18/10/2010
Mme Rousseff : une imposture de gros calibre
...qui n'est plus certaine d'être élue
le 31 octobre :
Ce qui se passe au Brésil est haut en couleurs. « Dieu s'est invité avec fracas dans la campagne présidentielle du second tour , au grand dam de sa principale victime, Dilma Rousseff, 62 ans », écrit Le Monde : le duel du 31 octobre s'annonce « beaucoup plus serré qu'on ne s'y attendait ». Vingt millions de voix au premier tour ont fait défaut à Mme Rousseff ; et, en majorité, ne se reporteront pas sur elle au second – pour des raisons éthiques. Le quotidien parisien s'en irrite, Mme Rousseff ayant tout pour lui plaire : une ex-gauche réduite aux nouvelles moeurs et acquise aux intérêts financiers... Comment a-t-on osé ne pas l'élire au premier tour alors que Lula (fétiche de la néo-bourgeoisie) en avait donné l'ordre ? Le Monde accuse « la campagne menée par certains milieux chrétiens conservateurs, catholiques et, surtout, évangéliques » : ceux qui ont voté en masse pour Marina Silva.
En quoi serait-il « conservateur » de voter pour une prolétaire de gauche écolo-radicale, combattante émérite aux côtés des paysans sans terre ?
En ceci : Marina et ses électeurs sont contre l'avortement, comme 72 % des Brésiliens.
Qualifier de « conservateurs » autant de pauvres est présomptueux. Mais Le Monde n'a peur de rien.
On vérifie ce culot journalistique en lisant la suite du papier. Il nous apprend que Mme Rousseff, lourdement irritée (et inquiète pour la suite de sa carrière), vire de bord en catastrophe. Elle et l'état-major néo-bourgeois n'ont, dit Le Monde, « pas su évaluer l'ampleur de ce mouvement d'opinion qui a d'abord circulé par le bouche-à-oreille des ouailles chrétiennes, influencées par les prêtres et les pasteurs [mais quels imbéciles que ces pauvres !], avant de surgir au grand jour à un moment où il était trop tard pour le contenir. Cette entrée en scène de la question de l'avortement – et d'un autre thème cher aux évangéliques, la dénonciation de l'homosexualité – a modifié le ton, le contenu et la dynamique de la campagne... »
Donc voilà l'opulente Mme Rousseff mise en danger par une marée de pauvres, chrétiens et de gauche. Comment surnager ? Elle tente de se déguiser en paroissienne d'ici au 31 octobre. Elle se met à dire qu'elle n'est pas (ou plus) pour l'avortement, alors qu'elle se déclarait en sa faveur en mars dernier (« l'avortement est une question de santé publique ») ; elle raconte qu'elle est croyante, alors qu'en février elle déclarait ne pas l'être ; elle court se faire photographier au sanctuaire de la sainte patronne du Brésil...
Et puis, parce que les grosses ruses finissent par être trop grosses, elle prend pour allié ce que Le Monde dit être « la plus puissante [...] des dénominations évangéliques, l'Eglise universelle du royaume de Dieu ». Là, Le Monde nous prend pour des c... ! Car « l'Eglise universelle du royaume de Dieu » (EURD), dont l'emblème n'est pas la croix mais un oiseau blanc dans un coeur rouge, n'est pas une Eglise évangélique, ni d'ailleurs chrétienne. C'est une firme fondée en 1977 : des chaînes de télévision, des stations de radio, et trois millions d'adeptes parmi lesquels Lula avait mis son vice-président José Alencar. La religion de l'EURD est le salut matériel et la richesse. L'EURD (disent les journaux brésiliens) est « une secte tournée surtout vers les paradis fiscaux », « la foi dans le package marketing + religion + promesses de gain » : l'EURD « guérit toutes les maladies, il suffit pour cela de prier et de financer l'Eglise ».
Voilà l' « Eglise » à laquelle Mme Rousseff s'allie pour rester au pouvoir.
Mme Rousseff est l'amie de la presse parisienne ; le dessinateur Plantu la croque amoureusement.
Marina n'est pas l'amie de la presse parisienne. Elle est chrétienne. Elle se bat pour la vie et contre l'argent.
-
20:06 Publié dans Idées, La crise, Planète chrétienne, Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dilma rousseff, marina silva, lula, brésil, christianisme
Commentaires
SALAUDS DE PAUVRES
> Comme toujours voilà qui est admirablement analysé. Et pour reprendre une expression connue : salauds de pauvres ! faire ça au Monde, m....., vraiment aucun respect...
______
Écrit par : Pierre-Aelred / | 18/10/2010
OFF LIMITS
> Je suppose que vous faites allusion à l’article « Au Brésil, le duel devient incertain entre Dilma Rousseff et José Serra », daté du 16 octobre, qui n’est pas accessible sur le site du Monde pour les non abonnés (mon cas). Sur le site internet du journal, les sujets intéressant les chrétiens – qui donc nous intéressent, lecteurs de votre blog – sont d’ailleurs de plus en plus souvent réservés aux abonnés. C’est vrai que pour gober les bêtises écrites par Le Monde dans ce domaine, il vaut mieux être un aficionado-du-grand-quotidien-vespéral-de-référence (ou de ce qu'il en reste) ! Reste que le marketing (!) de ce journal est cohérent. Quitte à cracher sur les chrétiens en les assimilant à la première secte pompe à fric venue, autant le faire en douce – en accès réservé !
______
Écrit par : Denis / | 18/10/2010
EURODOLLARS
> C'est amusant, cette EURD, cela fait une contraction de EURO et DOLLAR...
______
Écrit par : Pierre Huet / | 18/10/2010
INCOHERENCE
> Si je comprends bien, ceux qui s'offusquent de la visite de Sarkozy à Rome en raison du non respect de la laïcité sont les même qui supportent Mme Rousseff qui nous fait une comédie religieuse de première classe !
Chercher l'erreur.
______
Écrit par : ludovic / | 19/10/2010
D'UN EVANGELIQUE
> Merci Patrice pour ce petit "coup de gueule" très appréciable.
Amitiés,
Paul.
______
Écrit par : Paul / | 20/10/2010
A BAS ROUSSEFF
> Plein de nouvelles bonnes raisons de ne pas soutenir la Rousseff :
http://www.rue89.com/2010/10/21/bresil-delanoe-aubry-badinter-au-secours-de-dilma-rousseff-172441
______
Écrit par : JG / | 21/10/2010
Les commentaires sont fermés.