22/03/2011
Un trader français de Londres licencié pour avoir nargué des manifestants hospitaliers en agitant un billet de banque
La finance continue à avoir des effets mentaux pathogènes :
http://www.slate.fr/lien/35933/trader-francais-londres-de...
"La crise, c'est nous, et on n'en a strictement rien à foutre !"
-
13:47 Publié dans La crise | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : la crise, ci city, traders, business schools
Commentaires
A LA LANTERNE
> Ces jeunes connards gavés de coke : à la lanterne.
______
Écrit par : le balp / | 22/03/2011
HAINE ?
> Je ne savais pas qu'il était admis ici de répondre au mépris par la haine, "le balp".
______
Écrit par : Thomas / | 23/03/2011
à "Thomas"
> Comment ça la haine ? Lisez Amos 8, 4-8 :
" Ecoutez ceci, vous qui dévorez le pauvre et ruinez les malheureux du pays ! Vous dites : 'Quand le début du mois sera-t-il passé, afin que nous puissions vendre du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous puissions ouvrir les greniers ? Nous diminuerons la mesure, nous augmenterons le prix, nous falsifierons les balances pour tromper. Puis nous achèterons les faibles pour de l'argent et le pauvre pour une paire de sandales, et nous vendrons le déchet du blé...
L'Eternel l'a juré par la gloire de Jacob : 'Je n'oublierai jamais aucun de leurs actes.' Le pays à cause de cela ne sera-t-il pas ébranlé, et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? "
A côté de ça, ma lanterne est une bien petite chose.
Et je ne vous rappelle pas ce que Jésus promet à ceux qui maltraitent ou qui scandalisent "un seul de ces petits". L'accuserez-vous de "haine", Lui aussi ? Faites-vous partie de ceux qui veulent supprimer les passages d'évangile "pas gentils" ?
ps - bien sûr que Jésus ne va pas réellement noyer les scandaleux dans la mer avec une meule au cou. Je ne vais pas non plus les pendre. Je parle juste comme l'évangile... Ca vous choque ? ]
______
Écrit par : Jean-François Le Balp / | 23/03/2011
LEUR MEPRIS
> Le mépris de ces individus est absolument abject. Il serait bon d'arrêter de ne rien comprendre à la "sainte colère" du Christ et nous ressortir à chaque fois l'argument du "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil". La correction fraternelle fait partie des impératifs chrétiens pas une pseudo tolérance gnangnan...
______
Écrit par : Perlinpinpin / | 23/03/2011
Pour Thomas et JF Le Balp
> JF Le Balp : J'aime bien votre phrase car je vois bien ds quel état d'esprit vous l'écrivez.
Mais disons que ça aurait été mieux de mettre tout de suite la citation d'Amos que je ne connaissais pas et que je vous remercie de porter à ma connaissance.
Si c'est toujours une charité de mettre les gens face à leurs actes, quelquefois on se trouve obligé de le faire d'une façon musclée:
quand on parle à des durs d'oreille, il faut hurler.
Il faut dire aux gens ce qu'il méritent (un sac et à l'eau, la potence) dans le but justement de les amener à changer. Mais c'est mieux d'être explicite sur le but.
"le zèle de ta maison me dévore" (psaume 69 je crois).
Jésus est plein de compassion pour les faibles, sévère avec les faux-culs, les ricaneurs, les cyniques, les "travestisseurs" de vérité.
______
Écrit par : zorglub / | 23/03/2011
A J-F Le Balp
> Je vous prie de bien vouloir vous calmer. Vous citez Amos, c'est rude, c'est vrai, mais sans insulte. Et l'Evangile ne comporte pas d'injure.
______
Écrit par : Thomas / | 23/03/2011
à Thomas
> Bon, vous pouvez mépriser le publicain mal élevé derrière vous au fond de la salle (Luc, 18).
Mais pour un pharisien vous ne connaissez pas l'Ecriture. Que faites-vous de "race de vipères" (Matthieu 12,34) et de "sépulcres blanchis" (Matthieu 23,27) par exemple ? Ce ne sont pas des insultes ? Si, ça en est, les plus violentes et les plus graves dans le contexte juif antique. Jésus les a dites. Elles visent ceux qui invoquent le bon ton religieusement correct pour ne pas voir les injustices hurlant à la face de Dieu.
Il y aura toujours des gens comme il faut pour mériter ces insultes de Jésus. Par quelle fatalité veulent-ils toujours qu'on épargne les riches ? (qui auront du mal à entrer en Paradis, dit Jésus !!! Matthieu 19,24).
______
Écrit par : JF Le Balp / | 23/03/2011
PAS LA MÊME CHOSE
> ce n'est pas la même chose.
"race de vipère" désigne les hypocrites, aveugles de l'esprit dont les paroles sont des mensonges (pr les Juifs le serpent symbolise le mensonge) qui empoisonnent comme du venin l'esprit des gens
sépulcre blanchi : en apparence ils sont tout beaux tout propres mais au dedans ils ne renferment que de la pourriture.
Jésus constate et l'exprime d'une façon imagée
"connards gavés de coke" : "gavé de coke" est une constatation
"ecervelés" en serait une autre
mais connard, l'image est ordurière
"connards gavés de coke" ça me faisait marrer car "je ne te dis pas que c'est juste, je te dis que ça soulage" (cf les Tontons) mais se retrancher dérrière l'Evangile pour dire pipi-caca, non.
allez, stop, revenons à nos moutons (de la finance)
______
Écrit par : zorglub / | 23/03/2011
STOP
> OK stop. Surtout si c'est pour constater avec tristesse que certains citent l'Ecriture pour rabaisser les autres tout en leur faisant des procès d'intention.
______
Écrit par : Thomas / | 23/03/2011
Les commentaires sont fermés.