24/01/2011
OGM et Washington : WikiLeaks mouille la FNSEA
La Coordination rurale
demande au syndicat productiviste
de s'expliquer :
La Coordination rurale prie la FNSEA de s'expliquer sur « une information qui jette le discrédit sur notre profession soupçonnée de trahir les intérêts nationaux pour satisfaire des firmes qui souhaitent tirer profit des OGM ».
Motif de cette prise à partie : un câble diplomatique de l'ambassadeur américain à Paris, divulgué par Wikileaks. Ce câble conseille à Washington de « renforcer sa position sur les biotechnologies agricoles en publiant une liste de représailles » contre les pays européens qui refusent les produits OGM. Le câble précise que ces représailles sont prônées par « les partisans des OGM en France, y compris au sein du syndicat agricole... Ils nous ont dit que les représailles sont la seule façon. »
Ledit syndicat agricole est forcément la FNSEA, seule acquise au transgénique.
D'où l'indignation de la Coordination rurale.
Mais le président de ce syndicat contestataire prend un risque en invoquant « les intérêts nationaux »... Selon la loi fondamentale édictée en 1980 par BHL, il est en effet répréhensible de résister aux multinationales : car « produire français, c'est produire fasciste ». Cet axiome de l'ultralibéralisme n'a pas été abrogé.
-
14:55 Publié dans Ecologie, Idées | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ogm
Commentaires
COCASSE
> Voilà qui est cocasse mais n'est en rien surprenant. Imaginez un peu que les plus ardents partisans de la PAC sont simultanément ceux qui prônent... pour les autres... l'ultra-libéralisme. C'est vaudevillesque (pour ne pas dire abracadabrantesque !) Le cocu est démasqué le cul à l'air mais continue à prétendre qu'il est là pour donner une leçon de piano... On rêve !
______
Écrit par : Lucien/ | 24/01/2011
@ P.P.
RIEN A VOIR AVEC LE SUJET...
mais je voulais vous faire savoir que je viens de "lancer" un nouveau blog dédié aux Megachurches et aux Evangéliques... Il s'agit pour moi d'y regrouper les prêches que j'ai écouté sans jugement, j'informe même mes éventuels lecteurs que je ne rentrerai dans aucune polémique car sujet à polémiqueS il y a !
http://calvaryandmore.blogspot.com/
______
Écrit par : Pierre-Aelred/ | 24/01/2011
MERCI A EDITH CRESSON
> Ce n'est pas certainement pas une surprise que la FNSEA soit mouillée : elle défend le modèle productiviste et elle est vendue aux intérêts agro-industriels depuis des décennies. Et elle a exercé, pendant des décennies, un scandaleux monopole syndical, auquel Edith Cresson a fort opportunément mis fin. Merci Edith et tous mes encouragements à la Coordination rurale et aux travailleurs-paysans.
______
Écrit par : Guillaume de Prémare/ | 25/01/2011
Les commentaires sont fermés.