Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

'Jerusalem Post' : le rabbin Alon Goshen-Gottstein rend justice au P. Cantalamessa

goshen.jpget souligne le progrès du dialogue

judéo-chrétien sous Benoît XVI :

http://zenit.org/article-24132?l=french


-

20:08 Publié dans Religions | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christianisme

Commentaires

BONNE MINE

> oh comme ils ont bonne mine, les ahuris franchouillards qui hurlèrent à l'antisémitisme à propos du P. Cantalamessa, sans avoir même essayé de comprendre ce qu'il avait dit ! ô les jeunes bobos compulsifs acéphales !
______

Écrit par : sèlah / | 19/04/2010

SCENARIO

> De nouveau le scénario du discours de Ratisbonne : il y a ceux qui poussent des hurlements réflexes... et ceux qui lisent vraiment les textes. Mais c'est plus long de lire hélas.
Et puis comme le scoop est déjà passé, j'ai peur qu'il nous faille attendre bien longtemps pour que "ça sorte" dans nos journaux franchouillards (pour reprendre votre expression ci-dessus). Merci, du coup, de nous signaler ces trop rares perles !
______

Écrit par : Flam / | 19/04/2010

CANTALAMESSA

> N'ayant naturellement pas lu l'homélie de Cantalamessa, j'avais naturellement emboîté le pas de ceux qui crient dans la presse. Je savais que la fête de Pâque juive se passait - cette année - en même temps que notre fête de Paques chrétienne, elle aussi commune. C'est touchant que Cantalamassa ait pensé à ça et que ce soit (encore) une première avec nos frères ainés juifs. Je ne sais pas comment on dit : mazel tov ?
______

Écrit par : Roque / | 20/04/2010

LES INFORMER

> Et simplement abonner à Zenit les responsables des rubriques "religions" des journaux et agences (AFP) ?
Dans les facteurs d'emballement des médias, il y a la logique du matérialisme mercantile, qui ne peut s'accommoder de l'Eglise, mais il y a aussi (et d'ailleurs c'est lié) l'absence de connaissances des journalistes sur le sujet religieux, qui fait qu'ils partent dans toutes les directions, et surtout les pires.
A tous les coups, ils ne savent même pas que Zenit existe, non ? Ca leur permettrait au moins de savoir de quoi ils parlent quand ils abordent le sujet religieux. Je pense même aux journaux anti-cléricaux, ils vaudraient mieux qu'ils argumentent en ayant des infos fiables, plutôt qu'en partant sur ce que leur imagination désastreuse leur dicte.
Autre remarque, vous aviez indiqué, dans un post que je ne retrouve plus, la naissance d'une agence de notation qui était censée, de mémoire, noter la fiabilité des informations des différents journaux. Ca vaudrait la peine de leur proposer de faire une rubrique à part sur le sujet religieux, non ?
Cela dit je ne connais pas le milieu journalistique... (mais je veux bien écrire un mail sur le sujet à Zenit).
______

Écrit par : Isabelle Meyer / | 20/04/2010

TRAVAIL

> Merci pour votre article, je découvre votre site et je tiens à vous féliciter pour votre travail remarquable
______

Écrit par : locations paris / | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.