Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2012

Les Très Riches Heures de l’Ensemble Organum, du VIe siècle à l'Antiphonaire des Invalides (1682)

à l'occasion du colloque « les Invalides, 340 ans d’histoire » organisé par le musée de l’Armée à Paris, l'Ensemble Organum et le Choeur du CIRMA dirigé par Marcel Pérès, se produiront en concert en la cathédrale Saint-Louis des Invalides le 5 décembre à 20h :

Lire la suite

19:32 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Sciences-Po : plaidoyer inouï d'Hervé Crès

 

consumérisme,sciences poEx-bras droit de Descoings, Crès devait lui succéder. Mais la Cour des comptes le poursuit. On annule sa nomination. Indignation de Crès dans Le Monde (22/11) :


Lire la suite

L'Osservatore Romano / "Surprise pour la France : l'Eglise ne prêche pas dans le désert"

 269q01.jpg

À la une de L'Osservatore Romano (22/11), mon éditorial propose un point de vue catholique sur l'événement du 17 novembre :


Lire la suite

Israël-Gaza / "Une guerre n'est jamais sainte", rappelle le patriarche latin de Jérusalem

 Communiqué-Gaza-de-SBTwal-article-300x233.jpg

S.B. Fouad Twal « condamne totalement l’option de la guerre, de la violence et de la destruction qui représente une menace pour la sécurité et la stabilité de la région » :

 

Lire la suite