Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2007

Les évêques du Canada : Benoît XVI, c'est "la puissance de la raison et la qualité de l'écoute"

...déclare Mgr André Gaumond, président de la conférence épiscopale :


 

 

 

MONTREAL (agences) – Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr André Gaumond*, estime que le pape Benoît XVI a établi "avec force" son pontificat en 2006. Mgr Gaumond  note que "Benoît XVI est un homme de la parole, d’une intelligence éblouissante", qui "mise sur la puissance de la raison et la qualité de l’écoute"  au lieu de favoriser l’image.

Mgr Gaumond souligne que le récent voyage en Turquie, qui était bourré d’embûches, a prouvé la force de Benoît XVI, qui a réussi à instaurer des relations saines avec les musulmans.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte** est du même avis. Mgr Turcotte estime que le pape a fait preuve d’un grand courage en se rendant en Turquie, alors qu’il avait provoqué la colère de musulmans à la suite de ses propos mal compris sur l’islam et la violence.  Il rend hommage au "grand sens spirituel" de Benoît XVI.

 

 

____

(*) archevêque de Sherbrooke, président de la conférence épiscopale canadienne depuis 2005.

(**) archevêque de Montréal, ancien président de la conférence épiscopale canadienne (1997-2000).