Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2012

J.O. : déjà chargés de la sécurité (par défaillance du privé), les soldats doivent maintenant... combler les vides dans les tribunes du public

6a00d8341d417153ef0167689e8664970b-800wi.png

"...Et maintenant, les bonnes nouvelles : quand vous aurez fini tout ça on vous renvoie en Afghanistan pour un repos bien mérité."




http://www.englishblog.com/2012/07/cartoon--1.html#.UBZLMKDJfd_

 

Libération, 30/07 :« les soldats britanniques à l'assaut des tribunes vides »... « Lord Sebastian Coe a beau jurer que "les tribunes sont bourrées" par un public enthousiaste », « des pans entiers de sièges » sont restés vides : au centre aquatique, au volley-ball, à Wimbledon... Le joueur de tennis Mahesh Bhupathi (équipe de l'Inde) twitte : « Ai essayé pendant six heures d'acheter un ticket pour que ma femme me voie jouer. Sans succès. Et les tribunes d'ici ont l'air vide. ABSURDE !!! ».

Quatre explications à ces vides : 1. les accros du sport-spectacle préfèrent le regarder sur leur écran plat XXL ; 2. la foule des invités commerciaux fait trop la fête la nuit pour être dans les tribunes le jour* ; 3. les Londoniens sont écoeurés par des Jeux ostensiblement destinés aux sponsors et aux zombies people**; 4. Le chiffre annoncé de 6,6 millions de billets vendus cache un énorme cafouillage, alors que des milliers de gens se plaignent de... n'avoir pas pu en acheter.

Solution adoptée par Coe : envoyer l'armée occuper les sièges vides ! Déjà requis (au dernier moment) à la place de la société de sécurité privée défaillante, les fantassins de la reine doivent maintenant jouer aux spectateurs. C'est ainsi que les symboles de feu l'Etat sont détournés pour masquer les pannes du business.

 

_________

* explication retenue par l'envoyée spéciale de Libé, après une conversation avec un organisateur qui avoue : « certains ont un peu de mal à s'organiser... » (bel understatement).

** Libération : « Les amateurs de tir à l'arc en ont été pour leurs frais lorsqu'ils se sont présentés au Lord, temple du cricket, croyant assister à un événement ouvert gratuitement au public parce qu'il était inscrit comme compétition 'sans ticket'. Sauf que ça ne voulait pas dire 'libre d'accès', mais 'uniquement sur invitation'. »

 

 

Commentaires

ON LES A VUS

> on les a vus tout à l'heure aux infos. Des tribunes vides avec quelques civils et des dizaines de soldats en béret et veste camouflée. Et quand ils devront y mettre les Guards en tunique rouge et bonnet à poils, ça sera encore plus voyant.
______

Écrit par : captain moonlight / | 30/07/2012

PEU QUESTION

> Ce bide de fréquentation est à peine signalé par les médias. Il en est bien peu question, alors que...
______

Écrit par : rigobert / | 02/08/2012

Les commentaires sont fermés.