Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2020

Vidéo : un excellent démontage du coup 'Hold-Up'

safe_image.php.jpg

C'est à voir et à faire circuler partout :

https://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0&feature=y...


-

07:23 Publié dans Idées, Santé | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

LA CONFUSION QUI TRAÎNE DEPUIS... L'AFFAIRE GALILÉE

e me demande si une partie de nos problèmes ne vient pas de la manière dont on présente traditionnellement l'affaire Galilée (XVIIe siècle). On nous dit que d'un côté il y a "la science" et sa raison qui avance unanime, déjà anticipée par la philosophie grecque, et de l'autre "la religion" et ses sottises bibliques.
Mais en fait la pensée philosophique grecque est elle-même divisée entre Aristote par exemple (adepte du géocentrisme) et d'autres comme Aristarque de Samos (adepte de l'héliocentrisme). De même la démonstration scientifique de la justesse de la thèse de Galilée n'interviendra qu'à la fin du XVIIe siècle; il lui a été demandé de parler "par hypothèse", ce qu'il ne voulait pas car il avait aussi mauvais caractère que le docteur Raoult.
Du coup aujourd'hui, l'opinion est déstabilisée par la découverte que la science et la raison ne progressent qu'à coup de controverses qu'il est parfois impossible de trancher sur le moment. Elle est alors tentée de revenir à son schéma classique: vérité cachée et combattue par l'obscurantisme. Dans le Da Vinci code par exemple, c'était l'Eglise obscurantiste qui avait toujours voulu étouffer la vérité (Jésus marié avec une dynastie descendant directement de lui). Dans la crise sanitaire actuelle c'est le "gouvernement mondial caché", ses stratégies inavouables et ses coups tordus, avec notamment des maladies provoquées délibérément pour asseoir son pouvoir et réorganiser à son profit l'économie mondiale et les populations.
Il faut dire que les mensonges d'adolescents du gouvernement à propos des masques notamment ne nous aident pas à avoir confiance dans les débats scientifiques.
______

Écrit par : B.H. / | 16/11/2020

C'EST À VOIR

> "le prix à payer pour raconter cette fable d'un virus fabriqué en laboratoire c'est invisibiliser totalement que le covid19 est dû à la déforestation intensive qui a supprimé les barrières biologiques entre la faune sauvage et les êtres humains. Ce constat devrait nous aider à lutter contre la déforestation et à protéger le vivant, mais non". C'est exactement ce que me disent depuis le départ des amis militants, écologistes.
Or il ne s'agit pas d'une fable mais d'une hypothèse scientifique toujours à l'étude derrière les affirmations péremptoires des médias grand public, il n'y a pas de "constat", mais aveu qu'il reste à ce jour un chaînon manquant entre le singe et l'homme, ce que reconnaissent même des proches scientifiques écologistes pourtant totalement hostiles à Hold Up, Raoult, etc.
Je vois donc des militants compagnons des combat que je mène à mon tout petit niveau forcer les hypothèses dans le sens qui nous arrange, pour convaincre les gens de se lever comme un seul homme contre la déforestation, utilisant la crise Covid pour populariser des faits scientifiques avérés (la déforestation est une tragédie à tous les niveaux pour les vivants, et oui sources d'épidémies aujourd'hui et demain) sans chercher à vérifier la solidité scientifique de l'argument massue retenu: la déforestation est la cause de l'épidémie mondiale covid19. Que cela soit infirmé demain, et c'est le sérieux de tous les autres arguments, et de toutes nos luttes, qui sera jeté avec l'eau du bain.

AJ


[ PP à AJ – Ne faites pas comme si c'était DÉJÀ infirmé, même si vous le souhaitez. Ce serait d'ailleurs le triomphe idéologique d'une bourgeoisie libérale-conservatrice dont je vous crois plutôt l'adversaire... Ne rompez donc pas avec vos amis. Vous risqueriez de vous retrouver en mauvaise compagnie. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Anne Josnin / | 17/11/2020

LE S.D.F. DE GERLAND

> Juste une information qui n'est pas complotiste. Fin Mars 2020 un SDF a été condamné à quelques mois de prison avec sursis pour s'être introduit, alors qu'il était ivre, dans le labo P 4 de Gerland à Lyon (du même type que le labo de Wuhan en Chine) où sont conservés les virus les plus dangereux de la planète. Le dit labo P 4 est présenté comme absolument sûr... Alors qui faut-il croire ?
Vous trouverez tous les détails de cette information sur internet et l'affaire est bien connue des médecins et personnels hospitaliers lyonnais.
______

Écrit par : B.H. / | 17/11/2020

RIEN D'ÉTONNANT

> Il ne saurait y avoir de chaînon manquant entre le singe et l'homme pour la bonne raison que l'homme ne descend pas du singe mais que le singe et l'homme ont le même ancêtre, nuance.
il n'y a pas de relation père-fils mais cousinage.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que de "proches scientifiques écologistes" le reconnaissent puisqu'il n'a jamais existé ou alors ils ne seraient ni scientifiques ni écologistes ou bien vivraient encore au 19e siècle.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 17/11/2020

Le chaînon manquant

> Le chaînon manquant d'actualité c'est celui entre la chauve-souris et l'homme par lequel le coronavirus aurait muté et infecté l'homme.
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 18/11/2020

> Il me semble que l'intrusion dans le labo P4 était en 2016, non ?
______

Écrit par : Bernadette / | 18/11/2020

A Bernadette.

> Oui l'intrusion du SDF de Gerland dans le labo P 4 était en 2016. Mars 2020 c'est la date de l'article de journal qui rappelle ce fait divers.
______

Écrit par : B.H. / | 19/11/2020

REPONSE

– "PP à AJ – Ne faites pas comme si c'était DÉJÀ infirmé, même si vous le souhaitez. Ce serait d'ailleurs le triomphe idéologique d'une bourgeoisie libérale-conservatrice dont je vous crois plutôt l'adversaire... Ne rompez donc pas avec vos amis. Vous risqueriez de vous retrouver en mauvaise compagnie. ]"

Je ne fais pas comme si c'était déjà infirmé, ni ne le souhaite: je souhaite la manifestation de la vérité, parce qu'elle seule nous permet d'avancer, plus profondément nous rend libre. Raison pour laquelle je ne cherche pas à me faire accepter dans un clan, aussi chaleureux, brillants, bien pensants,doctes... soient ses salons, mais à être aux côtés de ceux qui souffrent et se battent, puisque là où pleure le pauvre, là aussi le Christ, qui est La Vérité et le Chemin pour y parvenir, et la Vie pour la célébrer.
Enfin comme dit le grand Aristote: "Amicus Plato, sed magis amica veritas." Ou pour dire selon mon tempérament, je ne peux offrir mieux à mes amis que la recherche sans concession de la vérité. Même au prix d'incompréhensions douloureuses. Confiante que la vérité nous rassemblera en son heure. Bonne route à vous! Je continue la mienne en familière de la solitude.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 20/11/2020

> Bon, eh bien espérons qu'il est maintenant plus difficile d'entrer dans ce labo, même si ce n'est que dans les parties les moins dangereuses.
______

Écrit par : Bernadette / | 20/11/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.