Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2020

Du danger d'appeler le feu du ciel sur les "ennemis"

scan_art.jpg

Les catho-trumpistes américains veulent voir dans le coronavirus un châtiment de "l'idolâtrie" (?) du pape. Mais ce genre d'idées est dangereux à manier... L'agitateur Taylor Marshall et son ami Tschugguel vient d'en faire l'expérience :


Aux Etats-Unis, l’irresponsable de la Maison Blanche se pose en commander-in-chief  de l’état d’urgence – après avoir affirmé successivement que l’épidémie cesserait d’elle-même, puis que les chiffres de contagion ne cessaient de s’améliorer. Sa chaîne de désinformation Fox News esquive les réalités médicales en politisant grossièrement le problème. Quant à l’aile “catholique” (anti-François) de la droite trumpienne [*], elle donne toute sa mesure :  la Latin Mass Society proclame que le virus a été répandu par la communion dans la main ; l’ex-nonce félon Vigano soutient que fermer des églises n’est pas un geste prophylactique mais un péché progressiste…

Dans ce registre “intégristes en folie”, le record US est battu par un nommé Taylor Marshall. D’après cet agitateur médiatique proche de Vigano (et d'Athanasius Schneider le bergogliophobe des steppes), l’épidémie est un châtiment divin provoqué par le pape qui aurait “introduit l’idolâtrie sous la forme de la Pachamama lors du synode sur l’Amazonie”.

Pas de chance pour Marshall : le virus vient de lui infliger un démenti en frappant… l’un de ses amis, justement chef de file de la croisade intégriste anti-Amazoniens : le jeune baron Alexander von Tschugguel zu Tramin. Celui-là même qui avait offensé les Amazoniens à Rome (au mois de novembre 2019) en cambriolant leur exposition d’objets traditionnels dans l’église Santa Maria in Traspontina, pour y voler des “idoles” et les jeter dans le Tibre [**] !  

Comme beaucoup de gens de son bord, M. Marshall se presse un peu trop d’appeler le feu du ciel sur ses ennemis... Au sujet de cette hérésie de la “punition divine”, voir ici la note du 13/03.

 

 

960-jerome-bosch---tentation-de-saint-antoine---monstre-messager---pm-300-300.jpg

 

18:28 Publié dans Santé, Trump | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : coronavirus

Commentaires

SOLUTIONS

> Il y a ceux qui , du haut de leur incompétence , désignent de faux coupables pour cette pandémie, et ceux qui trouvent des solutions.
De l’avis des scientifiques : « Seuls des pays ayant un mécanisme de détection très robuste à large échelle sont parvenus à ralentir le taux de croissance de l’épidémie ».
Histoire de partager une note très optimiste:
https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/l-unamur-presente-une-nouvelle-technique-pour-diagnostiquer-le-covid-19/10215050.html
______

Écrit par : Bernard / | 20/03/2020

PHOBIES U.S.

> Ce doit être culturel là bas :
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_ce-pasteur-parlait-de-punition-divine-contre-les-gays-dieu-l-a-t-il-puni?id=9383082
Le titre est plein d'humour.
______

Écrit par : Yvan / | 20/03/2020

POSITIF ?

> "Il y a dans cette épidémie un avertissement et non un châtiment divin. Cet avertissement, il faut le prendre au sérieux", dit le Frère François Cassingena dans un entretien passionnant avec Samuel Pruvot.
Le P. François Cassingena : « Il va sortir beaucoup de choses positives de cette épidémie »
https://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/vivre-en-chretien/le-pere-francois-cassingena-il-va-sortir-beaucoup-de-choses-positives-de-cette-epidemie-271404
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 20/03/2020

TSCHUGGUEL ET ROD DREHER : DEUX HAINEUX ANTI-PAPE

> Tiens... ils sont copains...
https://pbs.twimg.com/media/EP8AQ0tWsAMdRn1.jpg
______

Écrit par : E Levavasseur / | 21/03/2020

à E. Levavasseur

> qui est le barbichu à côté du dadais ?
______

Écrit par : Hedwige / | 21/03/2020

ROD DREHER

> Un ancien protestant devenu orthodoxe après avoir passé quelque temps chez les catholiques, bref un gars qui a les idées claires mais qui dit au pape ce qu'il doit faire* :
Rod Dreher.
Il a écrit un bouquin 'Le pari bénédictin' où on voit que son caté catholique est insuffisant. Pour lui, être bénédictin c'est un peu vivre en autonomie, en autarcie.
En ces temps de coronavirus ça sonne assez mal en tout cas ça ne rime pas avec la charité et l'entraide.

