Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2006

Benoît XVI : "le visage humain de Dieu"

medium_iMA02308801_1_.2.jpgLe pape devant 250 000 Allemands à Ratisbonne, ce matin : d'où vient l'athéisme moderne, et comment le dépasser ?


Les agences :  <<  Benoît XVI a affirmé mardi que "les pathologies et les maladies mortelles de la religion et de la raison" devaient pousser les humains  à "dire avec clarté en quel Dieu" ils croient. Ces propos ont été tenus lors d'une grande messe en plein air, à Regensburg (Ratisbonne), dans le sud de l'Allemagne.

"Aujourd'hui, alors que nous connaissons les pathologies et les maladies mortelles de la religion et de la raison, les destructions de l'image de Dieu à cause de la haine et du fanatisme, il est important de dire avec clarté en quel Dieu nous croyons et de professer avec conviction le visage humain de Dieu", a déclaré le pape allemand devant 250 000 fidèles, réunis sur le Islinger Feld de Ratisbonne, à une centaine de kilomètres au nord de Munich.

"Il n'y a que cela qui nous libère de la peur de Dieu, un sentiment d'où naît en définitive l'athéisme moderne. Seul ce Dieu nous sauve de la peur du monde et de l'angoisse en face du vide de notre propre existence", a poursuivi Benoît XVI, depuis l'autel érigé à proximité d'une immense croix. >> 

Les commentaires sont fermés.