Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2011

Le P. Samir Khalil Samir parle du printemps arabe

égypte,christianisme,monde arabe"J'aurais tendance à dire que nous allons vers une plus grande démocratie... Il est clair que les jeunes ne sont pas manipulés par des mouvements radicaux, par des extrémistes. En Égypte c'était assez clair, par exemple musulmans et chrétiens étaient main dans la main... Ce Ce ne sont, en aucun cas, des extrémistes radicaux..."

http://www.zenit.org/article-27136?l=french


-

Commentaires

PERSONNE OU PRESQUE

> Personne ou presque n'a vu venir ce printemps arabe, ni les diplomates sur place (mais à quoi passent-ils donc leur temps ?), ni les experts du monde arabe. On ne corrigera pas l'histoire et le passé. L'agressivité de Martine Aubry et des socialistes à l'égard du président de la République sur cette question est quasi pathologique ! Et ce n'est pas Dominique de Villepin, avec ses grands airs et sa "hauteur de vue" autoproclamée, qui pourra lui non plus nous faire oublier qu'il a partagé, avec son cher Jacques Chirac, la cécité générale des élites (et des opinions publiques).
Mais nous pouvons choisir notre regard sur le présent et sur l'avenir et je vous remercie pour cet article.
______

Écrit par : B.H./ | 01/03/2011

PAKISTAN : R.I.P.

> Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités religieuses assassiné ce matin !
Il s'était clairement élevé contre la loi anti-blasphème et se savait menacé.
http://eglisesdorient.blogspot.com/2011/03/pakistan-rip-shahbaz-bhatti-ministre.html
______

Écrit par : Pierre-Aelred/ | 02/03/2011

ESPERER

> J'ai lu avec beaucoup de joie l'article du Père Samir où il parle du désir de liberté d'expression et de respect des droits de l'homme dans les mouvements arabes.
Le 2 février, le Père Samir Khalil Samir disait sur zénit: "En Egypte, les mouvements islamistes dont font partie les Frères musulmans « veulent le pouvoir »." Je vois donc que son regard sur les révolutions arabes a évolué et je vais évoluer avec lui car je lui fais confiance.
Nous n'avons plus qu'à espérer et prier pour que ces révolutions soient un printemps des droits de l'homme et la fin du cauchemar pour les chrétiens.
J'ai aussi écouté le nouveau premier ministre égyptien qui disait: "Qu'il ne faut plus que quelqu'un aille en prison en raison de ce qu'il a exprimé." C'est trop beau.
La liberté d'expression en Egypte, même pour nos frères chrétiens, j'espère, on verra.
_____

Écrit par : elqana/ | 04/03/2011

Les commentaires sont fermés.