Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2011

La Communauté de l’Agneau en mission à Paris

communauté de l'agneau,nouvelle évangélisation

 

 

 

 du samedi 4 au dimanche 12 juin :


 

 

 

 

 

<<  ...à la paroisse Saint-Pierre du Gros Caillou

rue saint Dominique (7e ), métro Ecole Militaire

 

Grande neuvaine de la Pentecôte

« Ils priaient ensemble dans un même lieu… »

 

 

Samedi 4 juin au soir :

Office de vigile du 7ème dimanche de Pâques

à 21h suivi d’une heure d’adoration

 

Dimanche 5 juin :

2èmes vêpres à 18h

 

Lundi 6 juin au vendredi 10 juin :

Office de la Parole à 7h15 – (messe de la paroisse à 8h30)

Vêpres à 18h - messe à 19h

 

 

Solennité de la Pentecôte

Samedi 11 juin :

Office de vigile à 21h

Dimanche 12 juin :

Office de l’Aube à 6h du matin

« Aujourd’hui Dieu vous donne la Torah,

aujourd’hui Dieu vous donne son Esprit »

 

Messe à 11h15 (suivie d’une rencontre, pique-nique)

2èmes vêpres à 18h

 

 

 

Jeunes - 18 à 30 ans

 

« C’est dans l’Esprit Saint

que vous serez baptisés sous peu de jours. »

(Ac 1,5)


Venez demander l’Esprit Saint avec nous !

Chaque jour : vêpres à 18h et messe à 19h

Mardi soir, après la messe : rencontre et partage sur notre vie et notre mission

avec les petits frères et les petites sœurs.

 

Dimanche 12 juin, Pentecôte :

Après la messe de 11h15 : repas tiré du sac

puis rencontre avec les petits frères et les petites sœurs

(ouvert à tous le dimanche de Pentecôte à midi).

 

 

Fondée en 1983, la Communauté de l’Agneau appartient à la famille dominicaine. Les petits frères et sœurs veulent vivre l’Évangile à la suite de leurs pères saint Dominique et saint François, dans la prière, la vie fraternelle et l’abandon à la Providence. Dans les fraternités de mission où l’Église les envoie, ils célèbrent la liturgie et partent demander leur pain en frappant aux portes, pour annoncer l’amour mendiant de Dieu à tous les hommes.

Aujourd’hui, des fraternités existent en France, à Rome, en Espagne, en Pologne, en Autriche, en Argentine et au Chili, en Allemagne et aux États-Unis. Nos fraternités de mission se trouvent au cœur des villes, et quelques « petits monastères » sont en construction en Pologne, en Espagne, au Chili et en France pour permettre aux petits frères et sœurs des temps de retrait et de silence. Ce seront aussi des lieux de formation, d’accueil et de rassemblements communautaires. >>

 

 

La Communauté vit exclusivement de dons

Communauté de l’Agneau

Saint-Pierre, 11270 Plavilla

T. 04 68 60 53 11

http://www.communautedelagneau.org/

_______________________________________

 

 

 

petites sœurs de l’agneau

Dominicaines

 

Vie fraternelle

Consacrées au cœur de l’Église pour vivre l’Évangile de Notre Seigneur Jésus-Christ, les petites sœurs de l’Agneau sont rassemblées, dans l’unanimité fraternelle « pour avoir une seule âme et un seul cœur tendu vers Dieu. »1

 

Vie contemplative

« Avant tout que Dieu soit aimé ! »1 « Assises aux pieds du Seigneur »2 nous gardons la Parole de Dieu en nos cœurs, avec la Vierge Marie – Cette Eau vive de la Parole de Dieu nous la puisons au Cœur transpercé de Jésus en Croix, dans l’Eucharistie quotidienne, dans l’Adoration eucharistique et les grandes liturgies de l’office divin, de jour et de nuit, dans cette vie contemplative qui nous révèle le mystère de l’Agneau :

 

Mystère de l’Agneau

« Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde »3, tout le mal du monde. L’AGNEAU, c’est JÉSUS pauvre et crucifié ; en sa divine tendresse Il s’offre à nous, mendiant notre amour – Divine tendresse de Jésus uni au Père, victorieuse de la mort, puissance de Résurrection – Invincible tendresse qui le ressuscite d’entre les morts.

