Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2011

Tunisie : les parents d’élèves expriment leur indignation après le meurtre du P. Marek Rybinski

christianismeS'il y a une chose claire, c'est la réaction de la population de Manouba après l'assassinat du P. Marek Rybinski, prêtre polonais de 34 ans, découvert poignardé hier dans le garage d’une école catholique qui accueille 700 élèves tunisiens - essentiellement musulmans. Extrait du reportage d'Europe 1 :




<< Dans le quartier, les habitants sont abasourdis. Les parents des élèves se sont rassemblés devant l’école samedi : "On a tous peur pour nos enfants. On a aussi peur pour les pères [NDLR : les religieux], qui n’ont rien fait de mal à personne", explique la mère d’un élève de sept ans... Samedi, la police criminelle tunisienne se trouvait sur les lieux du drame mais n’a fait aucun commentaire. De son côté, le père Laurent, qui dirige cette école privée, n’arrive pas à mettre de mots sur son émotion. Les parents d’élèves ont, eux, l’intention d’exprimer leur tristesse et leur colère lors d’une marche prévue dimanche dans le quartier. Elle s’achèvera devant l’école, où des bougies seront déposées en mémoire du prêtre assassiné. >>

 


-

Commentaires

SE REJOUIR

> On ne peut que se réjouir de la manière dont les Tunisiens - en nombre- réagissent aux tentatives de certains islamistes de détourner la révolution de jasmin pour en faire une nouvelle révolution islamique. A ce titre la manière dont les prostituées sont protégées par la population est encourageante (nonobstant ce que l'on peut penser de la prostitution...). Il semble bien que les Tunisiens sont très mûrs dans leurs comportements et vision politique. L'action de Ben Ali en faveur de l'éducation aura eu au moins ce résultat bénéfique !
http://eglisesdorient.blogspot.com/
______

Écrit par : Pierre-Aelred/ | 21/02/2011

POUR L'ARGENT

> Arrestation de l'assassin : c'était un employé de l'école, qui a tué pour masquer un détournement d'argent.
______

Écrit par : jean-idriss/ | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.