Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

Social, écologie : un éveil chez les catholiques


-


 

Découverte du monde extérieur, première leçon :

social,écologie,catholiques

D'abord, lève la visière de ton bassinet.




Commentaires

FELONIE

> C'est puante félonie !
______

Écrit par : malleus maleficarum / | 25/05/2012

MONDE REEL

> Cher monsieur -- J'ai écrit le texte en question et je vous remercie d'en recommander la lecture à vos lecteurs. Peut-être certains auront-ils la curiosité de parcourir un peu le blog... Ils verront alors par eux-mêmes s'il s'agit de la "bastille" que vous dites? -- Plus personnellement, et puisqu'il s'agit de nous aider dans notre "découverte du monde", vous pourriez peut-être venir nous donner une conférence? Pas sur notre blog, bien évidemment, mais au Centre Saint Paul, auquel il est très lié. -- Cordialement!

RF


[ De PP à RF - Ce n'est visiblement pas vous qu'il faut "aider à découvrir le monde réel" (votre article en est la preuve) : c'est le reste de la blogosphère traditionaliste, qui manifeste envers les réalités une allergie congénitale. ]

réponse au commentaire

Écrit par : RF / | 25/05/2012

PARFOIS

> Les gars comme l'auteur de ce "Métablog" sont agaçants : à cause d'eux, je me vois régulièrement contraint d'accepter l'idée que je peux (parfois) partager les mêmes idées que certains tradis. Terrrrible constat pour le "catho de gauche" qu'on me dit que je suis.

J.

[ De PP à J. - L'article en question est visiblement une rupture avec l'amalgame "papisme / droite". D'autre part, le fait que vous admettiez une convergence montre que l'amalgame "catho conciliaire / politiquement correct" a lui aussi fait son temps... Finalement, la convergence débouche sur un point oméga : la foi commune qui fait exploser les clivages partisans. C'est une révolution. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Jérôme / | 28/05/2012

@ Jérôme

> Oui, bien sur, il faut sortir du clivage gauche droite, périmé comme le fait remarquer PP et pas seulement chez les cathos mais aussi sur de graves questions de politique et de société. Et on découvre ainsi des convergences inattendues pour beaucoup. L'illusion du clivage G/D permet au système politique de masquer les vrais débats et de donner une apparence de choix aux électeurs.
Chez nous catholiques, il n'aurait jamais du être, mais hélas il a fait d'énormes dégâts en dressant les uns contre les autres des groupes au militantisme arrogant, ou à l'arrogance militante peut-être, chacun convaincu d'être la crême des super-chrétiens.
Au fait, je fais un "terrible constat" symétrique du vôtre. Vous verrez, on s'y fait très bien.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 30/05/2012

Les commentaires sont fermés.