Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2010

"Le Trésor pour la joie du prodigue..."

Une hymne d'aujourd'hui, dimanche du Saint Sacrement :


 

eucharistie.jpg

 

'' Mendiant du jour,

je te prends dans mes mains,

comme on prend dans sa main

la lampe

pour la nuit ;

et tu deviens

la Nuée qui dissout les ténèbres.

 

Mendiant du feu, je te prends dans mes mains,

comme on prend dans sa main

la flamme

pour l'hiver ;

et tu deviens

l'Incendie qui embrase le monde.

 

Mendiant d'espoir,

je te prends dans mes mains,

comme on prend dans sa main

la source

pour l'été ;

et tu deviens

le Torrent d'une vie éternelle.

 

Mendiant de toi,

je te prends dans mes mains,

comme on prend dans sa main

la perle

d'un amour ;

et tu deviens

le Trésor pour la joie du prodigue.

 

Mendiant de Dieu,

je te prends dans mes mains,

mais tu prends dans ta main

la mienne

pour ce jour ;

et je deviens

l'Envoyé aux mendiants de la terre.''

 

-