05/11/2006
La famille Galledou déclare « prier pour Mama », qui lutte contre la mort
Un seul journal (Le Nouvel Observateur) rend compte de cette piété des parents de la victime de Marseille :
« Nous n’avons ni colère, ni haine, ni rancune, et nous faisons entièrement confiance à la justice française. Nous ne souhaitons pas faire de commentaire sur l’affaire, puisqu’elle est devant la justice. La France entière, pas seulement la famille de Mama, veut comprendre ce qui s’est passé... »
Ce propos d’Ousmane Diagana, cousin de Mama Galledou (l’étudiante de 26 ans très grièvement brûlée par les « jeunes » de Marseille) a impressionné les médias. Mais ils n’ont pas été impressionnés au point de reproduire (*) la suite du propos de M. Diagana :
« Nous vous demandons de ne pas publier de photos et de respecter la vie privée de la famille. La famille a besoin de sérénité pour pouvoir se recueillir et surtout se concentrer sur Mama, prier pour elle et l’aider à s’en sortir. »
On ne verra donc pas de photos sur ce blog ; mais on en a vu aussitôt dans toute la presse et à la télévision !
Les médias n’ont pu investir l’hôpital de la Conception de Marseille, parce que l’accès au service du Pr Manelli leur a été refusé (sinon le grand public aurait eu droit aux photos). Ils n’ont pas non plus réussi – pour l’instant – à faire des photos du père de la victime, arrivé du Sénégal le 30 octobre…
Maître de conférences en chimie organique à Dakar (faculté des sciences de l’université Cheikh Anta Diop), M. Bocar Sally Galledou n’est pas du genre à accueillir les paparazzi.
Plutôt que de faire des déclarations à la presse, les membres de cette famille préfèrent prier autour de leur fille et cousine. Que Mama Galledou en soit sûre : les chrétiens aussi prient pour elle.
--------
(*) sauf le site de l'Obs :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061103.FAP2029.h....
Et le site des Armées : mais ce n'est pas un journal.
(http://www.armees.com/Bus-incendie-de-Marseille-la-famill...).
12:40 Publié dans Religions | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Mama Galledou, Marseille, Sénégal, religions, foi, islam, christianisme
Commentaires
J'espère que les chrétiens prient aussi pour ceux qui ont fait ça. Enfin, s'y efforcent.
Écrit par : evagre | 05/11/2006
Les commentaires sont fermés.