Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

Les "leaders d'opinion" vont-ils demander la mise en examen des membres du Conseil constitutionnel ?

...pour délit de respect du code civil ? C'est possible, au vu de leurs réactions implacables : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/28/mariage-homosexuel-une-decision-qui-suscite-l-indignation_1472076_3224.html#xtor=AL-32280184


-

Commentaires

CRIME

> Au tribunal de l'opinion on en arriverait vite à un dessin du Canard Enchaîné de la période franquiste qui représentait Franco seul sur une Espagne dessinée par des têtes de mort. A entendre les réactions des parties "civiles" (en l'occurrence le mot est vraiment mal venu...) je m'attendais presque à voir la police politique mettre les juges du Conseil Constitutionnel en état d'arrestation pour crime de lèse liberté individuelle... transformée en cause sociétale.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 29/01/2011

LECTEURS

> A lire les commentaires, ça suscite l'indignation des journalistes du Monde, mais pas de la majorité des lecteurs de ce journal.
______

Écrit par : Barbara / | 29/01/2011

RADIO NOTRE-DAME

> La présentation de l'article est fortement tendancieuse ; il n'est pas difficile de connaître l'opinion des auteurs.
J'ai écouté cet après-midi (pluies torrentielles -enfin !- donc repos forcé) l'émission Radio Notre-Dame de vendredi, et je voulais vous remercier tous les trois pour la qualité et la clarté de vos 'prestations', avec une mention toute particulière pour M. Vergely, passionnant et lumineux, que je ne connaissais pas.
Tout ça pour dire que lire un tel papier suite à l'écoute de vos propos fait un choc.
(J'en profite pour dire que je serai présent aux rencontres nationales des Journées Paysannes à Souvigny (près de Moulins, Allier), fin février prochain, que vous mentionnez quelques articles ci-dessous, et pour inviter fortement ceux qui hésitent encore à s'y rendre !)
______

Écrit par : PMalo/ | 30/01/2011

Les commentaires sont fermés.