* sous la photo il a écrit "avec le héros qui a jeté la Pachamama au Tibre".

Il a un certain look Elton John
______

Écrit par : E Levavasseur / | 21/03/2020

@ Yvan

> C'est devenu culturellement anglo-saxon mais c'est protestant à l'origine.
Et surtout calviniste.
On passe aisément de la prédestination au darwinisme.
Dans les pays protestants non calvinistes le fait de se référer tout seul aux Écritures seules amène à chercher des signes, à interpréter/surinterpréter les passages des Écritures.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 21/03/2020

LA LUMIÈRE, APRÈS

> Pardonnez mon irruption sur votre blog. Je trouve dans votre texte des graines qui pourront germer "après". Après le tunnel. Après la tribulation. L'ampleur de l'épreuve, humaine, sociale, sanitaire, économique (Je ne mentionne pas la dimension 'politique'; elle est tellement méprisable. Ses acteurs se sont tellement décrédibilisés depuis si longtemps...)est telle qu'une partie au moins de la population mondiale ne pourra plus "penser comme avant".
Le poids de cette partie de la population sera-t-il suffisant pour lessiver ce libéralisme délétère qui nous infecte depuis trois siècles?
La crise économique qui va suivre autorisera-t-elle la construction d'un monde plus où l'amour du prochain et l'amour de Dieu remplaceront la place occupée par le profit, l'argent?
A quels "sursauts de la bête" devons-nous nous préparer?
Il est bon, en ces temps difficiles de penser à la lumière qui pourra venir après.
Bonne santé à tous.

Serge P.


[ PP à Serge P. – Notre blog vous est ouvert, et vos réflexions sont fécondes.]

réponse au commentaire

Écrit par : Serge P. / | 21/03/2020

SUR ROD DREHER

> à E.Levavasseur – Dreher a été et doit être encore la Grande Super-Référence américaine (avec Weigel, autre anti-François) pour des bourgeois français libéraux-conservateurs et/ou survivalistes intégristes. Peu leur importe que Dreher soit incompétent en matière catholique : ils le sont aussi (tout en en parlant sans cesse). Ou que Weigel soit vendu à Trump. L'important est que ce soient "des Américains qui pensent comme nous", disent-ils : vomir l'écologie, nier le changement climatique, défendre le système économique "occidental", etc.
______

Écrit par : Churubusco / | 21/03/2020

FÊTÉ SUR K.T.O.

> Dreher était passé sur KTO et, dans mon souvenir, on l'avait accueilli presque en prophète.
Les Américains adulent ces théories survivalistes. Voir dans un monastère bénédictin l'équivalent d'un bunker de parano-suprémaciste-survivaliste, il fallait le faire.
Les moines ont créé des communautés dans le chaos des siècles qui suivent l'effondrement d'une société qui reposait sur l'exclusion d'une grande partie de ses membres. C'est tout les contraire des théories de Dreher. Mais les Américains et l'Histoire....
______

Écrit par : VF / | 21/03/2020

@ VF

> Tu as vu que les ventes de Corona se sont effondrées aux États-unis depuis l'épidémie de coronavirus ?
Et c'est ce peuple qu'il faudrait prendre en modèle !!
______

Écrit par : E Levavasseur / | 22/03/2020

BIÈRES

> Un peuple qui n'a pas de gastronomie est-il un peuple ?
Ceci dit, cher Eric, c'est une vrai s.......ie cette bière.
C'était pas la préférée de feu J.Chirac ?
Et je regrette que l'on ne trouve presque plus de vrai bière d'abbaye.
______

Écrit par : VF / | 23/03/2020

VF:

> tournez vous vers la Belgique, en terme de bières d'abbaye (dont bon nombre de bières trappistes), vous devriez trouver votre bonheur...
______

Écrit par : Raphaël R. / | 24/03/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.