Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2011

Le discours de Benoît XVI à Notre-Dame de Paris


-

Commentaires

CE QUE LE PAPE A DIT

> Extraits de son message aux jeunes au Parvis des Gentils :

"«respecter, aider et aimer tout être humain»,«faire tomber les barrières de la peur de l'autre, de l'étranger, de celui qui ne vous ressemble pas, peur qui naît souvent de l'ignorance mutuelle, du scepticisme ou de l'indifférence ». Sans oublier «ceux qui vivent dans la pauvreté ou la solitude, ceux qui souffrent du chômage, traversent la maladie ou se sentent en marge de la société ».
Aux jeunes incroyants,le pape a dit : «Beaucoup reconnaissent qu'ils n'appartiennent pas à une religion, mais désirent un monde neuf et plus libre, plus juste et plus solidaire, plus en paix et plus joyeux... Vous voulez interpeller les croyants, notamment en exigeant d'eux le témoignage d'une vie qui soit en conformité avec ce qu'ils professent et en refusant toute déviation de la religion qui la rendrait inhumaine.»
Et aux croyants : «Vous voulez dire à vos amis que ce trésor qui vous habite mérite un partage, une interpellation, une réflexion. La question de Dieu n'est pas un danger pour la société, elle ne met pas en péril la vie humaine !»
______

Écrit par : Nati / | 26/03/2011

LE CONTRAIRE

> C'est l'évangile, donc le contraire de ce qu'on lit là où il y a des apologies "catholiques" de "mettre une droite" au lieu "d'attendre le prochain coup avec des yeux de cocker" (sic). C'est quoi, des catholiques qui se foutent ouvertement de l'évangile du "tendre l'autre joue" ? pourquoi ils se veulent tellement catholiques si ça les gêne tellement au fond ?
______

Écrit par : Pol / | 26/03/2011

@ Pol :

> j'ai cet article sous les yeux. Je fulmine. On se demande qui la mérite, cette "droite" qui se veut évangélique.
______

Écrit par : PMalo / | 26/03/2011

PRECISIONS

> Pour écouter Fabrice Hadjadj, qui pose de manière très intéressante la question anthropologique, c'est sur KTO comme l'indique notre hôte, à partir de la 120ème minute de la vidéo UNESCO (et pas Sorbonne).

@ Pol et PMalo, mais de quoi parlez-vous de grâce ? Nous n'y comprenons rien.

"Occuli mei semper ad Dominum..." : gardons les yeux levés vers le Seigneur, crucifié pour l'amour de tous les hommes.

Bon dimanche !
______

Écrit par : Pema / | 27/03/2011

à Pema :

> Vous n'y comprenez rien parce que vous avez fait le bon choix de ne pas aller sur un blog connu dans certains secteurs et que nous ferions mieux de cesser de lire, au moins jusqu'à la fin du Carême...
______

Écrit par : Thibaud / | 28/03/2011

DOMMAGE

> Je parlais d'un billet dans un journal catholique bimensuel.
Si un blog (que je ne fréquente pas) a repris les mêmes expressions en même temps, faut-il y voir une pure coïncidence ?
Un certain nombre de pages fort intelligentes et réfléchies a été écrit sur ce thème de la "joue gauche" depuis 2000 ans, et des "plumes" sous anonymat se permettent encore de nous pondre ce degré zéro de la pensée...
A force de combattre compulsivement des "bisounours gauchistes", on finit par devenir encore plus mauvais qu'eux.
Manque crucial d'inspiration ? Dommage, j'apprécie parfois cet auteur et ses billets d'humeur, et cette revue en général.
______

Écrit par : PMalo / | 29/03/2011

Les commentaires sont fermés.