Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

Paris, samedi 10 et dimanche 11 mars : "48 heures pour la Terre Sainte"

medium_saint_seplucre_1_.5.jpg

 

Deux journées d’aide aux chrétiens de Terre Sainte !  Mobilisons-nous :

 

Vous savez à quel point les choses s’aggravent en Terre Sainte. Entre l’étranglement économique, l’islamisme et la guerre civile, les chrétiens arabes – plus encore que le reste de la société palestinienne – sont menacés d’une « situation de mort ». Aux angoisses du chômage, de la malnutrition, des carences médicales et de la déscolarisation, s’ajoute l’intolérance quotidienne. Tout est fait pour pousser les chrétiens à l’exil. Pris dans l’étau, dépourvus d’appuis politiques, ces chrétiens lancent un SOS. Ils ne peuvent compter que sur les chrétiens du monde extérieur. Et particulièrement sur ceux de France, liés à eux par la mémoire des siècles.

 

L’aide aux chrétiens de Terre sainte est la mission de l’Ordre du Saint-Sépulcre. Cette aide passe par le soutien matériel. Des appels au secours nous parviennent sans cesse : ainsi celui de la crèche de Bethléem, qui a la lourde tâche de protéger les enfants, les personnes âgées et les familles les plus démunies. Il y a aussi les écoles, les dispensaires, les maternités, les hôpitaux, les œuvres sociales, le séminaire du patriarcat catholique, et 64 villages paroissiaux…

 

Les 10 et 11 mars,

l’Ordre du Saint-Sépulcre vous invite

à ses Journées d’entraide :

elles auront lieu à Paris,

à Notre-Dame de Grâce de Passy, 

8bis rue de l’Annonciation, 75016 

(métro : La Muette, Passy).

 

Venez nombreux ! 

Sans vous, sans votre aide,

il n’y aura bientôt plus de chrétiens autochtones

vivant sur la terre du Christ.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

COMMENT LES AIDER

> Ce week-end là, nous sommes en récollection avec notre évêque. Que peut-on faire d'autre pour aider les chrétiens de Terre Sainte? Dons, parrainage d'enfants ou de familles, envois de matériels, etc. A qui s'adresser ?


[De PP à VF] - Aux Oeuvres de l'Ordre du Saint-Sépulcre, 13 avenue de Ségur, 75007 Paris. Ou directement au webmestre du site de l'Ordre, indiqué sur mon blog dans la colonne des liens.]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : VF | 23/02/2007

CHRETIENS DE TERRE SAINTE

> Juste une petite précision : s'ils sont autochtones, ils ne sont pas arabes. Non ?
Sinon merci de penser à eux.

N.

[De PP à N. - "Autochtone" est une précision nécessaire, par rapport à une erreur répandue en Europe occidentale : on croit souvent que les "chrétiens de Terre Sainte" sont... les prêtres et les religieuses du reste du monde en poste en Israël ! D'où l'utilité de préciser quelle population le Vatican a confiée à l'aide de l'Ordre du saint-Sépulcre...]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Nouhèl | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.