Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2010

Le "climategate" était bidon

La seconde enquête indépendante britannique a publié ses conclusions. Elles confirment les deux précédentes : aucun doute sur la rigueur scientifique des climatologues de l'université d'East Anglia. Leur seule faute : un peu trop de mépris envers les idéologues façon Allègre...



Le rapport Russell, nouvelle enquête indépendante sur des courriers électroniques échangés par des scientifiques climatologues, confirme leur honnêteté. Tout en soulignant qu'ils auraient mieux fait de  partager leurs données avec les négationnistes climatiques, ce rapport constate que ni Phil Jones, ni les autres scientifiques "'n'ont altéré les données sur le climat".


-

18:13 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : climat

Commentaires

AU FOND

> Puissent les "bons bourgeois" avoir lu cette information et avoir arrêté deux minutes leur esprit sur ce sujet ! Moi non plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils tiennent tellement à ce que le réchauffement climatique n'existe pas. A quoi cette attitude correspond-elle au fond d'eux-mêmes ?
______

Écrit par : Amicie T. / | 08/07/2010

à Amicie

> Si les bons bourgeois en question sont catholiques, que pensent-ils des mentions par le Vatican, pape en tête, du rôle de l'homme dans le réchauffement climatique ? Encore un exemple (sur ce blog, 02/07) : le message pour la Journée mondiale du tourisme, lancé par Mgr Veglio, tout aussi musclé que les messages de ses prédécesseurs sur le même sujet.
______

Écrit par : Perrin Prunier / | 08/07/2010

BIDON

> Le climategate était bidon, et même le journal le Monde s'en est aperçu. En témoigne l'éditorial de ce jour: http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/09/un-revers-pour-les-climatosceptiques_1385708_3232.html
______

Écrit par : ND / | 09/07/2010

Les commentaires sont fermés.