Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

Bruxelles et son idée fixe : nous forcer à subir les OGM

 h_4_ill_1043670_ogm.jpg

L'ultralibéralisme continue à sévir : l'Agence européenne de sécurité (!) alimentaire condamne l'interdiction française du Mon 810 ...

http://www.guardian.co.uk/environment/2012/may/22/french-ban-gm-maize-rejected
 http://www.alterinfo.net/L-interdiction-en-France-du-mais-genetiquement-modifie-sommairement-annulee


-

Commentaires

LIBERALISME MONDIAL

> Confirmation de la nature du libéralisme mondial et particulièrement européen, à deux vitesses: libéralisme réel à l'égard des entreprises multinationales, contraintes contre les institutions qui veulent leur faire obstacle.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 25/05/2012

AESA : UNE FILIALE DE MONSANTO

> Les conflits d'intérêts rendent le débat vain. L'Agence européenne de sécurité alimentaire est devenue une filiale de Monsanto.
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article286
La cuisine française est au patrimoine de l'UNESCO, le seul fondement juridique qu'il va nous rester pour protéger nos assiettes.
______

Écrit par : CB / | 25/05/2012

CES GENS LUTTENT POUR LE PIRE

> Quand Bruxelles doit choisir entre la volonté populaire et la volonté financière, elle choisit la seconde. Elle s'étonne ensuite être considérée comme vendue aux lobbies. Elle s'étonne ensuite être considérée comme pas ou peu démocratique. Elle y laisse sa légitimité. Le terrain se prépare pour la fin de l'Union européenne, pour l'explosion des extrémistes.
Ces gens luttent pour le pire. La démocratie n'est que tolérée par la finance.
______

Écrit par : DidierF / | 25/05/2012

> Que la France tienne bon !!!
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 25/05/2012

LA BIODIVERSITE

> Pourtant, il y a assez de cas, prouvant scientifiquement, les effets néfastes de l'introduction d'une nouvelle espèce, animale ou végétale, dans un système écologique. Dans certains pays, il est interdit d'importer ce qui pourrait menacer la biodiversité locale. Ne serait-ce pas sur ce type d'argumentation qu'il faudrait insister ?
______

Écrit par : pashine / | 26/05/2012

OGM BATTUS

> Bonjour, à lire sur ce sujet sur le site du Figaro l'article : "les OGM ont perdu la guerre contre les mauvaises herbes"...
______

Écrit par : Thierry / | 26/05/2012

@ Thierry

> vous m'avez battu de vitesse, mais j'ajoute le lien car il FAUT que tous le lisent, tant il vaut son pesant de cacahuetes OGM.

http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/05/25/01029-20120525ARTFIG00710-les-ogm-ont-perdu-la-guerre-contre-les-mauvaises-herbes.php
______

Écrit par : Pierre Huet / | 26/05/2012

INDUSTRIELLE

> C'est aussi un résultat de la mentalité industrielle et de la conception de "qualité" qui y est attachée. La qualité industrielle, c'est la conformité à une spécification, c'est donc la recherche de l'absence totale d'imprévu.
Or cette façon de voir les choses est omniprésente dans les circuits de distribution et aussi dans les cantines de collectivités. La régression de la cuisine familiale est une cause déterminante de l'industrialisation de l'agriculture et indirectement de l'offre d'OGM.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.