Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Autorisée par les juges, une affiche contre la pollution est censurée par la régie pub de la RATP

Une régie publicitaire et un service public s'asseoient sur une décision judiciaire, à la demande d'intérêts agro-industriels :



bonnesvacances.jpg

France Nature Environnement dit son étonnement devant le fait que trois de ses affiches, qui devraient être placardées dans le métro parisien, ont été "censurées" par la régie pub de la RATP.  Ces affiches concernent les algues vertes (effet de l'élevage industriel) et les pesticides dont meurent les abeilles... Une décision judiciaire venait pourtant d'être rendue en faveur de l'affiche contre les algues vertes,  malgré la plainte de la filière porcine. 

-

Commentaires

INCROYABLE

> Les pubards aussi sont contre les juges ? incroyable.
______

Écrit par : caspub/ | 16/02/2011

> à rapprocher de la déclaration à décrypter de Le Maire.
______

Écrit par : jean-françois/ | 16/02/2011

ECHANTILLON

> Echantillon de commentaires sur les sites de "grands magazines" :


clint66 - 16/02/2011 09:20:41

Les OGM NE SERVENT QU'A ENRICHIR LES ACTIONNAIRES et sont DANGEREUX car nous n'avons pas assez de recul pour en connaitre les effets indésirables. Mais de toutes manières, seul l'augmentation des dividendes des actionnaires est intéressant pour cultiver des OGM. Quant aux pesticides, ils sont très nocifs, ce n'est pas nouveau mais, hélas, nous en avons absorbés depuis très longtemps. Et Monsanto ne se fiche pas mal de notre santé, du moment que l'argent rentre.


Tikehau - 16/02/2011 08:53:52

Loin d'être choquante cette campagne est nécessaire car la société doit prendre conscience que la recherche du profit n'est qu'un dogme mortifère : consommation = consummation. Quand nous vivrons sur une terre définitivement "brûlée" on ne se posera plus de questions d'écologie car il sera trop tard.


chantal74960 - 16/02/2011 00:54:54

Cette campagne est très bien, mais il se trouvera encore des ânes pour la critiquer.... !! Qu'attendez-vous donc pour mettre votre argent au Crédit Coopératif, ouvrir un livret NEF, vous diriger vers une AMAP, ..... Quittez les supermarchés, même le bio qui s'y trouve vient des mêmes multinationales. Il y a des possibilités, de plus en plus de possibilités, saisissez-les.


cplAOC - 15/02/2011 20:44:04

entre la peste et le choléra, il est difficile de choisir mais faut bien manger.... y a longtemps qu'on sait que nos agriculteurs nous empoisonnent.....mais sont protégés par nos politiques en particulier le dénommé Chirac... alors que faire...


menhir - 15/02/2011 20:09:36

Non,cela ne me choque pas.Je vis dans le Finistère,le bord de mer est de plus en plus vert et la campagne sent de plus en plus la pharmacie.


15/02/2011 18:49:31

Certains comme Aurelou sont bien dressés (enfin, je suppose qu'ils doivent avoir la reconnaissance du ventre envers les structures qui paient leur salaire) : dire que les OGM pourraient éradiquer la faim dans le monde, mais quelle blague !! Depuis quand les multinationales américaines genre Monsanto se soucient-elles de la faim dans le monde ? Elles ne se soucient que de la croissance des dividendes de leurs actionnaires, point barre, et si demain pour cela elles doivent véroler tout le vivant, elles n'hésiteront pas une seconde si on les laisse faire. Tout cela me rappelle le temps de colonies, où on nous vendait la colonisation en nous expliquant que l'on apportait les vaccins à la population, mais sans dire que l'on pillait les pays par derrière bien sûr. Je constate qu'il y a encore des personnes suffisamment naives pour croire à ces discours de façade, ou suffisamment cyniques pour les relayer dans l'opinion, juste pour assurer leurs fins de mois... Le but d'un OGM n'est pas d'éradiquer la faim dans le monde, c'est de remplacer des graines resemables par des graines modifiées brevetées qu'il faut racheter chaque année à des multinationales. Ce n'est que du très gros business cynique, et on organise actuellement dans le monde entier la pénétration massive de ces OGM pour empêcher tout retour en arrière. Tous ceux qui sont pour les OGM ont un intérêt financier direct ou indirect dans les OGM, ce qui devrait d'entrée de jeu les disqualifier, tandis que ceux qui sont contre ne se soucient que de préserver l'équilibre actuel de vivant pour le transmettre intact aux générations suivantes, sans aucun intérêt financier.


ala08110 - 15/02/2011 18:44:08

désolé issu et non issus, empoisonné et non empoisonnés... Je me suis emporté...


Montluc - 15/02/2011 18:41:54

Ainsi va l'agriculture de type industriel qui n'a plus rien à voir avec la sagesse de nos paysans d'antan. Sont rentrés dans le système, multinationales imitant ce que font leurs concurrents US, banques, mutuelles, énormes et puissantes coopératives non gouvernées par les coopérateurs mais par des industriels issus des grandes écoles, et comme le précise avec justesse DANIEL 74, MSA de type mutuelle XIX° siècle, laquelle vendait il y a peu des assurances vies dans les pays de l'Est avec l'aval du pouvoir - et l'argent public de la protection sociale agricole?, j'ai le souvenir d'une affaire passée devant une Cour d'Appel d'un département du sud-ouest et qui embêta bien les magistrats!...- et enfin contrôlé par le puissant lobby syndical majoritaire et chiraquien, SAFER et CDOA*, qui font et défont les cours des terres et les autorisations d'exploiter aux petits copains. Bref, depuis plus de vingt ans, les savants des grandes écoles d'ingénieurs agricoles ont PROUVE que l'augmentation des cancers étaient dû aux pesticides principalement, tout le monde sait que les OGM pulluent le vivant et modifient les végétaux environnants, mais le pouvoir de décision politique est sous influence, car il peut parfois n'être qu'un échange de signature d'ordonnance contre quleques pépettes, hélas. Et pendant ce temps là, nos enfants bouffent de la m...., grossissent et ressemblent un peu à nos voisins d'outre-océan. Certes, ces messages dérangent ceux qui sont aux manettes, donc, ils font très simplement BUT. CQFD. SAFER: Société d'aménagement foncier qui régente les ventes de terres, afin théoriquement d'installer de jeunes agriculteurs... CDOA: Commission départementale d'orientation de l'agriculture, à composante représentative syndicale et fonctionnaire, et qui donne l'autorisation d'exploiter..Véritable soviet inventé sous JOSPIN et qui est aux mains du syndicat majoritaire. Malheur au jeune agriculteur qui choisit mal ses appuis!...
______

Écrit par : luça/ | 16/02/2011

NON

> Mais non ce n'est pas incroyable. Il y a belle lurette que le monde réel invivable, préparé pour nos enfants et petits-enfants, compte moins que la beauté artificielle, truquée, mensongère, irresponsable - mais financièrement juteuse et momentanément rassurante - du monde virtuel.
______

Écrit par : Pierre Régnier/ | 16/02/2011

DELENDA EST NATURA

> La nature est opposée par nature à l'organisation purement rationnelle de l'économie et de l'administration.
Donc: "delenda est natura".
Donc: défense de dire le contraire.
______

Écrit par : Pierre Huet/ | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.