15/04/2007
Les chrétiens n'ont pas d'autre mission que celle-ci
...indiquée par Jean :
m
< Jean et Pierre au matin de Pâques (par Burnand)
m
Jean 20, 19-31 : « C’était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine… Jésus vint, et il était là au milieu d’eux… [Il] répandit sur eux son souffle, et il leur dit : ‘‘Recevez l’Esprit-Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis. Tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus…’’ »
m
<< On reste frappé du lien entre le don de l’Esprit et la mission de réconciliation : dans la Bible, l’Esprit est toujours donné pour une mission, et il n’y a pas d’autre mission en définitive que de réconcilier les hommes avec Dieu. Tout le reste en découle. C’est un ordre, un commandement que Jésus donne : « de même que le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Allez annoncer que les péchés sont remis, c’est-à-dire pardonnés. Soyez les ambassadeurs de la réconciliation universelle. Et, si vous n’y allez pas, cet évangile de la réconciliation ne sera pas annoncé : le Père a besoin de vous pour cela… Le seul péché, celui qui est à la racine de tous les autres, c’est de ne pas croire à l’amour de Dieu : ''vous donc, je vous envoie, allez annoncer à tous les hommes l’amour de Dieu''. Reste la phrase : « tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus ». Etre maintenu dans son péché, c’est ignorer l’amour de Dieu. Il dépend de vous, dit Jésus, que vos frères connaissent l’amour de Dieu et en vivent. >>
Marie-Noëlle Thabut,
L’intelligence des Ecritures, tome I.
m
Chrétiens, nous n'avons pas d'AUTRE mission.
AUCUNE autre.
Dans AUCUN domaine.
A aucun moment. Sous aucun prétexte.
RIEN n’est plus important, ni plus urgent…
12:30 Publié dans Témoignage évangélique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : religion, catholicisme, christianisme, évangile, Eglise
Commentaires
JEAN ET PIERRE AU TOMBEAU
> Juste une petite rectification que vous aurez à coeur d'apporter à la légende de la vignette qui illustre cet article : il s'agit du tableau « Les disciples Jean et Pierre accourant au sépulcre le matin de la résurrection » d'Eugène Burnand (1898). Voici une critique intéressante qui permet de renouveler un peu la vision que l'on a de cette oeuvre (qui n'en reste pas moins poignante de réalisme) : [http://www.geographis.ch/~podouphis/burnand.htm].
Soyez remercié pour le travail de qualité que vous mettez à notre disposition par l'intermédiaire de votre excellent blog.
Remi Lucet
Écrit par : Remi Lucet | 15/04/2007
Les commentaires sont fermés.