Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2007

Une prodigieuse lecture de vacances : la défense des limbes par les derniers maos (réfugiés à Genève)

e3e86b45499540fca6676c5bd5692e87.gifPour les amateurs de délire logique, un texte à lire absolument  ( sur  le site du PCMLM ).

C'est ici : http://www.lescommunistes.net/~infos/docus3/limbes2007.html

Commentaires

ANTHOLOGIE

> C'est effectivement une pièce rare, à mettre dans une anthologie du Grand N'importe Quoi. Mais c'est l'occasion de redécouvrir à quel point le marxisme peut être un exercice d'acrobatie mentale sophistiqué. Il peut même être très drôle, volontairement, comme dans "Le 18 brumaire de Louis Bonaparte" de Karl Marx soi-même ! Il est vrai que Marx disait : "moi je ne suis pas marxiste."

Écrit par : Pwyll | 02/08/2007

CRITIQUE FRANCHE ENTRE CAMARADES

> Certes, camarade Pwyll. Mais ton information est lacunaire. Le PCMLM est l'objet de critiques de la part d'autres fractions marxistes-léninistes. Témoin un long texte de 2005, pêché sur

http://www.communisme-bolchevisme.net/PCMLM_parti_communiste_maoiste.htm
et qui s'achève sur ces mots :
" De qui le PCMLM fait-il objectivement le jeu ? Ce mouvement, sortant des entrailles de la société bourgeoise, s'appuie sur des éléments légués par le passé, d'où la nécessité de pousser à fond la critique marxiste-léniniste des stigmates du révisionnisme moderne sous ses différentes variantes. Cela inclut la critique franche entre camarades, en veillant à toujours bien faire la différence entre la direction d'une organisation n'ayant pas rompu avec le révisionnisme et les camarades de la base trompés et sincères qui militent en son sein."

Je te précise, si tu es un jeune, que, dans le langage marxiste-léniniste maoïste des années 1970, "révisionnisme" désignait le communisme de Leonid Brejnev et Georges Marchais.

Écrit par : Escalante | 02/08/2007

FRANCAIS

> ce sont pas des suisses mais des français!

François


[De PP à F. - Oui, et le site qui les héberge est genevois.]

Écrit par : françois | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.