Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2010

Joyeuses Pâques à tous

Une hymne du Jour de la Résurrection :


 

Il est vivant ! Tu l'as vue la première

parle, Marie de Magdala !

Hors du tombeau, dans la lumière,

Il dit : "Marie !" c'était sa voix !


Le coeur brûlant, vous alliez, près du Maître

vers Emmaüs, sur le chemin...

- Nous étions deux ! Il s'est fait reconnaître

le soir, à la fraction du pain !


Vous étiez onze, nous dit l'Ecriture

La nuit couvrait Jérusalem...

- Il a paru ! Il montrait ses blessures !

Il a soufflé son Esprit Saint !


Est-ce Jésus, celui qui t'a fait signe

De l'approcher, dis-nous, Thomas

- Sur mon Seigneur et mon Dieu, moi, indigne,

j'ai vu les marques de la croix !


Depuis Damas, tu ne peux plus te taire

confirme-nous ce que tu crois.

- Moi, Paul, je dis qu'ils étaient cinq cents frères

témoins du Christ, tous à la fois !


Nous l'avons vu ressuscité,

nous, témoins de la Vérité !

Il est venu, Il reviendra !

Amen ! alleluia !

-hymne pascal, PTP