Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2007

Vincent Humbert : le témoignage de son kinésithérapeute

A  quelques  jours  de  la  diffusion par TF1 du film à la gloire de Marie Humbert, voici le témoignage de ceux qui soignaient Vincent Humbert. S’ils disent vrai, c’est une réfutation terrible de la campagne émotionnelle pour une légalisation de l’euthanasie :

http://www.sosfindevie.org/eutha/Humbert-Messager.htm

 

Commentaires

DEUX MEDECINS PARLENT

> Dans "Famille chrétienne" de cette semaine, le Dr Pascal Rigaud, chef du service de rééducation fonctionnelle où séjournait Vincent Humbert, déclare à propos du film : "C'est une accumulation d'éléments tous plus misérabilistes les uns que les autres, qui trempent dans l'eau de rose et ne visent qu'à une chose : faire verser des larmes à la ménagère de moins de 50 ans." Et le Dr François Danzé, chef du service de neurologie du centre héliomartin de Berck (la ville du drame) : "C'est une opération indigne, qui vise à faire du pathos à bon marché sur une histoire qui a profondément marqué les membres de nos équipes."
Question de l'hebdomadaire : "Pourront-ils faire entendre leurs voix ?"

Écrit par : Marisol JAGU | 29/11/2007

LE TEMOIGNAGE

> D'un côté un kiné qui témoigne de manière très détaillée et précise de ce qu'il a vu, entendu, compris, au long des mois.

De l'autre, une militante qui déclare à "imedias" :
- Ce téléfilm, c’est un acte militant…
- Oui, s’il y avait eu une loi, je n’aurais pas accepté qu’on fasse ce téléfilm (...) J’espère que le téléfilm va permettre de relancer le débat, il nous faut une loi, impérativement.
- La loi Léonetti, votée en avril 2005, fait un premier pas…
- Cette loi est barbare. J’ai suivi son élaboration et son vote jour après jour. Elle dit qu’on peut débrancher un patient… mais il faut attendre que la nature fasse les choses ! Par exemple, c’est choisir d’arrêter d’alimenter quelqu’un pour le laisser mourir. Quelle souffrance, c’est immonde.

Écrit par : Michel de Guibert | 30/11/2007

S O S Soleil vert

> C'est très grave et très dramatique.
Je salue le courage du kiné et celui des médecins qui ont osé s'indigner du consensualisme criminel et irresponsable qui ose transformer en héroïsme une mère dont le fils s'avère être la victime (du consensualisme). Tout cela reflète un société bien misérable.
Je retiendrai les premières phrases du kiné : "à ce compte là, ce sont toutes les personnes qui entrent qu'il faut tuer ".

Écrit par : Qwyzyx | 30/11/2007

PATHOS

> "C'est une opération indigne, qui vise à faire du pathos à bon marché sur une histoire qui a profondément marqué les membres de nos équipes." Nous dit le Dr Danzé.

Oui, ce serait bien triste que le film puisse obscurcir nos pensées et nous pousse à accepter une position criticable.

Écrit par : fraclem | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.