16/11/2007
Tempête chez les animalitaires : les pro-chats mettent hors-la-loi les pro-oiseaux
Et ça se passe chez GWB :
m
m
Toute époque a les dilemmes philosophiques qu’elle mérite.
m
Les agences :
<< Les militants de la cause animale sont en pleine confusion au Texas après le meurtre d'un chat errant par un ornithologue. Les pro-oiseaux affirment que Jim Stevenson a agi pour protéger des espèces en danger. Les pro-félins l'accusent d'avoir assassiné un animal de compagnie.
M. Stevenson, fondateur de la Galveston Ornithological Society (île de Galveston, golfe du Mexique), affirme avoir agi pour la sauvegarde des volatiles qui nichent sur l'île : "Ce chat était là en train de tuer des espèces menacées et d'autres protégées par la loi." (interview au Houston Chronicle).
L'ornithologue a admis avoir tué le chat avec une carabine 22 long rifle en novembre 2006, et plusieurs autres qui erraient sur sa propriété. Mais il affirme qu'il ne l'aurait jamais fait s'il avait su que l'animal en question avait été apprivoisé par John Newland, employé sur un pont à péage.
La loi ne protégeait à l’époque que les chats « propriété d’autrui ». Elle a été modifiée après ce drame et protège désormais tous les chats en réponse à la colère provoquée par la mort du chat en question, baptisé Mama Cat par M. Newland qui le nourrissait ainsi que d'autres chats errants.
Les ornithologues amateurs ont aidé M. Stevenson à payer ses frais d'avocat ; mais les militants pro-félidés souhaitent l'envoyer au pénitencier. Il risque deux ans de prison et 10.000 dollars d'amende. >>
m
m
Commentaires
m
1. Les dépêches d’agence parlent du « meurtre » d’un chat errant. Le mot « meurtre » était, jusqu’ici, réservé aux humains.
2. Supprimer les chats errants (et non « assassiner nos amis ») était, jusque là, une habitude paysanne. Il suffit de connaître un tout petit peu la campagne pour en connaître les raisons, parfaitement écologiques.
3. Si les Texans font des lois criminalisant l’abattage des chats, il leur faudra en faire d’autres pour inculper les chats qui mangent les oisillons.
4. Les mêmes Texans ont voté Bush.
00:55 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Ecologie, animalitaires, Bush
Commentaires
> Quand les hommes se conduisent comme des ânes, cela ne nous promet-il pas un sacré temps de chien ?
Écrit par : Qwyzyx | 19/11/2007
DISPROPORTION
> Deux ans de prison et et 10. 000 dollars d'amende !! Cette peine me paraît disproportionnée. Comment se fait-il qu'on puisse condamner quelqu'un si lourdement, pour la mise à mort d'une bête? Stevenson l'a d'ailleurs dit, lui-même, il ne pensait pas que le chat qu'il avait abattu était un animal de compagnie, et il ne l'a pas fait par sadisme, mais pour préserver la population d'oiseaux d'un site.
Avant de s'acharner sur ce malheureux ornithologue, il faudrait commencer par supprimer les plats de viande de nos assiettes, pénaliser les éleveurs et les marins pêcheurs. Si le juge le condamnait pour ensuite manger un steak à son déjeuner, cela ferait désordre.
Écrit par : Blaise | 19/11/2007
> Si les cons votent Bush, on peut aussi être con sans voter Bush
Écrit par : père bernard | 19/11/2007
TITI ET GROSMINET
> Pour aller avec votre illustration, cher Patrice, il existe un excellent épisode (pour les fans de cartoons us des années 50 à 70) de Titi et Grosminet raconté par la silhouette de sir A.Hitchcock himself. Il décrit un crime atroce. En effet, après des années d'efforts, le matou arrive enfin à manger Titi et il s'en va heureux et repu. Puis vient le remord, la culpabilisation de son acte cruel, la fuite devant cela, la dépression et enfin il craque et va tout avouer. A repasser à tous ces illuminés complètement cinglés!
Écrit par : vf | 19/11/2007
LE POINT 4
> Je ne comprends pas pourquoi vous ajoutez le point 4 à vos commentaires? Qu'est-ce que cela a à voir ?
Véronique buyse
[ De PP à VB - Ceci : a) Bush et le Texas, ça a quelque chose à voir ; b) autant de tendresse pour les petites bêtes, c'est piquant de la part des électeurs d'un président tellement porté sur les carnages guerriers et les exécutions capitales. ]
Cette réponse s'adresse au commentaire
Écrit par : véronique buyse | 19/11/2007
Les commentaires sont fermés.