06/10/2011
Exit Sarah Palin
Les dessous de son départ :
Sarah Palin, l'ex-égérie de la droite américaine, annonce à ses partisans qu'elle ne sera pas candidate à l'investiture républicaine. Elle était détrônée depuis six mois par Michelle Bachmann (Tea Party), tout aussi démagogue qu'elle et aussi incendiaire – mais meilleure manoeuvrière.
La raison principale du retrait de Palin pourrait être un livre de Joe McGinnis, déjà auteur d'un best-seller sur la campagne de Richard Nixon en 1968.
Paru fin septembre chez Crown, ce livre s'intitule The Rogue : Search For The Real Sarah Palin (L'escroc – Enquête sur la vraie Sarah Palin). McGinnis affirme que l'oratrice de toutes les vertus eut en Alaska une vie privée plus cool que ses fans ne le croyaient : cocaïne et moto-neige (c'est bien le cas de le dire), marijuana avec un professeur de l'université d'Anchorage, liaison avec l'associé de son mari, etc. De quoi disqualifier ses réquisitoires contre la débauche des progressistes.
Le malheur de Mme Palin est d'avoir eu le public le plus sourcilleux qui soit, celui qui ne pardonne rien dans l'ordre moral : les ultra-conservateurs américains.
Que n'a-t-elle fait carrière en France, où les sites ultra-conservateurs pardonnent tout du moment que l'on est « de droite » ! Ils pardonnent même par dessus les Alpes, restant mordicus des supporters de Berlusconi malgré sa vie privée et sa politique désastreuses...
ffrir à Palin un atlas : dès qu'elle aura localisé l'Europe, elle pourra venir ici.-
09:31 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sarah palin, michèle bachmann, tea party, républicains, états-unis
Commentaires
QU'ELLE AILLE EN PAIX
> Qu'elle aille en paix ...et qu'elle nous la fiche. Cette bonne femme a déshonoré la féminitude en politique, comme dirait Ségo.
______
Écrit par : Nati / | 06/10/2011
INSULTE
> Votre ignorance est à la hauteur de votre ton toujours aussi hargneux...
Dominique Fabien
[ De PP à tous - "Dominique Fabien" est un jeune prêtre suisse, politisé au delà de ce qui est permis (dans le sens d'un atlantisme aveugle et d'une allégeance sidérante à la droite américaine). Il me bombarde depuis trois ans de messages injurieux. Je publie exceptionnellement celui-ci, à titre d'échantillon. Prions pour qu'il découvre que le sacerdoce demande une certaine ouverture aux points de vue des autres.]
réponse au commentaire
Écrit par : Dominique Fabien / | 06/10/2011
PERVERS
> Enfin permettez, de l'autre côté des Alpes, l'Eglise catholique est bien timidement montée au créneau et encore très récemment contre Mr Berlusconi.
Or à ce point, il ne s'agit plus ni de droite ni d'autre chose mais ni plus ni moins de perversion.
______
Écrit par : GBA92 / | 08/10/2011
à GBA92
> mais on ne peut pas identifier les évêques italiens aux sites français "ultraconservateurs" !
______
Écrit par : leoluca / | 11/10/2011
Tiens, comme je sais que vous écoutez Finkielkraut. Le Joe McGinniss dont il est question ici fut aussi le sujet de la dernière émission de Répliques. Pas vraiment à son avantage ....
Il a peut-être réussi à disqualifier Sarah Palin - à mon avis, comme tous les autres "espoirs" du Tea Party qui l'ont suivie, elle y parvenait déjà très bien toute seule - mais enfin bon, la fin ne justifie pas les moyens.
______
Écrit par : Luc2 / | 18/07/2013
Les commentaires sont fermés.