Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2006

25 % des sidéens sont pris en charge par des organisations de santé catholiques

medium_Margaret_Ogola_prix_service_humanitaire_ONU_1999.jpg...Mais qui le sait ?

Lisez cette note venue de catholique.org 

(source FIDES) :

 

 

 

 

Photo : le Dr Margaret Ogola, médecin catholique et responsable de la lutte anti-sida au Kenya, recevant le prix du Service humanitaire de l'ONU (1999).


<<  Partager les ressources et le savoir-faire, améliorer la coopération dans la lutte contre le SIDA : dans ce but, se rencontrent du 23 au 26 janvier à Genève de nombreuses organisations catholiques engagées dans le monde entier dans le domaine de la santé, et en particulier dans la prévention et le traitement du SIDA.

À cette rencontre participeront notamment : Caritas Internationalis, Évêques et délégués des ordres religieux, membres d’organisations caritatives comme Misereor et Missio, organisations catholiques engagées spécifiquement dans le domaine de la santé. Seront également présents des représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé, de l’UNICEF, de l’UNAIDS et de la Banque Mondiale.

Pour gagner la bataille contre le SIDA, déclarent les organisations catholiques, il faut un effort commun : il faut donc mettre au point les modalités et les stratégies, en créant un réseau capable de donner une efficacité maximale aux interventions. Les principaux points abordés sont : sensibilisation, collecte de fonds, prévention, recherche et application du traitement médical. À l’ordre du jour également, la formation du personnel de santé et des volontaires, aux divers niveaux d’intervention (local, régional et international).

« Nous entrons dans une nouvelle phase de la dévastation causée par le SIDA », a expliqué le secrétaire général de Caritas Internationalis, Duncan Mac Laren, qui représente 162 Caritas nationales. « Les organisations catholiques prennent en charge 25% de la population des séropositifs du monde. C’est pourquoi il est urgent de mettre au point des stratégies pour affronter les nouveaux défis posés par la pandémie ».

Durant cette rencontre, on parlera aussi d’autres maladies comme la tuberculose et le paludisme, et on cherchera à coordonner les actions avec l’Organisation Mondiale de la Santé et autres organismes internationaux.>>

Source : FIDES

Commentaires

RIEN D'ETONNANT

> Il suffit de voir qui s'occupe de la misère en acceptant de la partager sans recevoir de subventions des pouvoirs publics, ou très peu, pour comprendre qui soigne les malades du sida dans les régions les plus déshérités, les moins médiatiques, les plus exposées.

Écrit par : Qwyzyx | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.