Par sa Croix et par sa Résurrection, Jésus, l’Agneau de Dieu triomphe aujourd’hui à l’heure de notre histoire, de la haine mortelle que les hommes entretiennent envers Dieu et leurs « frères » en humanité.

« En sa chair… en sa personne Jésus a tué la haine »4 Il nous donne sa Paix, la Paix du Christ Ressuscité qui fait déferler sur le monde les eaux vives de l’Esprit et la tendresse du Père.

 

Vie de Mission

Témoins du mystère de l’Agneau, les petites sœurs vont, en pèlerins, priantes, pauvres et mendiantes dans les pas de saint Dominique et de saint François à la rencontre des plus pauvres de ce monde pour que tous, riches et pauvres reçoivent la Lumière de l’Évangile : Jésus, l’Agneau de Dieu – tendresse du Père pour les hommes.

 

Dans les pas de l’Agneau, envoyées par l’Église

« comme des agneaux »5 au cœur du monde, chemin faisant,

« blessées, nous ne cesserons jamais d’aimer »

 

(devise de la Communauté de l’Agneau)

 

1 Règle de saint Augustin

2 cf Lc 10, 39

3 Jn 1, 29

4 Eph 2, 16

5 Lc 10, 3

 

-

Commentaires

CE QUE DIT WIKIPEDIA SUR LA COMMUNAUTE DE L'AGNEAU

> En septembre 1975 pendant une nuit d'adoration à la Basilique de Vézelay, trois dominicaines enseignantes perçoivent un appel de "Jésus Agneau" à le suivre dans la pauvreté absolue, sans exercer de travail rémunéré, s'abandonnant à la Providence, pour se consacrer entièrement à l'Evangélisation.

Cette communauté des Petites Sœurs de l'Agneau, érigée en 1983 par Mgr Jean Chabbert, franciscain, alors évêque de Perpignan, est aujourd'hui sous la responsabilité du cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne (Autriche) et dominicain. Elle compte, en début 2008, environ cent vingt religieuses et une trentaine de religieux, disséminés en une douzaine de maisons à Toulouse, Marseille, Avignon, Plavilla dans l'Aude, à Béthune (dans le Pas-de-Calais) Rome, Barcelone,Grenade, Valence, Münster, Czestochowa, Vienne, Buenos Aires, Santiago du Chili et aux États-Unis à Kansas City depuis le début de l'année. Elle a été reconnue en 1983 par le maître de l'ordre dominicain. La Communauté a un statut d'association de fidèles et est en voie de devenir une congrégation.

Elles (ou ils) vont trois par trois, au hasard du porte à porte, avec l'humilité de leur condition de mendiant(e), dans tous les milieux, principalement vers les pauvres. Elles, qui ont choisi leur condition, soulignent leur proximité intime des plus démunis qui n'ont pas choisi la leur.

La devise de la communauté est "Blessé, je ne cesserai jamais d'aimer".

Les frères et sœurs portent une tenue bleu-lavande très claire, un scapulaire de la même couleur, le rosaire a la ceinture, pour les sœurs un voile bleu attaché comme un fichu de femme de ménage, avec une croix en bois, ou après les voeux perpétuels une médaille en bois où se trouve un agneau portant un crucifix .

En aval de la communauté, il existe également des fraternités de laïcs, de jeunes et de prêtres diocésains vivant dans leur quotidien le propos de vie de la communauté.
______

Écrit par : luça / | 20/05/2011

LE COMMUNAUTE DE L'AGNEAU

> j'ai rencontré quelques frères de la communauté de l'agneau rue du bac dans la chapelle de la sainte vierge ! un grand merci a vous! je prendrai des nouvelles sur internet ! peut etre un jour j'irai me receuillir dans un de ces monastères ? je ne connaissast pas cette communauté... cordialement

nicolas
______

Écrit par : remande nicolas / | 15/11/2013

Les commentaires sont fermés.