Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

L'assassinat d'Antoine de Léocour et Vincent Delory

_110109-otages-nordistes-mon.jpgFillon accuse AQMI. Mais AQMI est l'ex-GSPC... qui était contrôlé par les services algériens. Saura-t-on la vérité sur ces deux morts ? Comme sur la mort des moines de Tibhirine ? Entre Paris et Alger, il y a de profondes obscurités.


-

Commentaires

LE PACTE

> Il y a un pacte implicite entre les gouvernement algérien et le gouvernement et les médias français: je (gouvernement algérien) vous envoie des imams "modérés" pour vos mosquées en France et vous (gouvernement français et médias) évitez d'être trop regardants sur mes méthodes de gouvernement mafieuses et dictatoriales. Reste à savoir combien de temps le peuple algérien, victime principale de ce "deal", va supporter encore son gouvernement. Quant au gouvernement tunisien, il vend à prix cassé aux occidentaux des vacances de rêves en Tunisie (confort, sécurité, soleil...et tant d'autres choses encore légales ou illégales) contre le même silence sur ses méthodes mafieuses et dictatoriales !
Il aurait une double révolution démocratique - non islamique bien sûr - en Algérie et en Tunisie, je pense que les choses deviendraient plus claires, que la question de l'immigration perdrait en France son aspect convulsif et que le fameux "modèle étatique démocratique" que l'Occident cherche éperdument dans le monde musulman soit par la carotte de l'entrée dans l'Union européenne (pour la Turquie) soit par le bâton de la guerre (Irak) viendrait ainsi au jour en Afrique du Nord.
Rêvons un peu !
______

Écrit par : B.H./ | 10/01/2011

> Vous oubliez le FBI chinois.
______

Écrit par : Vince/ | 11/01/2011

PARALYSIE

> On a souvent l'impression que les autorités françaises -et même au dela - sont paralysées vis à vis de l'Algérie et de son pouvoir corrompu. Qui ne se souvient d'un pitoyable 1er ministre clamant, après les massacre d'étudiants contestataire par l'armée que notre silence était lourd de signification. Deal pétrolier?
Pas seulement l'économie et pas seulement la France sont en cause, car combien de temps a-t-il fallu pour qu'Alger ait un évêque de culture arabe, ce qui paraît la moindre des choses, et non un français accusateur de son pays: 36 ans. Remord post-colonial ?
Vous avez raison, tout cela est bien étrange.
______

Écrit par : Pierre Huet/ | 12/01/2011

MUSULMANE

> Rikia était la fiancée musulmane d'Antoine (catholique) . Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman : pourquoi cette information n'a-t-elle pas été donnée ? Pour moi, c'est le motif de cet enlèvement tragique.
______

Écrit par : abyssus/ | 13/01/2011

Les commentaires sont fermés.