Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

AED : succès de la 1ère Nuit des Témoins

1600 personnes rassemblées à Saint-Sulpice à Paris :


  

communiqué

 

1600 personnes à la 1ère Nuit des Témoins

 

 

1 600 personnes ont répondu à l’appel de l’Aide à l’Eglise en Détresse, et ont « donné une soirée au Christ » pour cette 1ère Nuit des Témoins, en mémoire des chrétiens tués à cause de leur foi en 2008. Devant une église comble, Marc Fromager, directeur de l’AED, a appelé tous les chrétiens à ne pas « oublier [leur] responsabilité face aux persécutions qui touchent  encore tant de chrétiens dans le monde ». Il a également  dédié cette veillée au pape Benoît XVI, « lui-même tout particulièrement témoin en notre temps, lui qui sans doute souffre terriblement en ce moment à cause de sa fidélité au message de Vérité du Christ ».

Dans une ambiance recueillie, émouvante, grâce à un magnifique accompagnement musical de louange du groupe Anuncio, et très priante, le Père Daniel-Ange a exhorté les participants à ne jamais oublier les martyrs, « ceux sans qui l’Eglise n’existerait pas, étoiles qui resplendissent dans les ténèbres de ce monde », ces chers martyrs « cœur de notre cœur : ils sont notre gloire ». Mgr Cheenath, évêque de l’état d’Orissa (Inde), Robert Hossein, Steven Gunnell, Raphaël Delpard, Michael Lonsdale, Christine Boutin et Samuel Pruvot ont également évoqué, avec leurs mots et leur  sensibilité propre,  la mémoire des vingt missionnaires assassinés en 2008

 

Pour Jean, de Paris, ce fut une « magnifique et émouvante soirée : nos cœurs priaient à l’unisson de tous les martyrs, témoins de la Foi ». Marie-Pierre, de Soisson, a été bouleversée par la découverte des persécutions antichrétiennes, tellement actuelles, « je réalise la chance inouïe que nous avons de pouvoir rentrer à n’importe quelle heure du jour dans un église sans risquer de nous faire enlever ou tuer ».

 

La vidéo de l’événement en ligne dans quelques jours sur

www.aed-france.org

 

 

 

Commentaires

24 MARS 1980, Mgr ROMERO

> Je pense utile de préciser que la date du 24 mars retenue pour commémorer les martyrs de notre temps est le jour anniversaire de l'assassinat de Mgr Roméro le 24 mars 1980.

Écrit par : Michel de Guibert | 26/03/2009

LE GOUVERNEMENT BELGE

> C'est un autre sujet, mais je suis consterné par la réaction du gouvernement Belge se proposant de rompre ses relations diplomatiques avec le Vatican. Qui sont ces édiles (donc instruits) francophones de surcroît, qui ne savent ni lire ni entendre le Français, ou qui ont un QI assez déficient pour ne retenir (mal)que deux mots d'une pensée tellement plus large ? Pour ma part, je me pose la question de l'utilité de relations diplomatiques de la France avec un gouvernement intellectuellement aussi arriéré. (mais il est vrai que nous avons les mêmes à la maison).
DP
PS : je comprendrais que vous "modériez" mes ardeurs et ne diffusiez pas ma réaction un peu épidermique.

Écrit par : denis Pompey | 27/03/2009

@ Denis

> Je suis Belge et complètement d'accord avec ce que vous dites!
Nous sommes gouverné par une bande de c..s!
Cela fait deux ans qu'ils sont au pouvoir et ils ne peuvent que se disputer au sujet du découpage d'une circonscription électorale...
De parfaits minables! Le problème est qu'on a l'impression qu'ils se croient obliger de le prouver régulièrement!
ps : les attaques viennent principalement de deux francs-maçons : André Flahaut et Patrick Moriau (ce dernier, déjà mis sur la sellette par la justice pour magouilles...)

Écrit par : Pascal | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.