'est pas d'avoir constaté très vite les conséquences néfastes que produisait cette fameuse révolution "sponsorisée" par Monsanto?

ALB


[ De PP à ALB - Si, bien sûr, et félicitons le MRJC d'avoir changé ! Mais pendant qu'il y est, il devrait porter la contradiction aux désinformateurs qui se présentent comme des agronomes catholiques pour faire la propagande de Xavier Beulin. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 24/11/2012

SYMBOLE

> Radisson Blu Nantes : l'ancien palais de justice. C'est un symbole! Volontaire ou non ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 25/11/2012

CAVIAR

> Saint bol de caviar rafraîchi pour la joie du palais, justice rendue à la matraque, vendue à la louche, le Nantais cire les pompes aux nantis !
On astique bon train un ayrault port pour les gros porcs ... Assez d'avions , Non au béton !
Assez de gardes mobiles, on veut des paysans sur des terres fertiles !
Vinci fait briller son caviar, nous on préfère le radis noir
______

Écrit par : escargolibri / | 26/11/2012

BORLOO

> Excellent réquisitoire de Borloo ce matin à France Inter. Il accuse Ayrault de ne voir que son aéroport à lui, et de supprimer tous les projets d'infrastructures utiles, p ex le canal du Nord qui devait diminuer le flux de poids lourds sur les autoroutes.
______

Écrit par : Cormélon / | 26/11/2012

> VENI VIDI VINCI
______

Écrit par : gergovie / | 26/11/2012

le PS est dirigé par des éléphants qui comme chacun sait trompent énormément.
La mauvaise foi du PS est donc institutionnelle et zoologique.
L'éléphant prend souvent des bains de boue, brasse l'air avec ses grandes oreilles pas pour écouter mais pour prendre le vent et donner l'impression qu'il est actif.
L'éléphant PS a des défenses d'ivoire. Mais il n'y voit rien et ne prend la défense de personne car le PS n'est pas le "parti social" mais "socialiste".
C'est-à-dire qu'il dit lui-même qu'il n'est pas social. Donc qu'il n'agit pas dans le social. Mais que le social est son "créneau ", c'est-à-dire son outil.
Ce n'est pas le PS qui est l'outil du social mais le social qui est l'outil du PS.
En d'autres termes, le PS a besoin de pauvres et de mécontentement... Surtout il recourt à des minorités à défendre, sous forme d'un "prolétariat renouvelable" :
-ouvriers jusqu'au années 80,
-immigrés à partir de 1984/85 (anti-immigration jusque-là la gauche devient pro avec la montée du FN qui lui piquait des voix),
- personnes homosexuelles à partir des années 90.
Ce parti invente l'existence de persécutions, crée des allocations qui permettent de vivoter mais pas d'être indépendants.
Ainsi l'allocataire est dépendant de la politique du PS et vote pour lui : le PS se crée donc une clientèle.
Comme tous les faibles, l'éléphant PS a de temps à autres des crises d'autoritarisme, de préférence avec les faibles (paysans, marins pécheurs catholiques, populations de Nelle Calédonie)
D'autres fois, une crise montre sa vraie nature :
- une (présumée) tentative de viol devient un "troussage de boniche"
- la démocratie c'est quand le minoritaire "a juridiquement tort"
- élection de Mitterrand = jour qui se lève (on est proche de la rhétorique du 'génie des Carpates')
Contrairement à la droite trop cynique et bassement matérielle depuis sa prostitution au libéralisme économique (et son flirt avec l'esprit libertaire), la gauche se croit investie d'une mission sur terre : rétablir la justice, apporter la paix au monde.
La gauche n'est pas contre la religion. Elle veut simplement prendre sa place.
Elle est intrinsèquement religieuse car elle est auto-croyante ou plutôt homo-croyante : elle croit en elle comme on croit en Dieu.
Elle masque son ralliement au néant libéral par la continuité de son discours socialo-messianique.
Comme a dit Murat à propos des déguisés du Conseil des Cinq-Cents : "foutez-moi tout ça dehors".
______

Écrit par : zorglub / | 26/11/2012

> L'éléphant est irréfutable.
Et c'est ainsi que Zorglub est grand.
______

Écrit par : PMalo / | 26/11/2012

Les commentaires sont fermés.